photos de macro sur trépied.

Perso, le trépied en macro, c'est bon pour les géraniums de mamie, ou la plante super rare machin chose du parc floral.
Celui qui me présente des photos d'insectes, meme seulement doté de ses petites papates pour se déplacer, gagne toute mon estime d'amoureux de la macro, et je veux bien le suivre pour apprendre.
moi, j'avoue humblement ne pas y arriver. eventuellement toutjustes pour certains cas, comme fourmies, ou peut etre encore araignée immobile. et encore.
Car sans plateau permettant de faire glisser d'avant en arrire ton appareil, c'est donc la bague que tu tournes. Donc soit tu n'as pas le rapport max, soit ton sujet est flou car trop pres.
la macro d'insectes se fait sans trépied, à mon avis, dans un bon 3/4 des cas.
Regardez par exemple le making off du film "le peuple de l'herbe". Trépied seulement pour les bousiers ou autre insecte rampant.

Le flash. J'ai eu un petit flash macro quelques temps. Oui, toutes mes photos étaient super nettes. C'est LA solution miracle, car pour la chasse, les reflecteurs sont comme le pied tres difficiles à utiliser. Mais les gouts et couleurs...Je n'aime pas ces photos, trop "artificielle", du moins pas assez naturelles.
Avez vous vu un cerf photographié au flash? Non. Simplement car ce ne serait pas beau. Perso, pour les petites betes, je trouve que c'est pareil.

Donc je reviens vers l'IS qui dans beaucoup de cas, d'insectes volants et farouches, mais par contre photographiés immobiles, comme libellules et papillons par exemple, je pense que c'est quand meme la solution miracle.

comme je vous disais j'attends le mien aujourd'hui lundi. Je vous promets que si je me trompe, meme pas peur de le mettre sur le forum.

a tous.