Affichage des résultats 1 à 45 sur 53
Vue hybride
-
16/08/2007, 08h59 #1
- Boîtier
- 1DmkIV
- Objectif(s)
- 135mm f2.0 - 200mm f2.0
C'est plutôt encourageant de lire que la plupart sont satisfaits même à f2.8.
Logique lorsqu'on parle de reportage ou de publication presse.
Mais j'ai plus voulu axer ce fil sur un point très précis: espérer ou non pouvoir obtenir suffisement de piqué avec ces zooms quand on est habitué aux optiques fixes.
'Suffisement' est très subjectif.
Pour ma part la barre est placée assez haut à cause de mes anciennes habitudes D2X + 200mm f2.0 et a l'emploi d'un phase one H25 sur une sinar.
Les ingénieurs nippons ont réalisé un exploit àpd f5.6 et presque à f4.0 avec ces 2 L.
Par contre ça met d'autant plus en évidence la chute de qualité à pleine ouverture.
A garder à l'esprit quand on veut faire une photo artisitique avec le meilleur piqué possible.
Si je devais couvrir un évenement quelconque ou fournir des photos à des tiers, je ne me gênerais évidemment pas pour utiliser la pleine ouverture. (j'espère que ça recadre un peu le 'dépannage').
C'est demander le beurre et l'argent du beurre que de vouloir la flexibilité des zooms et la qualité des fixes. C'est sûr. Mais quand on n'a pas eu l'occasion de tester avant l'achat, il est difficile de traduire ce qu'on lit par rapport à ses propres exigences et donc d'en déduire les compromis à faire.
Pour ma part, en fonction de mes critères propres, je peux oublier d'utiliser ces zooms à f2.8 pour de l'aritistique - mais ne pas hésiter à les visser sur mon boîtier dans tous les autres cas. La balance penche donc du bon côté. Et j'espère que cette réflexion éclairera un peu ceux qui se reconnaissent dans ce fil.
Merci pour vos commentaires,
A+
-
16/08/2007, 11h43 #2
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Je pense que oublier le 24-70 et le 70-200 pour de l'artistique est un peu exagéré
.
Pour le piqué à pleine ouverture je maintiens que c'est de très bon niveau, ensuite il faut voir la MAP et l'accentuation...
Amicalement
Sny
-
16/08/2007, 12h16 #3
- Boîtier
- 1DmkIV
- Objectif(s)
- 135mm f2.0 - 200mm f2.0
Sny, si je pars du principe que les photos présentées dans un album sont en général ses meilleurs clichés, je constate en visitant le très beau tiens que la majorité des photos sont à f8,0, sauf les macros. J'en ai tout de même trouvé... une à f2,8.
Les zooms ne te satisferaient t'ils pas à pleine ouverture ?
Pas taper, pas taper, :bash: c'était pour taquiner ! :rolleyes:
-
16/08/2007, 12h21 #4
- Boîtier
- 1DS MK III
- Objectif(s)
- Du 24mm au 200mm
Dans les albums je n'ai pas posté de photos avec le 70-200. Celles faites avec le 100-400 sont d'office à f/8 pour un meilleur piqué. Les paysages sont généralement à f/11 (donc à Venise même si les photos sont presque toutes au 24-70 je n'ai pas utilisé la pleine ouverture, ayant besoin de profondeur de champ et la lumière étant plutôt forte
. La pleine ouverture doit être utilisée lorsqu'elle est nécessaire
.
J'ai pas mal de portraits faits au 70-200 et 24-70 à pleine ouverture et je peux te dire que j'en suis pleinement satisfait. (mais comme je ne poste pas les portrais sur le net, il est difficile d'en trouver dans les albums...)
Amicalement
Sny
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
retour d'expérience ou comparatif 300 2.8
Par asap12 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 14/11/2007, 22h06 -
Retour d'experience 50-500 EX de sigma ...
Par BigB dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 23Dernier message: 06/09/2007, 17h48 -
Retour d'expérience 80-400 OX sigma
Par snake dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 03/05/2005, 10h10