Citation Envoyé par Rilou Voir le message
Je fais mes vidéos avec un camescope, le genre de truc qui fait des photos daubesques mais qui par contre est super pratique pour l'image animée... poids plume, son de bonne facture, image HD... vraiment à croire que c'est fait pour ça.
Pour l'iphone... ben non, j'attend que canon prévoit un slot pour ma carte sim, c'est gros, c'est lourd, et en plus ça téléphone.
Moi aussi je fais mes vidéos avec un camescope, c'est un Canon HD HF M56 avec lequel je prends quelques photos (1920x1080 pixels) en même temps que la vidéo, bien sûr, ça ne vaut pas ce que l'on fait avec un reflex, mais ce n'est pas trop mal en complément de la vidéo. Je ne voulais pas entendre parler de la vidéo avec mes reflex, mais je m'y suis mis quand-même pour voir en filmant un spectacle d'une heure, je l'ai fait une fois mais je ne recommencerai pas... Par contre, je pense que je ferai de temps à autre quelques courtes séquences intéréssantes au cours de séances photos.

Avec le caméscope c'est photos en complément de la vidéo, avec le reflex c'est séquences vidéos en complément des photos. En fin de compte autant exploiter les deux fonctions puisqu'elles sont implémentées sur les appareils.