Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Objectif à Bascule & Décentrement (Tilt & Shift)
Mode arborescent
-
16/10/2007, 13h28 #1
- Boîtier
- En attente...
- Objectif(s)
- CANON EF 50mm f/1.8 II, EF 100mm f/2.8 Macro USM et EF-S 17-55mm f/2.8 IS USM
Objectif à Bascule & Décentrement (Tilt & Shift)
Bonjour,
Je souhaite acheter un objectif à bascule & décentrement (Tilt & Shift).
(Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous renvoie au test du Canon TS-E 90mm f/2.8 sur le site de Fred MIRANDA.)
Il sera utilisé à 90% en macro, avec des tubes allonges ou un téléconvertisseur (si nécessaire(s)).
Je lorgneais du côté du Canon TS-E 90mm f/2.8, mais le prix est...comment dire...dissuasif ! (~1200€ en Allemagne et ~900€ à Honk Kong, sans compter le coût des tubes allonges ou du téléconvertisseur.)
Plusieurs questions en vrac :
- Le Canon TS-E 90mm f/2.8 permet une bascule de 8° max. : est-ce que le plan de netteté s'incline alors de 8° par rapport au capteur (logique), ou bien d'un angle supérieur ?
- Le Canon TS-E 90mm f/2.8 possède un unique axe de bascule : est-il possible de faire tourner cet axe autour de l'axe optique (pour incliner librement le plan de netteté autour de n'importe quel axe perpendiculaire à l'axe optique) ?
- Si vous avez déjà utilisé un Canon TS-E (ou un équivalent), je suis curieux d'avoir vos retours : possibilités en pratique, qualité optique, etc.
- Auriez-vous des bonnes adresses pour acheter cet objectif, neuf ou d'occasion ?
- Connaitriez-vous des alternatives ? Je pensais notamment aux objectifs Hartblei... (Qui semblent souffrir d'une forte courbure du plan de netteté d'après Phototozone.de : dommage.)
Fred
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Tilt Shift Hartblei + 5D
Par detomaso dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 08/03/2008, 23h17 -
Tilt & Shift
Par skuper dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 08/03/2008, 23h16 -
Pont à bascule
Par serguei.b1 dans le forum [Inclassable]Réponses: 8Dernier message: 11/09/2007, 09h37 -
Bascule & décentrement.
Par Haentjens.R dans le forum Matériels DiversRéponses: 6Dernier message: 02/09/2006, 07h43 -
objectif à décentrement
Par deni dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 15/05/2006, 23h11