Affichage des résultats 1 à 45 sur 70
Discussion: Les TS-E sont il comme les autres ?
Mode arborescent
-
19/03/2012, 18h34 #11
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Bonjour Laurent
Pour répondre a ta question j'en ai un, la canon 24mm L TS-E, je m'en sers principalement pour l"effet maquette et pour le flou apporté, mais pour de l'archi presque jamais.
Sur un objo à décentrement normalement c'est fait pour redresser les perspectives soit verticales soit horizontales, donc tu as deux molettes et en principe tu ne joue que sur une seule à la fois
Comme je m'en sers plus pour de l'effet maquette , je fais varier les deux molettes en même temps, du coup la zone de netteté est toute bizarre et c'est ce qui me plait, et j'essaie tant bien que mal de placer mon sujet dans la zone de netteté.
Pour l'exposition , avec un TS la cellule est trompée, du coup faut oublier le mode av et le mode tv, la seule solution c'est le mode manuel, et au jugé car même le règle des f16 ne s'applique plus.
En général j'utilise le TS avec le mode live view pour mieux juger de la zone de netteté, une fois ce réglage effectué, je fais quelques photos dans le vide pour régler mon exposition et ajuster la vitesse d'obturation, si c'est pas suffisant(trop sombre), j'augmente les isos.
Pour la PDC, la zone de netteté est tellement bizarre , que changer le F-number ne change pas grand chose et il y'a du flou de chaque coté.
Pour se rendre compte voici une série de photo de Vincent Bourrut, avec un Canon 17mm TS-E utilisé pour de l'architecture et donc pour redresser les perspectives
17mm TS-E babe ! | Facebook
Pour une utilisation en effet détourné de cet objectif tu peux trouver quelques exemples sur mon site ici : http://www.laurentdufour.eu/display_galerie_tse.html
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
un chien pas comme les autres
Par jifou dans le forum [Inclassable]Réponses: 4Dernier message: 17/11/2011, 11h16 -
Un brocard pas comme les autres...
Par Supraboy dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 20Dernier message: 09/02/2011, 13h35 -
un soleil pas comme les autres
Par oMeR dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 2Dernier message: 01/09/2010, 05h54 -
un balcon pas comme les autres
Par Jean752 dans le forum [Graphisme]Réponses: 1Dernier message: 06/01/2009, 05h03 -
Des gargouilles pas comme les autres...
Par pinpon44 dans le forum [Architecture]Réponses: 11Dernier message: 21/05/2007, 12h59