Citation Envoyé par Matapan Voir le message
Bonsoir,

Oublie le mépris de ceux qui te conseillent un compact, un bridge ou des cartes postales.

Un 18-200 Canon avec le 550D, c'est le meilleur compromis.

Dans la vie comme dans la photo il y a des choix à faire, l'universalité ou le piqué ultime, à part Canon Passion, aucun des conseilleurs n'a utililisé un 18-200.

Aucune des grandes photos comme celles de Doisneau par exemple, n'est devenue célèbre par son piqué, toutes auraient pu être prises avec un 18-200.

J'ai fait de trés beaux clichés avec mon 50D et le 18-200, à certains moments, j'aurais bien aimé avoir un 10-22, un 17-55 2.8 ou un 70-200 mais la mise en place de l'un excluait les autres.

4x4 ou Porsche, autoroute et chemins ou autoroute à 200kms (en Allemagne) il faut choisir.

A+
Rien de méprisant dans ma réponse en début de post (un peu sèche, je suis d'accord et je m'en excuse)
J'ai la possibilité d'utiliser un G12 (et il y en a d'autres) qui fait tout ou presque comme un grand et qui tient dans la poche
Sa qualité est bluffante et il a l'énorme avantage de pouvoir toujours être avec soi, même pas besoin de sac !
solide, d'un certain poids, il tient bien en main et garde la possibilité de réglage semi ou totalement manuels, certes moins étendus que sur un réflex mais suffisant.
Du temps ou j'utilisais un compact, je faisais énormément de photo sur le vif que je ne fais plus aujourd'hui pas flemme de trimballer mon sac à dos
tout ça en gardant une forte possibilité de traitement si l'envie t'en vient un jour.
Compact n'est plus signe de médiocrité maintenant du moins dans le haut de gamme (400 à 500€) et pour le prix d'un objectif moyen voir médiocre.
il manque juste le snobisme du réflex dont 80% des utilisateurs n'en n'ont en fait aucune utilité.

Le choix à faire est là pour moi