Moi j'ai le 24-70 f4 L mais personne en parle il n'y en a qu 'un peut être !!!! son frère 2.8 m'a tenté mais pas mon compte en banque.
Je le trouve polivalent et bien adapté pour mon usage.
Personne ne l'aime ????
Version imprimable
Moi j'ai le 24-70 f4 L mais personne en parle il n'y en a qu 'un peut être !!!! son frère 2.8 m'a tenté mais pas mon compte en banque.
Je le trouve polivalent et bien adapté pour mon usage.
Personne ne l'aime ????
Super merci :)
Les réponses m'ont fait sourire (déterrage de post) : c'est un sondage, pas un concours.
C'est certain que les sacs de chacun seront différents (budget, sujets ...). Si mon voisin a une Lambo et moi une japonaise, une américaine ou une allemande, c'est parfait : chacun ses besoins + budget ...
C'est sûr. Après, les choix évoluent aussi en fonction du matériel (plein format ou aps-c) et du temps (il y a certains objectifs que j'adorais il y a quelques années qui restent désormais dans le sac, et inversement... le 35mm par exemple est devenu mon bouchon de boitier, alors que pendant des années, il est resté dans sa boite).
Et puis il y a eût de nouvelles optiques aussi depuis... il serait intéressant d'actualiser le sondage.
Je cite le trio magique (sans tenir compte d'une éventuelle contrainte de budget) :
- Canon EF 16-35 mm f/2,8L USM III
- Canon EF 24-70mm f/2,8L II USM
- Canon EF 70-200mm f/2,8L IS II USM
Certes le prix suit (> 6 k€), mais c'est ce qui se fait de mieux en qualité photographique pure. On ne parle même pas de la qualité de construction (série L).
Ok ce sont des zooms, mais leur qualités intrinsèques valent bien des fixes.
Ils prennent en charge toute la plage focale de 16 à 200 mm. Avec, on est équipé pour faire du mariage, du paysage, du reportage, de l'animalier, du sport, du portrait, du spectacle, etc. La polyvalence est au rendez-vous. On a un grand angle, un transtandard et un téléobjectif. Que demande le peuple ?
Le 70-200 est un peu juste pour de l'astro(800 mm), du sport et de l'animalier (600 mm), et aucun ne gère malheureusement la fonction macro. Mais la règle est qu'on ne peut choisir que 3 objectifs.
Néanmoins, ils sont tous très lumineux (ouvrent à 2,8). Ils sont reconnus pour leur excellent piqué quelle soit la profondeur de champs et trustent les premières places des comparatifs.
Si on ne devait avoir que 3 objectifs dans son sac, ça serait ceux-là bien évidemment (à condition d'avoir les moyens bien sûr).
On n'a pas parlé de rapport qualité/prix je crois. Mais ça c'est un autre débat. :D
Mon trio :
En 1er : tamron 150-600mm f/5-6,3 parce qu'en ce moment je raffole des oiseaux.
Mais si demain je me mets à raffoler des portraits (ce qui est plus que probable), en 1er ça sera le 135L. Ou le 50 f/1,4
Et si après demain je me mets à raffoler de la macro ce qui est probable, alors mon 1er choix sera le 100L.
Et si encore je me mets en tête de shooter des paysages, ça sera le 16-35 f/4. Ou le 70-200 F/4
Et si...
Et si...
ça c'était pour mes 1ers choix, je vous parle même pas de mes 2èmes choix :rudolph::
J'aime tous les objectifs que j'ai choisi parce qu'ils ont fait l'objet d'une longue réflexion et d'un compromis "qualité/prix"et j'aime tous les domaines photographiques (sauf les araignées ;))).
A chacun ses passions, et en découlent ses choix personnels... à côté de ça, moi j'ai choisi de garder une voiture pourrie :D (du moment qu'elle roule) et pas de travaux dans la maison... et je suis heureuse avec ma passion ;))
Un petit ps : j'ai choisi mes focales 16-35 et 70-200 en ouverture 4, en questionnant Thomas Anderson, car il connait bien ce dont il parle, et il le démontre. Et je ne suis franchement pas déçue de la qualité de ces deux zooms. Je les adore, Et je compense avec les ISO quand j'ai besoin d'une meilleure expo.
C'est moins lourd et bien moins cher pour un piqué de ouf :)
Le 85 1.8 et Tokina ! Est-ce qu'il irait bien avec mon 80D, le Canon 85 ?
Merci de vos réponses.
C'est tres subjectif ce genre de question, car suivant les formats pas de vrai choix.
Avec les deux, je m'en rends bien compte, et apparemment, ce sont les possesseurs de FF qui répondent le plus.
Merci, Geo.
on est bien loin du sondage qui date de 2010 !!!
C'était adressé à l'ensemble.;))
Pour répondre à ta question, j'utilise le 85 Canon aussi bien sur Aps-c que sur le FF, c'est une bonne focale pour les deux.
En Aps-c, c'est l’équivalent d'un 135 sur 24x36, focale très utilisé en argentique pour les portraits serrés.
L'équipement courant en fixe, étant souvent, 28 ou 35mm, 50mm et 135.
Merci beaucoup Geo18 :thumbup::
Aller j'apporte ma pierre à l'édifice (30 ans plus tard je l'accorde) mais mes objectifs préférés sont :
- 17-50 2.8 Tamron
- 70-200 2.8 Canon
Et je n'ai pas de 3e optique préféré, car même si j'ai un 50 1.8 de chez Canon je m'en sers jamais, faut dire aussi que ma maman me l'a piqué :D
Sinon après pour compléter mon parc optique j'aurais bien envie d'un 150-600 Tamron et d'un 11-20 2.8 de Tokina et là je serais au point pour tout.
J'ai le 11 16 sur le 80D, ça marche impec smile
J'ai changé depuis que je suis passé au FF.
1 er : le 24-70 mm
2 eme : le 16-35 f4
3 eme : 70-200 f4 non is
Salut
Pas mal d'objectifs reviennent souvent par ici :)
Mes préférés :
- Canon 17-55 f2.8 IS USM : le premier objectif de qualité ++ que j'ai eu, pour les concerts, une tuerie, rapide efficace silencieux il a tout pour lui
- Canon 100-400 V2 : je viens juste de l'acheter pour remplacer le 300L F4 IS que j'adorais mais manquait de polyvalence (besoin de dezoomer), pas encore beaucoup testé mais ça promet de bonnes choses
- pour le 3e, plus compliqué : j'aime beaucoup le Canon 18-200IS pour sa polyvalence quand je pars en vadrouille, je l'ai depuis quasiment mes debuts sur reflex ; ou le Canon 100L macro qui est topissime pour la macro ... et peut-être le portrait ou les concerts, à tester ...
Les Tokina et le Sigma 24 70
Le 85 1.8 (hyper versatile) et le 17/55, ces 2 là me ravissent sur APSC !
Je l'avais oublié, le 85 1.8 : il est extra !
Histoire de préciser un peu le message au dessus, si c'était pas clair : je vote pour le 18-200IS en 3ème position car je l'utilise souvent en effet, mais si je l'utilise souvent, c'est parce que je trouve le résultat largement suffisant pour de la photo de souvenir, quand il y a assez de lumière.
Même pour des photos de course à pieds, je le sors sns problème, les photos restent largement meilleures qu'avec un compact/bridge. Et par rapport à un F2.8, je peux faire des photos de groupe au départ ou à l'arrivée en grand angle, ou des photos de près quand je suis au bord du circuit, toujours en grand angle, mais je peux aussi faire des photos de loin quand je peux choisir ma position, pour repérer les coureurs de loin, ou pour faire des zooms, entre 150 et 200mm.
Pour des photos de concert, pareil, tant que c'est pas pour des tirages grande taille, ça marche pas mal du tout, et comme pour la course, je peux avoir toute la scène à 18mm, ou des gros plans à 200mm. Seul problème, l'obligation de monter les isos, valeur max pas énorme avec le 7D mais pour de l'affichage taille normale (pas à 100%), sans gros recadrage, ça se passe bien.
Bref, il mérite largement cette 3ème position. On verra d'ici qq mois si le 100Lmacro prend sa place ... mais pas évident.
J'ai l'objectif N°1 ! (1) [Zoom] EF 24-70mm f/2.8L USM)
Ca me permet de faire à la fois du portrait en plan "serré" en studio, et de faire du grand angle donc de la photo reportage événementiel etc, plutôt pratique !
Le bokeh est super sympa !
Quelques clichés d'exemple : https://pixinshot.fr :D
Avec les nouvelles montures RF, les nouveaux objectifs superlatifs que sort Canon en ce moment sont simplement hors catégorie.
Canon RF 28-70mm L F/2
Canon RF 50mm F/1.2 L USM
Canon RF 85mm F/1.2 L USM
Le seul problème, c'est que le prix et le poids sont hors catégorie également.
Canoniste depuis une petite semaine......je n'ai que 2 objectifs et en attente de ma bague EF-RF......
Canon RF 28-70 L F/2
Canon EF 100-400 F/4.5-5.6 IS II USM
Personnellement
Focale fixe 24 - 50 & zoom 16-35
Au plaisir d'échanger avec vous
Pour moi
Pour le portrait
Canon EF 85 1.4 L
Canon EF 135 2 L
La macro depuis peu
Canon MP-E 65
Pour moi
Sigma art 24mm 1.4 et canon 35 mm 1.4
pour ma part... un seul m'impressionne : le CANON 85 F/1.4
Un dernier objectif d'exception vient de sortir :
RF 24-105 F/2.8 Z
Avec des fonction video inédites. il possède des bagues et des boutons pour des futurs boitiers non encore sortis. Considéré par beaucoup comme un best of all time.
Je remonte un peu ce post, j'aime utiliser mon sigma Art 50mm notamment pour les reportages mariage. Je vous ai mis le lien de mon site web ci-contre pour que vous puissiez voir le rendu des photos : https://www.davidplichon.com/photographe-mariage-valenciennes/