Pour la map avec le1.4x j'ai essayé le scotch, ça patine mais c'est jouable.
Pour la map manuelle c'est très souple mais pas facile avec le viseur du 400d, j'envisage le 40d entre autre pour cette raison.
J'utilise le 400f5.6 avec monopode, sans, c'est très difficile à base vitesse
De très bonne info que tu m'amène la rivaqua! :thumbup: Quand tu parle de basse vitesse, tu veut dire quoi!?

Pour ce qui a trait a ton futur boitier, vrai que le viseur est plus confo, mais la sensibilité
des collimateurs en croix sur ce boitier sont beaucoup plus performant, une net amélioration a partir de cette génération, un gros plus quand l'objo n'offre pas beaucoup de lumière! Si je peut me permettre, tu devrais peut-être envisager le 50D... juste pour l'écran:rolleyes: et bientôt les prix vont descendre!

Je n'ai pas réussi à produire de images avec un piqué suffisant avec le TC 1.4 (canon ou autre) trop de déchets, des séries complètes
Voila le prix a payer sans stabilisation:rolleyes:, vrai que le mono doit être lassant a trainer tout le temps... mais pas grave, vais l'assumer le moment venue! Merci luc56!

Je ne trouve pas du tout la MAP manuelle difficile
Que de bonne nouvelle, est-ce que certain on déjà essayer une bague allonge de 12mm pour rapprocher la map minimum!?