Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Je préfère voir un 1100D avec un 18/200 dans les mains d'une personne qui n'y connaitra peut être pas grand chose en technique, mais qui aura un vrai "oeil" photographique, qu'un 5D3 avec un 24/70 f/2.8 II dans les main d'un geek qui de toutes façons trouvera toujours le moyen de critiquer ce qu'il a! (je ne dis pas ça pour toi, mais de manière générale)
Evidemment, mais la question n'est pas là.
A partir du moment où Mellyna exprime clairement sa volonté de ne pas se charger, son besoin est plus proche d'un G1x que d'un 18/200.
Il y a des ingénieurs et des marketeurs qui créent de produits à longueur d'année pour cette majorité d'utilisateurs: clic-clac --> facebook.
Le nombre d'appareils vendus fait baisser les prix. Et le rapport qualité/prix est plutôt de ce côté-là.
J'hésite moi-même quelquefois à revendre tout mon fourbi pour un matos plus transportable. Il y a quelques jours, mon matériel photo prenait l'essentiel de ma valise cabine. Au retour, la plupart des photos faites auraient pu l'être avec un bon compact. J'aurais donc pu prendre un reflex + un UGA + un compact. Poids divisé par deux.