Citation Envoyé par bitonio Voir le message
Typiquement, le 17-55 est mécaniquement assez moyen si on se permet une comparaison à ses "cousins" 16-35L ou 17-40L, 24-70L ou 24-105L. Pourtant il pique bien, coté AF ça réagit presque aussi vite qu'un L.

Coté optique, il y a aussi des différences, c'est à dire que malgré leurs bonnes caractéristiques les verres ne donnent pas le rendu si particulier à la série L. Quand je compare les photos faites avec mon ancien 17-40 vs 17-55, je le vois dans les couleurs et les contrastes de l'image, ça ne rend pas pareil.
Tu t'avances un peu là.

Le 24-70 v1 est une véritable calamité du point de vue de la fiabilité, c'est connu et reconnu, il bousille ses rampes, mange ses galets et se décentre. Le mien est allé deux fois au sav, puis sur l'étagère occasion... JMS le précise à chaque fois qu'il le teste. Et la proportion est trèèèès élevée.

Beaucoup de 24-105 souffrent d'une usure prématurée des nappes...

Le 17-40 n'est ni meilleur ni plus adapté que le 17-55 sur aps-c, ne pas confondre rendu et qualité optique. A l'occasion, je posterai des images de feu mon 17-40, parti lui aussi sur l'étagère occasion... Cela se passera de commentaires, crois moi.

Mon 70-200 f/2.8 L IS, s'avéra être une catastrophe lui aussi, bien moins piqué et précis que mon 70-200 f/4 IS.

Pendant tout ce temps, tous mes EF-S et tous mes EF ont donné toute satisfaction en termes de qualité d'image et de fiabilité. Et accessoirement, toutes proportions gardées, je suis de ceux qui préfèrent le 17-55 sur aps-c au 24-70 v1 sur 24X36. Le mien est parfait et n'est jamais tombé en panne, lui.

J'ai du L et du pas L, en pagaille. J'en ai revendu à peu près autant. Je suis d'accord pour dire que beaucoup de L sont fabuleux, mais ils ne font pas revenir l'épouse infidèle, ne réduisent pas la consommation de mon véhicule par deux lorsque je les mets dans le compartiment moteur et ne guérissent pas de l'halitose. Enfin, quitte à décevoir, se frotter le crâne avec le sac en nubuck gris ne fait pas repousser les cheveux...

(c'est du humour, hein, rien de perso)