Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 46

Vue hybride

Membre Avatar de placitric
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

Par défaut

Flickr: Canon macro EF 100mm 2.8 L IS USM en FRANCAIS te donne qq exemples du 100 nouveau de Canon. C'est mon meilleur objectif sur le plan piqué et précision de l'AF. Je l'utilise sur un 5D et les portraits sont extras, avec une possibilité de gérer un joli flou d'arrière-plan.
    La stabilisation sauve qq cas difficiles !

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10/22, 17/40, 70/300IS, 100 MACRO IS L, 50F1.8, EF25

Par défaut

une remarque sur le 100 macro IS, adressée à gnondpom mais aussi à ceux souhaitant photographier les insectes, et n'ayant pas encore fait leur choix d'objo.

je ne connais pas le 150 sigma tres bien, et j'attends toujours mon 100L IS (acheté chez miss pas argentique vendredi, livraison soit disant en 24H. mon oeil et autre chose...)

un défaut que je pense avoir décelé chez le 100 L IS par rapport à l'ancien 100 Macro canon que je possede encore: le diametre de la face avant.

visiblement tu comptes t'équiper pour fixer surtout ce qui vole, et qu'il faut donc approcher prudemment. et bien, dans ce cas, il faut faire attention au diametre de la face avant. Plus il est important, plus l'objet, l'intrus, qui se présente devant l'insecte peut lui faire peur. C'est une caractéristique à ne pas négliger du tout.

je prends le cas de l'ancien 100 macro. Parfait de ce point de vue car diametre avant petit (filtres 58mm) et pare soleil intégré (en fait lentille avant très reculée dans le fut).

SI je compare au nouveau 100 macro L IS, cela me fait un peu peur car non seulement le diametre avant est bien superieur, mais en plus, an cas de mauvaise orientation par rapport au soleil qui nécéssite un pare soleil, celui fournit à clipser doit avoir un diametre encore bien plus important, et plus en avant de la lentille, donc distance mini encore plus courte. J'ai peur qu'il fasse peur à certains de mes futurs sujets.

si certains possedent cet objo, qu'en pensez vous?

Membre Avatar de Blackout
    Boîtier
    -
    Objectif(s)
    -

Par défaut

J'avais photographié des bombyles en pleine activité au plus près avec cet objectif. Sûrement que la taille de l'objet en approche joue un rôle mais il y a beaucoup d'autres variables. Et puis, même s'il est un peu plus large que le précédent 100 macro, ce n'est pas non plus un 200 1.8 À ta place je ne m'inquiéterais pas trop pour ça.

Membre
    Boîtier
    7D
    Objectif(s)
    10/22, 17/40, 70/300IS, 100 MACRO IS L, 50F1.8, EF25

Par défaut

vu les belles lumieres qu'il y a encore ces jours ci, je te redis ça rapidement Blackout.

Membre
    Boîtier
    EOS 5 D
    Objectif(s)
    Du 12mm au 1000 mm en toutes marques.

Par défaut

Citation Envoyé par melen heol Voir le message
    une remarque sur le 100 macro IS, (....)
    un défaut que je pense avoir décelé chez le 100 L IS par rapport à l'ancien 100 Macro canon que je possede encore: le diametre de la face avant.

visiblement tu comptes t'équiper pour fixer surtout ce qui vole, et qu'il faut donc approcher prudemment. et bien, dans ce cas, il faut faire attention au diametre de la face avant. Plus il est important, plus l'objet, l'intrus, qui se présente devant l'insecte peut lui faire peur. C'est une caractéristique à ne pas négliger du tout.

je prends le cas de l'ancien 100 macro. Parfait de ce point de vue car diametre avant petit (filtres 58mm) et pare soleil intégré (en fait lentille avant très reculée dans le fut).

SI je compare au nouveau 100 macro L IS, cela me fait un peu peur car non seulement le diametre avant est bien superieur, mais en plus, an cas de mauvaise orientation par rapport au soleil qui nécéssite un pare soleil, celui fournit à clipser doit avoir un diametre encore bien plus important, et plus en avant de la lentille, donc distance mini encore plus courte. J'ai peur qu'il fasse peur à certains de mes futurs sujets.

Pas d'accord!

Je suppose que tu disposes du 100/2.8 macro à map semi-interne.
    Certes, le diamètre de l'objectif est important en ce qui concerne la possibilité de photographier des animaux farouches mais il y a surtout...la distance de travail!:rolleyes:
    (distance entre la face avant de l'objectif est le sujet)
    Or, de ce point de vue, le 100/2.8 macro LIS est bien meilleur que le 100/2.8 macro NON USM. En effet, la distance de travail de ces deux objectifs à 1:1 vaut:
    ~96mm pour le 100/2.8 macro EF
    133 mm pour le 100/2.8 macro LIS
    De ce point de vue, le 100 macro LIS est beaucoup meilleur!
    Par ailleurs, il faut tenir compte du diamètre total de l'objectif et pas seulement le diamètre de la lentille frontale :
    Le diamètre du 100/2.8 macro EF (non USM) vaut 75mm
    Le diamètre du 100/2.8 macro LIS EF vaut... 77.7 mm!
    Pas de quoi fouetter un chat...

Quant à l'histoire du PS intégré, Canon y a sans doute renoncé en constatant que le % de situations où celui-ci s'imposait est faible en réalité.
    Par ailleurs, on n'est pas obligé de prendre le PS dédié mais un PS plus court qui pourra s'avérer suffisant, soit le flash annulaire MR-14EX/MT 24-EX qui peuvent servir éventuellemement de PS de fortune.
    Dernière modification par eric-p ; 25/10/2010 à 23h29.

Membre Avatar de miaouzz32
    Boîtier
    Canon EOS 7D, G11
    Objectif(s)
    Canon 24-105L, 100macro L IS, MP-E 65, 1.4/50, Tokina 12-24, Sigma 120-400

Par défaut

Citation Envoyé par melen heol Voir le message
    [...]

Tu chipotes, là! Franchement, après peut⁻être 200 photos prises avec cet objectif dans des conditions variées, y compris avec un fort soleil, je n'ai jamais eu de problème, avec ou sans pare-soleil. Il est vrai que lorsqu'on a le PS sur l'objectif, on se retrouve très près du sujet. Mais comme je l'utilise souvent en macro avec le MR14EX, qui est incompatible avec le montage du pare-soleil, je ne me pose guère la question. Et si je photographie des sujets craintifs, je peux prendre le 180mm macro à la place.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Canon 20D d'occasion ou 1000d ?
    Par Fencing75 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 27
    Dernier message: 22/10/2010, 16h29
  2. Tamron 28-75 f2.8 ou sigma 24-70 f2.8
    Par Cric dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/10/2010, 21h56

Règles de messages