J'utilise moi-même cet objectif avec les TC 1.4 et 2
Intéressant Kinggarden, est-ce que tu trouve la map manuel difficile a utiliser avec les multiplicateurs!?

Pour avoir le 300, le mien n'a quasiment jamais quitté son fidèle Ext. 1.4. C'est dommage au final car ça pénalise beaucoup l'AF
Je ne savais pas que l'AF étais pénaliser dans cette combinaison, je dois dire que je suis un peut surpris!!!:surprise:

Merci berzelius de ta suggestion... j'avoue ne pas l'avoir pris en considération, surtout que l'ouverture F4 doit donner un sérieux coup de main pour la map! Le piqué semble bien, je vais faire quelque recherche!

Je ne comprends pas ce que tu veux vraiment :
Le poids, l'encombrement et le manque de discrétion du 100-400 te découragent mais tu parles ensuite du 300 f/4 et du 400 f/5.6 ...
Salut Panoramix, c'est ça qui arrive quand on veut tout condenser dans le même post, désolé! Je ne veut plus me départir de mon 70/300, justement pour shooter léger dans certaine circonstance et le 100/400 chevauche un peut trop a mes yeux! Pour la qualité, c'est deux dernier se rapproche beaucoup coté piqué, je me permet un exemple pour démontrer celui du 70/300IS;

ImageShack - Hosting :: buse21sy11lz8.jpg

je suis prêt a assumer l'encombrement, mais l'idée de combler une plus large plage de focale me séduit beaucoup, 400mm, +1.4x..560mm et des rapaces qui son presque inaccessible devienne possible a capter a 800mm(2x)+1.6x de coefficient, avec le dieux soleil bien sur!

Salut danielhphoto, est-ce si pénible d'utiliser la map manuel!!? J'ai l'impression que je me répète tout d'un coup!:blink: