Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 24 sur 24

Vue hybride

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

Par contre, si tu montes une bague Eos/Nikon sur un Samyang en monture Nikon, tu n'aura pas plus de réaction: les contacts seront sur la monture Nikon qui ne viendra pas faire contact avec la monture du boitier: il y aura la bague entre les deux.
    Doit y avoir des bagues qui transmettent le contact, j'ai vu quelqu'un qui avait un montage pareil et ça fonctionnait

les Samyang ne sont pas équipés de puces, ni de présélection automatique du diaphragme, du moins en version Canon, car en Nikon, bizarrement ils en sont équipés! Autant ça peut passer pour des optiques M/42, autant sur des objectifs vendus entre 300 et 600 € c'est pour le moins inacceptable, surtout que le marché Canon est le plus vaste! Si Samyang veut s'imposer, il serait bien qu'elle ne fasse pas de distinguo d'une marque à l'autre!
    Samyang a des relations particulières avec Nikon puisqu'ils ont pendant un certain temps produit des optiques pour eux, pas besoin donc de faire de RE ils avaient déjà tout (et personnellement je préfère ne rien avoir qu'avoir un truc foireux comme sur les objectifs d'un certain constructeur dont le nom commence aussi par S)

Par ailleurs pour les Nikon, en ce qui concerne le 14mm (je ne connais pas le reste de la gamme), le modèle standard en monture Nikon n'est pas équipé de puce, il faut prendre un modèle spécial (désigné AE si ma mémoire est bonne).

Pour moi ce qui est inacceptable c'est que Canon fasse payer 2000€ pour son 14mm qui n'est pas vraiment meilleur optiquement que le Samyang à 400€, 1600€ simplement pour la motorisation ça fait cher quand même.

Membre
    Boîtier
    5D Mark III + 1D Mk III + 580exII
    Objectif(s)
    17-40L | 24-70L 2.8 | 70-200 2.8L IS II | EF 35mm f/2 | EF 85mm f/1.8

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message
    Pour moi ce qui est inacceptable c'est que Canon fasse payer 2000€ pour son 14mm qui n'est pas vraiment meilleur optiquement que le Samyang à 400€, 1600€ simplement pour la motorisation ça fait cher quand même.
    Attention, le 14mm L de Canon n'est pas un Fish-Eye, c'est un UGA "tout court", et faire un UGA de cette qualité en contenant les distorsions, c'est pas évident.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par GabiB Voir le message
    Attention, le 14mm L de Canon n'est pas un Fish-Eye, c'est un UGA "tout court", et faire un UGA de cette qualité en contenant les distorsions, c'est pas évident.
    Le Samyang 14 également, les deux objectifs couvrent le même angle (114°). par contre le Canon a effectivement moins de distorsions.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Runi Voir le message

Attention a ne pas tout confondre. Le 14 Canon est un objectif de série L, rien à voir avec le Samyang coté construction. je ne parlerais même pas de l'échelle de pdc fantaisiste, ni de la bague de diaphragme assez dure. Même si pour le reste c'est une optique métal, c'est très largement en dessous d'un L. De plus le Canon est équipé d'un moteur USM dernière génération.
    Construire un objectif à map manuelle c'est quelque chose d'assez simple, ça c'est fait pendant plusieurs dizaines d'années, la technique est simple. Après y intégrer une motorisation et un diaphragme électrique dans un volume similaire, c'est une autre paire de manche!

Dernière chose, le 14 Samyang a une distorsion en moustache assez monumentale et difficile à corriger en post traitement. Pour qui veut faire un peu d'architecture, c'est pas évident.

Et je me fous de savoir que Samyang a des relations privilégiées avec Nikon, lorsque l'on veut faire du commerce, on se doit de proposer le même produit à tous ses clients.

Comme je l'ai déjà dit, sur le 14 mm, faire une map manuelle à ouverture réelle ne pose pas particulièrement de problème, on est la plupart du temps en hyperfocale, sur un 35 c'est plus chaud, mais sur un 85 mm, c'est quasi impossible. Ou alors il faut faire la Map à PO, puis ne pas bouger de place et fermer le diaph, en studio sur pied ça passe, dans la vraie vie c'est autre chose! Tous les magazines sérieux relèvent le même problème avec la monture Canon (et pentax).

Pour ma part, je n'ai rien contre Samyang, j'avoue avoir été tenté pour le 14 et le 35 (j'ai même testé le 14), si je n'ai pas franchi le pas c'est vraiment pour ce problème de non présélection auto.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. AV ou tout manuel?
    Par celine64100 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 21
    Dernier message: 29/07/2011, 16h49
  2. Liste / Tableau de tout les objectifs EF et EF-S
    Par anthonyQDNEK dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2008, 14h19
  3. Tout manuel
    Par Sunburn dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5