Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: l'objectif 3 en 1 existe il?
Mode arborescent
-
16/07/2012, 11h17 #11
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Je crois que tu n'as pas entièrement compris mon message...
Ce que j'ai voulu dire, c'est que chaque photographe a ses propres besoins qui sont issus de sa propre pratique photo et de ses goûts personnels. Il n'y a donc pas de réponse unique à ta question : "d’après vous mes amis photographes quel est le meilleur compromis pour un objectif photo me permettant de faire un max de photos sympa sans m'encombrer". Chaque photographe aura une préférence pour tel ou tel matériel donc tu n'auras jamais un consensus dans les réponses.
J'en veux pour preuve que plusieurs solutions (complètement) différentes t'ont été conseillées ici. Le truc, c'est que personne d'autre que toi ne peut savoir quoi choisir parmi ces solutions, chacune ayant des qualités et des défauts.
Et pour faire le choix le plus adapté, il faut forcément comprendre un minimum de quoi il en retourne (notamment l'ouverture des objectifs et l'implication que cela a sur le rendu de l'image [profondeur de champ] et les paramètres de prise de vue -> vitesse d'obturation et sensibilité [en ISO] notamment) pour être capable de se fixer un cahier des charges personnel. Sinon, ça revient à choisir au pif en s'en remettant aux avis des uns ou des autres avec le risque de choisir le mauvais avis (en sachant que c'est déjà souvent suffisamment compliqué de faire un choix quand on sait ce qu'on veut... alors quand on ne sait pas vraiment...).
Par exemple, si ça ne tenait qu'à moi, je te conseillerais une focale fixe lumineuse type 50 ou 85 mm en complément de ton 18-55 (qui est très bon pour ce qu'il est soit dit en passant) pour faire de beaux portraits avec un fond flou plutôt qu'un zoom commun qui ouvre à f/4 ou f/5,6. Ca te ferait découvrir une autre façon de prendre des photos (possibilité d'utiliser une grande ouverture, se déplacer pour cadrer au lieu de zoomer). Mais le truc, c'est que je ne suis pas certain que ce genre d'objectif te convienne. Il n'y a que toi qui puisse le savoir en fait...
Enfin, c'est pareil concernant le fait de se "charger" ou pas, c'est très relatif. Certains partent avec un sac de 12 kg de matos quand d'autres ne partent qu'avec un petit ensemble boîtier+objectif. Ca dépend des compromis que chacun se fixe. J'ai donc bien compris que tu te places plutôt dans la seconde catégorie mais attention néanmoins à ne pas passer à côté d'un équipement qui te plairait beaucoup juste parce que tu ne veux pas "t'encombrer" d'un objectif en plus. Et puis, on n'est pas obligé de tout emmener en vacances, ce n'est pas parce qu'on a 10 objectifs à la maison qu'on part se balader avec le tout, bien au contraire.
Bref, j'espère que ce message est plus clair.
PS : Moi aussi avant d'utiliser un réflex, je trouvais ça encombrant comme équipement et je ne comprenais pas forcément l'intérêt de se trimballer tout un tas de choses. Ma vision des choses a complètement changé depuis...
Et si je suis si insistant sur le caractère personnel du choix, c'est que moi même j'ai fait des choix de matos assez confidentiels par rapport à la majorité des utilisateurs de réflex ("vieux" boîtier pro, objectifs fixes uniquement dont un sans AF). Je sais donc qu'il faut être prudent avec le recueil des avis car personne ne peut se mettre exactement à notre place.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Objectif std couvrant environ de 15 à 200 ? ca existe?
Par HERALD dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 52Dernier message: 23/12/2011, 12h33 -
La mer n'existe pas
Par Hetfield dans le forum [Paysage]Réponses: 27Dernier message: 14/10/2011, 22h38 -
Il existe
Par Erdna dans le forum [Graphisme]Réponses: 9Dernier message: 07/03/2009, 06h48 -
Un HDD qui lit les RAW, ça existe ?
Par gplessis dans le forum Matériels DiversRéponses: 2Dernier message: 15/12/2008, 13h30 -
Existe-t-il... ou a-t-il existé une revue photo CANON ?
Par domy dans le forum Discussions généralesRéponses: 9Dernier message: 06/05/2008, 10h12