Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Sinon, coté piqué : Tu pourra utiliser le 100-400 des la pleine ouverture sans trop de soucis ce qui ne sera pas le cas avec les sigma, le bigma serait l'autre solution ( les deux autres sigma ne sont pas hsm si mes souvenirs sont bons, donc Af moins reactif ) mais il est lourd, et non stabilisé, ce qui fait qu'a main levée les résultats seront généralement meilleurs avec le 100-400 en zoomant la photo a 125%
Si les 2 autres sigma sont HSM, la motorisation du 120-400 est d'ailleur la meilleur des 3 il me semble (probalement a cause de l'ouverture). Tous ces zooms sont un peu mou à PO, pas mal font même ce reproche au 100-400 L, d'une maniére générale il vaut mieux fermer un peu, perso avec le 120-400 à f6.3 qui est l'ouverture maximul des 2 autres ca permet déja d'avoir un piqué plus correcte et F7.1 est déjà la meilleur ouverture sur un 50D donc c'est pas la mort.

Perso le bigma je le trouve pas vraiment interessant chez Canon, il est pas donné, pas stabilisé et pas lumineux, autant sur un Pentax ou un Sony c'est surement un trés bon choix, autant chez Canikon je pense qu'il vaut mieux viser autre chose. A 500@f6.3 et sans stabilisation il faudra des conditions idéal ou obligatoirement un trépied/monopode.