Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 45 sur 63
    Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

Par défaut lequel série L....: 70/200 f2.8 ou le IS???

Bonjour, je vais bientôt investir dans un canon série L, mais je ne c'est lequel choisir par apport à l'écart de prix.
    Je fais principalement des photos de sport mécanique et un peu de photo en salle ( supercross indoor, badminton, basket et pourquoi pas d'autre quand j'aurais un objo lumineux).
    Voila ma question, l 'IS m'aideras t'il pour les filés??? ( en le mettant sur la bonne position)
    Ou alors prendre le non IS et zapper les filés ( bref j'en louperais un peu plus mais une fois la méthode trouvé je me dit.......).

C'est trop dure de choisir quand on vois l'écart de prix, enplus j'ai le budget pour le non IS mais pas encore pour l'IS ( attendre environ 1 trimestre ci IS).
    Je suis concient que l'IS m'aideras pour les photos style mariage ( mais bon j'en fais pas tous les jours).

Merci de votre aide en esperant vous lire rapidement.
    @++

Membre Avatar de elprofessor
    Boîtier
    CANON EOS 5D et 20D
    Objectif(s)
    14 2,8 - 17/35 2,8 - 24/70 2,8 L - 70/200 is 2,8 L - 300 is 4L

Par défaut

clair que l'IS est un plus…

Maintenant rien ne t'empeche de prendre le non IS pour débuter… qui reste quand meme l'un des meilleurs cailloux… pour pouvoir commencer au plus vite a prendre du plaisir… et par la suite le revendre pour un IS

L'IS peut t'aider dans les filets mais aussi quand tu as un manque de lumière pour te faire quasi gagner un diaph'…

A toi de voir les 2 sont un excellent achat de toute façon… clair qu'en 1er l'IS est le mieux et juste un poul derriére le non IS

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)
    Canon EF 50mm F1.8 <> EF 70/200 F2.8L is II <> EF 24/105 F4L is <> Speedlite EX580

Par défaut

Aye aye Aye, trop dure je c'est que l'IS est top mais en voyant que j'ai le budget pour le F2.8 dure d'attendre, c'est pour ça que je cherche à voir ci je me servirais beaucoup de L'IS ou pas dans mon cas de figure.

Après ci sa aide pour les filés en sport méca alors là c'est sur j'attends ( ci quelqu'un a la réponse pour les filés)..

Ah moins de trouver un IS d'occasion, mais je peus rever.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par bobol
    Aye aye Aye, trop dure je c'est que l'IS est top mais en voyant que j'ai le budget pour le F2.8 dure d'attendre, c'est pour ça que je cherche à voir ci je me servirais beaucoup de L'IS ou pas dans mon cas de figure.

Après ci sa aide pour les filés en sport méca alors là c'est sur j'attends ( ci quelqu'un a la réponse pour les filés)..

Ah moins de trouver un IS d'occasion, mais je peus rever.
    En effet, pas facile à trouver d'occasion.

Sinon, quand tu as gouté à l'IS tu ne peux plus t'en passer.

Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

Par défaut

Attends un peu et si tu peux, payes toi la version IS. Autant sur les courtes focales on peut se passer sans problème de l'IS (je toffe régulierment avec le 28/70 f/2.8 au 1/20 eme de seconde sans bougé) autant sur les longues focales c'est recommandé. J'ai le 70/200 IS et le 400 L non IS, je vois bien la différence entre les deux. Avec le 400 sans monopode il y a du dechet, même si l'optique est moins lourde que le 70/200.

En plus il a très peu de perte de qualité entre les deux versions, et pour les filés, la position du stab en 2 est vraiment top !

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Forcement le IS.
    2.8 + IS + un éventuel convertisseur.....

Membre
    Boîtier
    EOS 5D +17-40L f4 +70-200L IS f2.8 +24-7
    Objectif(s)
    17-40, 35-70, 70-200 L 2.8

Par défaut

Idem, j'ai eu le non-IS et j'ai vite changé.
    Il est qd même vachement lourd et l'IS est bien utile en cas de faible luminosité.
    Je l'ai également testé en "mouvement" (photo depuis un véhicule) et c'est top.

Emmanuel

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)

Par défaut

Bon alors je crois que j'ai pas le choix, vais attendre encore pour l'IS, de toute façon quitte à investir autant attendre encore un peu pour le must.
    Errfff plus c'est long, plus c'est bon. Mais pas trop quand même.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Bon alors je crois que j'ai pas le choix, vais attendre encore pour l'IS, de toute façon quitte à investir autant attendre encore un peu pour le must.
    Tu verra, c'est vachement bon...

Membre Avatar de baron_noir
    Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)
    Des cailloux, dans les choux, pour les hi bouts de ficelle en plus

Par défaut

Et vous l'acheteriez ou le 70-200 L IS, les achats à l'étranger ne me rebutent pas ?
    Mais il y a aussi le 100-400 L IS (ouverture moindre) qui a 150 € de cash back canon !

alors c'est dur de faire le choix !

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par engel
    Tu verra, c'est vachement bon...
    Mais j'éspere, d'ailleurs quelqu'un n'aurais pas une ou deux photo prise avec le couple 70/200 f2.8IS+350D???? veus voir moi...

Citation Envoyé par baron_noir
    Et vous l'achèteriez ou le 70-200 L IS, les achats à l'étranger ne me rebutent pas ?
    Mais il y a aussi le 100-400 L IS (ouverture moindre) qui a 150 € de cash back canon !

alors c'est dur de faire le choix !
    Je pense passer commande à Mme HOCINI ( www.audiophilfoto.de ) qui fais des tarifs correct, avec un suivi top la classe à lire tous le monde. Donc ci j'investis autant, je préfère privilégié la qualité de service que le prix ( comme ont peux avoir sur ebay, forcement moins chère mais connais pas le service).
    Dernière modification par bobol ; 20/04/2006 à 23h14.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Mais j'éspere, d'ailleurs quelqu'un n'aurais pas une ou deux photo prise avec le couple 70/200 f2.8IS+350D???? veus voir moi...
    Ca doit pouvoir se faire... mais pas avant ce soir.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

20D + 70/200 f/2.8 IS:

• EXIF: Canon ( EOS 20D) | 195mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 100

20D + 70/200 f/2.8 IS+ TC X2

• EXIF: Canon ( EOS 20D) | 375mm | 1/250s | f/7.1 | ISO 100

20D + 70/200 f/2.8 IS:

• EXIF: Canon ( EOS 20D) | 200mm | 1/1000s | f/2.8 | ISO 100

Membre Avatar de dodogazgaz
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    17-55 f/2.8 IS USM+70-200 f/2.8 L IS USM+50 f1.8

Par défaut

Bonjour,
    je vais chercher le 70-200 f/2.8 IS usm L avec un multiplicateur 2X la semaine prochaine chez Audiophilfoto...
    Mon 30D était marié à un 70-200 f/4 usm L et cela donné déjà pas mal, me réjouis de voir ce que cela va donner avec l'autre bijou...

Si quelqu'un a le 70-200 f/2.8 IS avec un multiplicateur canon 2X, qu'il donne son avis...

30D + 70-200 f/4
    TV: Iso 200, 1/320s, f/4.5

Edit : 231 Ko = hors jeu. PhB
    Dernière modification par dodogazgaz ; 21/04/2006 à 17h04.

Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Rien avoir avec le post mais pq je n'arrive pas à afficher les exifs directement avec "ma Photo.info"?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par dodogazgaz
    Bonjour,
    je vais chercher le 70-200 f/2.8 IS usm L avec un multiplicateur 2X la semaine prochaine chez Audiophilfoto...
    Mon 30D était marié à un 70-200 f/4 usm L et cela donné déjà pas mal, me réjouis de voir ce que cela va donner avec l'autre bijou...

Si quelqu'un a le 70-200 f/2.8 IS avec un multiplicateur canon 2X, qu'il donne son avis...
    J'ai eu, d'ailleurs la photo du papillon ci dessus a été faite avec cette combinaison.

J'avais fait un petit TEST comparatif entre le 70/200 +TC X2 et le 400

Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci pour la réponse

Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

J'aurai pt du garder le 70-200 f/4 et acheter le 100-400???
    Mais bjs l'emcombrement à chaque sortie :blink:

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)

Par défaut

Merci des photos, :clap: , et avec un 350D??? ( sa doit etre presque pareil que le 20d de toute façon).

Membre
    Boîtier
    Eos 20D
    Objectif(s)
    Plein de EF et pas d'Ef-S

Par défaut

JE vois que tout le monde n'arrête pas de formuler des critiques positives sur la version IS à juste titre d'ailleurs, mais vous semblez oubliez tout de même que la version non IS est légèrement meilleur que l'autre même si cela n'est pas perceptible à l'oeil nu (une différence à ne pas prendre en compte bien sur), mais je voulais juste dire aussi que l'IS coute quand même 500€ plus cher (l'équivalent d'un Ef 100f/2.8 macro). Sur cette range focale, je pense que l'intérêt de l'IS (bien que présent) reste très discutable. La preuve je parviens à sortir des clichés nets à 1/60 mais pas souvent, mais ça arrive. Nul doute que l'IS est un plus à ne pas négliger, mais cela dépend à mon avis du range focal de l'objo. Un 100-400L, l'IS me parait indispensable et en défénitif, un 70-200L, l'IS n'est pas indespensable mais reste très utile. En terme de qualité, ces deux versions se valent, donc à toi de voir.
    Bien amicalement!

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas.
    JE vois que tout le monde n'arrête pas de formuler des critiques positives sur la version IS à juste titre d'ailleurs, mais vous semblez oubliez tout de même que la version non IS est légèrement meilleur que l'autre même si cela n'est pas perceptible à l'oeil nu (une différence à ne pas prendre en compte bien sur), mais je voulais juste dire aussi que l'IS coute quand même 500€ plus cher (l'équivalent d'un Ef 100f/2.8 macro). Sur cette range focale, je pense que l'intérêt de l'IS (bien que présent) reste très discutable. La preuve je parviens à sortir des clichés nets à 1/60 mais pas souvent, mais ça arrive. Nul doute que l'IS est un plus à ne pas négliger, mais cela dépend à mon avis du range focal de l'objo. Un 100-400L, l'IS me parait indispensable et en défénitif, un 70-200L, l'IS n'est pas indespensable mais reste très utile. En terme de qualité, ces deux versions se valent, donc à toi de voir.
    Bien amicalement!
    Tu as parfaitement raison, l'IS n'est en aucun cas insipensable : regarde les photos de canon-passion avec son 400 (grhhhh :censored: , j'veux l'même).
    Et puis 500€ c'est pas rien.
    Ce que tout le monde dit, c'est que l'IS apporte un confort très appréciable, et que lorsqu'on y a goûté, c'est dûr de revenir en arrière

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Tu as parfaitement raison, l'IS n'est en aucun cas insipensable : regarde les photos de canon-passion avec son 400 (grhhhh :censored: , j'veux l'même).
    Et puis 500€ c'est pas rien.
    Ce que tout le monde dit, c'est que l'IS apporte un confort très appréciable, et que lorsqu'on y a goûté, c'est dûr de revenir en arrière

Oui mais mon 400 il est sur monopode! ce que tu acceptes sur un longue focale l'est moins sur une plus courte. j'ai raté pas mal de photos d'oiseaux parce que ce monopode c'est pas pratique! tu files des coups aux gens, tu te prends dans les branches bref c'est pas le pied (sans jeu de mots!) Je voudrais bien avoir l'IS sur le 400! Et je persiste que sur le 70/200 à 200 mm ça aide bien vu le poids de la bête! Autant j'arrive a descendre au 1/15 a main levée avec un 28/70 f/2.8, autant avec le 70/200 c'est plus chaud!

Quand à la différence de qualité entre les deux versions elle est vraiment négligeable. Il y a plus de différence entre deux optiques identiques mais de serie différente, qu'entre la version IS de l'autre.

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Je suis d'accord avec toi, l'IS c'est un plus non négligeable.
    N'empêche qu'elle sont super chouettes tes photos sans IS et avec monopode.
    J'aimerais vraiment réussir à faire les même.

En fait, je crois que tu as essayé, si tu devais choisir entre le 400 f/5.6 et le 300 f/4 IS x1.4, tu choisis l'IS ou le piqué ?

Membre Avatar de alfa
    Boîtier
    Can'on
    Objectif(s)
    Galapagos...

Par défaut

Tout à fait d'accord avec toi Thomas .
    Ancien possesseur du 70-200 IS , je ne peux que confirmer les limites de l'IS .
    ( d'autant plus évident en animalier ) . Je suis passé au "fixe" 200L F2,8 pour mon plus grand plaisir >>> aucun regret , et pourtant je n'ai pas l'IS.
    Au prix d'un IS 70-200 , tu n'es pas loin d'un ensemble comprenant :
    85 F1,8 + 100 macro + 200 F2,8L >> ça laisse rêveur, hein ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Je suis d'accord avec toi, l'IS c'est un plus non négligeable.
    N'empêche qu'elle sont super chouettes tes photos sans IS et avec monopode.
    J'aimerais vraiment réussir à faire les même.

En fait, je crois que tu as essayé, si tu devais choisir entre le 400 f/5.6 et le 300 f/4 IS x1.4, tu choisis l'IS ou le piqué ?

J'ai longtemps hésité entre le 400 et le 300f/4 IS. Ce qui m'a fait choisir le 400 n'est pas tant son piqué (je ne l'avais pas essayé, mais j'ai été agréablement surpris! :thumbup: ) mais simplement le Range. Comme j'ai un full, je n'ai pas le coef de 1,6 et si les 11,2 MP m'autorisent quelques recadrages, le 300 avec le Tc m'aurait fait un 420 f/5.6 alors que j'utilise le 400 avec le X1.4 soit un 560 f/8. Le f/8 ne me pénalise pas car sur le 1Ds, l'AF décroche au DESSUS de f/8, alors que sur les APS-C, il décroche à f/5.6.

Non mon rêve depuis que je l'ai testé, c'est le 300 f/2.8. Avec le X1.4 et le X2 cela fait un 300 f/2.8, 420 f/4, et 600 f/5.6 ! Ca c'est le panard GEANT !

Comme dirait l'autre: "Je l'aurais un jour, je l'aurais !"

Je reste toutefois convaincu de l'intéret de l'IS, surtout sur les zooms comme le 70/200 et le 100/400 qui sont extrement lourds. Alfa je comprends ton raisonnement mais il est évident que tu ne peux pas comparer le 70/200 avec le 200 fixe! le poids est moitié moindre! par contre tu es plus limité dès qu'il faut bouger un peu et en animalier le zoom est quand même utile!

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    J'ai longtemps hésité entre le 400 et le 300f/4 IS. Ce qui m'a fait choisir le 400 n'est pas tant son piqué (je ne l'avais pas essayé, mais j'ai été agréablement surpris! :thumbup: ) mais simplement le Range. Comme j'ai un full, je n'ai pas le coef de 1,6 et si les 11,2 MP m'autorisent quelques recadrages, le 300 avec le Tc m'aurait fait un 420 f/5.6 alors que j'utilise le 400 avec le X1.4 soit un 560 f/8. Le f/8 ne me pénalise pas car sur le 1Ds, l'AF décroche au DESSUS de f/8, alors que sur les APS-C, il décroche à f/5.6.

Non mon rêve depuis que je l'ai testé, c'est le 300 f/2.8. Avec le X1.4 et le X2 cela fait un 300 f/2.8, 420 f/4, et 600 f/5.6 ! Ca c'est le panard GEANT !

Comme dirait l'autre: "Je l'aurais un jour, je l'aurais !"

Je reste toutefois convaincu de l'intéret de l'IS, surtout sur les zooms comme le 70/200 et le 100/400 qui sont extrement lourds. Alfa je comprends ton raisonnement mais il est évident que tu ne peux pas comparer le 70/200 avec le 200 fixe! le poids est moitié moindre! par contre tu es plus limité dès qu'il faut bouger un peu et en animalier le zoom est quand même utile!
    Merci pour la réponse, c'est clair. A choisir tu choisis l'IS.

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)

Par défaut

Je suis bien content de l'avancement du post car sa ouvert plusieurs options, comme par ex je n'avais même pas pensé à mettre un X1.4 sur le 70/200.
    Arrgggg j'attends que les €€€ viennes dans mes mains mais c'est pas évident, hihihi.
    En tous cas vivement que je le commande.

Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)

Par défaut

Et pour le X 1,4 vous prendriez quoi ?
    Canon ?
    Sigma ?
    Kenko ?

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Et pour le X 1,4 vous prendriez quoi ?
    Canon ?
    Sigma ?
    Kenko ?
    Sur un 70/200 Canon, sans hésiter 1 seconde le Canon!

Merci pour la réponse, c'est clair. A choisir tu choisis l'IS.
    Non car le 300 f/2.8 IS a l'IS ET le piqué qui est fabuleux !

Membre Avatar de engel
    Boîtier
    EOS 350D
    Objectif(s)
    Noirs et blancs

Par défaut

Citation Envoyé par canon-passion
    Non car le 300 f/2.8 IS a l'IS ET le piqué qui est fabuleux !
    Effectivement, si tu peux avoir les 2.

Ceci dit, la question n'était pas : "Est-ce que tu préfère être jeune beau riche et bien portant que vieu moche paucre et malade".

Membre Avatar de lofwyr
    Boîtier
    EOS 30D + BG E2, EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 is, 70-200 F2,8 IS, 50 F1,8 ver.1, 580 EX ll

Par défaut

Merci des photos, :clap: , et avec un 350D??? ( sa doit etre presque pareil que le 20d de toute façon).
    http://img128.imageshack.us/img128/4...81copie0yt.jpg

bon là c'est avec un 350D avec le 70/200 2,8 IS + l'extender 1,4 Canon

exif :F8 240 mm 400 iso 1/2500 mode AV

Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)

Par défaut

Lofwyr, je constate que tu a un 350 grippé, j'espere que ce n'est pas la grippe aviaire, sinon mets de l(huile mon p'tit gas pour que ça glisse !!! :bash:

Membre Avatar de lofwyr
    Boîtier
    EOS 30D + BG E2, EOS 5
    Objectif(s)
    17-40 F4, 24-105 F4 is, 70-200 F2,8 IS, 50 F1,8 ver.1, 580 EX ll

Par défaut

Lofwyr, je constate que tu a un 350 grippé, j'espere que ce n'est pas la grippe aviaire, sinon mets de l(huile mon p'tit gas pour que ça glisse !!! :bash:
    ça serai dommage de contaminé un si joli volatile et puis t'inquiète pas pour moi j'ai pas trop besoin d'huile en général ça glisse tout seul :clap:

Membre Avatar de digitalreflexe
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

Par défaut mon expérience

salut,
    généralement, la version non IS est donnée comme un poil meilleure
    après, l'intéret de l'IS est fonction de ton utilisation... perso j'ai la version non IS pour du sport, animalier un peu, voyages... et l'IS ne ma jamais manqué.
    pour les "filés", il n'est pas indispensable. un exemple ici

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par digitalreflexe
    salut,
    généralement, la version non IS est donnée comme un poil meilleure
    après, l'intéret de l'IS est fonction de ton utilisation... perso j'ai la version non IS pour du sport, animalier un peu, voyages... et l'IS ne ma jamais manqué.
    pour les "filés", il n'est pas indispensable. un exemple ici

Errfff en voyant tes photos c'est pas bien de me faire douter.... car avec la diff de prix je purrais passe rau 30D ( AF plus rapide je pense et iso plus souple en reglage ).

C'est de la torture le choix quand on y met le prix, je voudrais vraiment pas me tromper de choix.

Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)

Par défaut

Voilà je suis de retour d' Aachen et du magasin audiophil-foto...
    Je viens d'aller acheter le 70-200 f/2.8 IS USM L et l' extender 2X II...
    Encore une fois acceuil chaleureux de la part de toute l'équipe et super ristourne( Merci madame Hocini), je ne regrette pas les 2 petites heures aller retour de route... J'y retournerai sans problème lors de mon prochain achat, sans doute le 17-55 f/2.8 IS.... Se sera surement fin d'année...

Le test du 70-200 s'effectura ce WE lors du rallye de Wallonie...

Je vous tiens au jus

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)

Par défaut

Oh oui fais profité du test :clap: :clap: , je veus voir moi avec Is et sans Is pour les filés.
    Encore merci.

Boîtier
    5D MK III
    Objectif(s)

Par défaut

Et combien Mme Hocini te l'a vendu tout ça, je pourais être interéssé moi aussi

Membre
    Boîtier
    CANON EOS 20D

Par défaut

Errfff en voyant tes photos c'est pas bien de me faire douter.... car avec la diff de prix je purrais passe rau 30D ( AF plus rapide je pense et iso plus souple en reglage ).

C'est de la torture le choix quand on y met le prix, je voudrais vraiment pas me tromper de choix.

Perso, j'ai le 70-200 CANON non IS et j'en suis ravi. Sois rassuré car quelque soit ton choix, il s'agit de deux optiques avec un piqué redoutable !!!
    :thumbup:

Membre Avatar de bobol
    Boîtier
    Canon EOS7D
    Objectif(s)

Par défaut

en attendant d'avoir le budget pour l'IS j'ai choisi d'investir dans un F4 d'occasion à tres bon prix que je vais chercher dimanche comme ça le jour ou j'ai le budget je le revend sans rien perdre.
    Vais déjà pouvoir m'habituer de la focale 70/200, d'un zoom qui n'est pas a pompe, de la couleur blanche ( a croire ce que les gens disent que c'est vraiment pas passe partout), de la retouche de la netteté en AF.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-70 sigma - 70-300 IS USM - 50 1.4 USM - 85 1.8 USM

Par défaut

Salut, moi j'envisage d'acheter un 70-300 canon USM mais j'hesite à prendre la version avec IS ou non ? Tu penses que ca vaut le coup que je sacrifie un peu mon bidget pour passer à l'IS, le jeu en vaut il la chandelle ? car le prix est presque le double!

Membre
    Boîtier
    Canon 20Da
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm f/4-5.6 IS USM, EF 70-200mm f/2.8L IS USM

Par défaut

Citation Envoyé par fouinix
    Salut, moi j'envisage d'acheter un 70-300 canon USM mais j'hesite à prendre la version avec IS ou non ? Tu penses que ca vaut le coup que je sacrifie un peu mon bidget pour passer à l'IS, le jeu en vaut il la chandelle ? car le prix est presque le double!
    Si je peux me permettre, il y a une grosse différence entre l'ancien modéle EF 75-300 F/4.0.5-5.6 III USM et le nouveau EF 70-300mm F/4.5-5.6 IS USM. Moi perso, j'ai hésite entre le EF 70-300mm F/4.5-5.6 IS USM et au diable la varice le EF 70-200 F/2.8 L IS USM. Mais ce qui fait pencher la balance vers le 70-300, c'est son range, son poids et son prix pour les vacances, par contre ce qui fait pencher la balance vers le le 70-200, c'est son ouverture pour les photos en forêt! Par contre pour moi l'IS est incontournable.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    350D

Par défaut

Citation Envoyé par fouinix
    moi je dirais avec IS !!

car avec une telle focale, un diaph qui va partir dans les choux dans les extremes de ce zoom, couplé avec des conditions de lumière pas trop top, un peu de bloblotte par dessus= photo loupée sur un sujet fixe.

nb: ne pas compter sur l'IS pour "fixer" un sujet mobile supérieur a sa vitesse de travail à un instant "T" ca ne marchera pas :bash: ou voir peut être la cour des miracles.. ;-)

Membre
    Boîtier
    Canon 20Da
    Objectif(s)
    EFS 17-85mm f/4-5.6 IS USM, EF 70-200mm f/2.8L IS USM

Par défaut

C'est pour cette raison que je souhaite investir dans l'IS. Effictivement, il faut que la vitesse de déplacement soit telle que l'IS puisse encore fonctionner.
    Mais il est vrai qu'entre les deux, hormis le prix qui n'est pas négligeable, pour partir en voyage je serai plutôt tenté par le 70-300, par contre, pour les photos de tous les jours, le 70-200 est tentant.
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer, avec un Conv 2x à 200mm, soit 400mm, soit 640mm sur un 20D, si le stabilisateur fonctionne correctement ? M'évitant de prendre le pied ? C'est une question peut être bête, mais je n'ai pas d'expérience dans ces focales!

Merci pour ces informations.
    Dernière modification par jmh ; 02/05/2006 à 19h48.

Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jmh
    C'est pour cette raison que je souhaite investir dans l'IS. Effictivement, il faut que la vitesse de déplacement soit telle que l'IS puisse encore fonctionner.
    Mais il est vrai qu'entre les deux, hormis le prix qui n'est pas négligeable, pour partir en voyage je serai plutôt tenté par le 70-300, par contre, pour les photos de tous les jours, le 70-200 est tentant.
    Quelqu'un pourrait-il me confirmer, avec un Conv 2x à 200mm, soit 400mm, soit 640mm sur un 20D, si le stabilisateur fonctionne correctement ? M'évitant de prendre le pied ? C'est une question peut être bête, mais je n'ai pas d'expérience dans ces focales!

Merci pour ces informations.
    L'extender X2 fCanon fonctionne parfaitement avec le 70/200 f/2.8 IS. Aussi bien en IS qu'en autofocus puisque l'on est à f/5.6. Si tu remonte un peu, j'avais fait un test comparatif entre le 70/200 f/2.8 +TCX2 et le 400 f/5.6. Le 70/200 doublé se comportait pas trop mal. En dépannage ça sert bien.

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 70-200 f2,8... lequel ?
    Par jclaude dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 31
    Dernier message: 31/10/2007, 18h13
  2. Lequel choisir 24-70 2.8 // 28-135 IS USM
    Par decouverte dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2007, 20h12
  3. lequel choisir?
    Par Yoann dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21