Citation Envoyé par tigege
Je m'interesse aussi au sujet mais je n'ai pas encore franchi le pas.

L'idée du stigmomètre est très séduisante et certains l'ont mise en application et en sont satisfait. Cependant, la perte visuelle de la position des collimateurs me freine un peu. En effet, ils sont bien utile pour faire la mise au point sur une zone intermédiare entre les hautes et les basses lumières. Bien entendu , on peut , comme il est indiqué sur la notice, marquer l'emplacement des collimateurs au crayon, bien que cela reste délicat à tenter. Autre inconvénient, la cale en cuivre d'origine n'est pas dimensionné pour le stigmomètre et, même si ce n'est peut-être pas flagrant à l'oeil nu, il en résulte un léger décalage dans la précision.

En ce qui concerne le chip autofocus , je n'ai pas, jusqu'à présent, lu des retours d'expériences.

Tigégé
+1

Par contre, si tu parle du stigometre de Haoda Fu et de la cale en cuivre, c'étais vrais, ça ne l'est plus. Il a corrigé le défaut.
En savoir plus ici
A noter sur les possésseurs de 20D sont avantagés car ils conservent les emplacements des collimateurs (car ils sont placé sur un verre différent du verre de visée).