Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: l'objectif 3 en 1 existe il?
Mode arborescent
-
17/07/2012, 06h32 #19
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Je comprends tout à fait ta réaction et ne peux être que d'accord avec les citations
! Pour autant, ce que j'essaye d'expliquer c'est qu'il faut arrêter de diaboliser le 18/200 et surtout de classer les utilisateurs dans des "boites", du style, tu fais tel type de photos, tu DOIS prendre tel appareil!
Si un utilisateur veut prendre un reflex avec un 18/200, je ne vois pas pourquoi on s'insurge devant ce fait! A ce jour, le reflex reste largement supérieur en montée en ISO, en taille de capteur et donc en PDC, en réaction, en confort de visée, en ergonomie.
je ne sais pas pour vous, mais moi j'ai le plus grand mal à viser par un écran ou un viseur électronique. Donc ça ne me choque pas de voir un 18/200 sur un reflex quand on connait ses limites. Il vaut mieux commencer avec ce type de matériel, quitte à le faire évoluer par la suite, ça sera quand même plus simple que de revendre un bridge et de racheter après un reflex.
Et quitte à me citer, tu aurais pu aller jusqu'au bout:
On dit souvent que seuls les imbéciles ne changent jamais d’avis, je suis rassuré, je ne fais donc pas partie de cette catégorie ! Par le passé j’avais testé d’autres zooms de grande amplitude et franchement je n’avais pas été convaincu, ceux ci présentant trop de défauts. Là, Canon m’a vraiment étonné en sortant cet objectif. Certes, il n’est pas parfait, il présente notamment pas mal de distorsions et vignetage importants à 18 mm mais il offre malgré tout de très bonnes performances avec un rapport qualité/prix/encombrement intéressant. Pour la randonnée en montage, les voyages où l’on ne peut pas s’encombrer de trop de matériel ou lorsque l’on ne désire pas changer d’optique (en cas de sable, embruns etc…), cet objectif offre enfin une alternative intéressante aux objectifs de range plus classiques et surtout aux Bridges qui étaient jusqu’alors les seules possibilités de voyager léger.
Et pour en revenir à la photo postée ci dessus, pas de traitement spécial, juste un développement classique.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif std couvrant environ de 15 à 200 ? ca existe?
Par HERALD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 52Dernier message: 23/12/2011, 12h33 -
La mer n'existe pas
Par Hetfield dans le forum [Paysage]Réponses: 27Dernier message: 14/10/2011, 22h38 -
Il existe
Par Erdna dans le forum [Graphisme]Réponses: 9Dernier message: 07/03/2009, 06h48 -
Un HDD qui lit les RAW, ça existe ?
Par gplessis dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 15/12/2008, 13h30 -
Existe-t-il... ou a-t-il existé une revue photo CANON ?
Par domy dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 06/05/2008, 10h12