EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Envoyé par Oeildetaup
T'as la peau dure camarade , il faut que tu admettes que les 2 paramètres, focale et taille capteur, ont une incidence intrinsèque sur la PDC
FF .... / 50 mm / f/2,8 / MAP 5 mètres : PDC 1.08 m
APS-C / 50 mm / f/2,8 / MAP 5 mètres : PDC 1.73 m
Comme le dit Diakopès, si tu crop la photo obtenue du FF pour la recadrer au format de la photo de l'Aps-C, ton sujet aura toujours une PDC plus petite sur l'image FF que celle de l'Aps-C
Si j'en crois mon Simple DoF, tu as inversé les chiffres
FF (6D) 50 mm - F/2,8 - 5 m : PDC 1m73
APS-C (7D) 50 mm - f/2.8 - 5 m : PDC 1m08
Ce qui confirme au contraire que la PDC à focale, diaphragme, distance égales est plus courte en APS-C qu'en FF !
Si j'en crois mon Simple DoF, tu as inversé les chiffres
FF (6D) 50 mm - F/2,8 - 5 m : PDC 1m73
APS-C (7D) 50 mm - f/2.8 - 5 m : PDC 1m08
Ce qui confirme au contraire que la PDC à focale, diaphragme, distance égales est plus courte en APS-C qu'en FF !
oui ca c'est normal mais que fais tu du cadrage!! c'est pas le meme
EF 16-35 L 4/ EF 24-105 L /EF 80-200 L 2.8 /EF 70-300 L/ EF 50 1.8 Mk I
Envoyé par oly
oui ca c'est normal mais que fais tu du cadrage!! c'est pas le meme
à cadrage identique le FF,la pdf est moitié moins
Peut-être lire les posts en entier
Envoyé par Diakopes
Cette comparaison de PDC FF vs APS-C a déjà fait l'objet de maints commentaires. Et tu as raison : La PDC d'un FF fait avec le même objectif à la même distance est plus grande qu'avec un APS-C (en cause la différence de cercle de confusion), mais évidemment le cadrage n'est pas le même. Pour obtenir la même image qu'un APS-C,
- on doit utiliser une focale plus longue, donc, une PDC plus courte
- on doit recadrer l'image et alors PDC identique.
Mais, si tu recadres ton FF pour avoir la même image que ton APS-C, tu passes d'une image de 18 Mpx à 8 Mpx, ce qui fait quand même une sacrée différence !