Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Mode arborescent

Membre Avatar de RollyBoy
    Boîtier
    300D-7D
    Objectif(s)
    ... 28/75 f2.8 Tamron...150mmf2.8 Sigma... 400mmf5.6 IS USM Canon...

Question Longue focale pour pit pit!

Depuis quelques temps, je fouine ici et la a la recherche d'éclaircissement vis a vis la longue focale. D'ici quelque temps(noël), je vais me payer le joujou qui va complémenté ma modeste gamme d'objo, fan d'animalier (en premier lieu), surtout d'oiseaux, je me demande au dépars si ma réflexion est logique, donc je partage avec vous ma compréhension de mes lectures et recherches!

Besoin d'un 400mm minimum a un prix raisonnable, mais 500 n'est pas a négliger!

Je possède le 70/300 IS de canon, qui ma bien servi pour apprivoiser le terrain et de me récompenser de quelques prises très honorable. Le piquer est bien si la lumière est au rendez-vous(F5.6), mais la focale viens un peut trop souvent me frustrer. Mais une superbe stabilisation!

Au dépars j'ai penser revendre celui-ci et acquérir le 100/400 IS de canon, mais le poids et l'encombrement me décourage un peut, sachant que le 70/300 est plus discret et léger, un passe partout sublime en ville. Alors non, j'ai décider de le garder, donc, le 100/400 viens un peut trop chevaucher son petit frère. En plus, l'ajout d'un multiplicateur 1.4x n'est pas conseiller, perte de piquer et d'AF comme conséquence. Vrai que le kenko pro garde actif l'AF, mais en animalier le patinage n'est pas a conseiller!

Ensuite viens le nouveau 150/500 OS de sigma, a deux reprise j'ai fait une prise en main du monstre, avec un 40D et mon 30D il y a quelque jours. Ma première impression a été... shnout que c'est lourd!!! Avec l'objo+boitier et grip, on approche du 3kilo, mois qui part plusieurs heures a la recherche de plumeaux, ceci n'est pas a négliger! Donc le monopod est de mise (je dois avouer que je le traine souvent quand-même le mono), la stab deviens un peut superflue dans ces circonstances... vrai que ca peut aider pour le manque de lumière, mais a F6.3 on peut déjà dire que c'est l'AF qui va souffrir de cette faible lumière... enfin je crois! J'ai remarquer que la stab avais un léger retard a figer l'image (comparativement a mon 70/300), le piquer ne m'a pas convaincue non plus, de mon essai et de ceux que j'ai vue sur le web. Un peut déçue de ce nouveaux cailloux, amer déception, mois qui envisageai fortement celui-ci! Mais je laisse la chance au coureur, je vais attendre quelque test approfondit, vrai qu'il a un argument de taille... le prix!

Reste les focale fixe;

Le 300mm IS F4 de canon, piqué superbe, stab performante, léger et peut encombrant! Les bémols dans mon cas, limité a 420mm F5.6 avec mutiplicateur 1.4x, chevauchement de focale sans 1.4x! Un vrai bon et beau jouet, mais pour 120mm de plus, je trouve ça un peut cher!:rolleyes:

Le 400mm F5.6 aussi de canon, piqué se rapprochant du 500mm F4 de canon, léger et peut encombrant, map très efficace. Avec le 1.4x on se retrouve a 560mm F8 mais on perd l'AF, sauf que la distance de course est très réduite(conséquence de mise au point minimum a 3.5m), donc un peut plus rapide en mise au point manuel. Monopod obligatoire vu que la stab est absente, sauf pour le filer. Avec un trépied, on peut même s'amuser avec un doubleur, qui offre un piqué encore potable!

Voila ma compréhension de mes recherches et j'aimerai bien avoir votre opinion et me corriger si j'omets des détails que je n'ai pas saisi! Je dois avouer que je m'oriente vers le 400 f5.6... logique ou non!?
    Dernière modification par RollyBoy ; 16/10/2008 à 19h49.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 22h10
  2. Demande conseil achat focale longue
    Par Patrick60 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/05/2007, 18h01
  3. Quelle longue focale choisir....
    Par engel dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10