Citation Envoyé par james.carter Voir le message
70 200 avec extender x1,4... Mais franchement, surtout avec l'extender, l'IS est un plus non négligeable, quitte à n'acheter l'extender que plus tard...
Citation Envoyé par davidemb Voir le message
Oui 70-200 mais s'il achète l'extender après au bénéfice du IS pourquoi pas dans ces cas là prendre le 70-200 F/2.8 qui est au même prix (60 euros d'écart sur certains sites bien connus). Il vaut mieux privilégier l'ouverture à la stabilisation je pense.

Quel dur choix quand même, et je me poserai les mêmes questions dans peu de temps...hihi
Citation Envoyé par james.carter Voir le message
S'il n'a pas un grand besoin de l'ouverture à F2,8, pas forcément... La stabilisation te fait gagner 4 stops en flou de bouger... Et au niveau optique ils se valent.
MMMAAAIIISSS vous avez fini d'encore plus me faire douter ???

Non, sérieux, 500 € de surcout pour avoir le f/4 IS, c'est assez cher. J'ai déjà réussi à faire passer l'achat du f/4 non IS auprès de ma banquière... :rudolph:

Citation Envoyé par geo18 Voir le message
Les grandes ouvertures, c’est super, mais c’est lourd, aussi Un 70x200 f4 Canon de 0,705Kg dans le sac, c’est mieux que 1,310kg pour le 2,8.
C'est aussi mon argument. J'aimerais utiliser ce caillou également en rando, si je prend un 2.8, il risque plus de rester à la maison