Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Vue hybride

Membre Avatar de mouzhik
    Boîtier
    M2 + M6
    Objectif(s)
    Canon - Tamron - Zeiss : de 16 à 300mm, EF, EF-S, EF-M, TS-E + MP-E

Par défaut

Citation Envoyé par karnalta Voir le message
    Oui si je veux faire un corps complet au 85mm dans une pièce qui fait à peine 4m de long, je pense que je vais être embêté.

Ton sujet Daniel, ressemblait-il vraiment à cela ou était-il joufflu en réalité lol ?
    Daniel ressemblait vraiment à son portrait et il n'était pas joufflu...

c'est vrai, je me suis peut-être trop rapproché de lui, c'est mieux de garder une certaine distance avec ses sujets, surtout au GA:

orange and blue | Flickr*: partage de photos*!

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par mouzhik Voir le message
    Daniel ressemblait vraiment à son portrait et il n'était pas joufflu...

c'est vrai, je me suis peut-être trop rapproché de lui, c'est mieux de garder une certaine distance avec ses sujets, surtout au GA:

orange and blue | Flickr*: partage de photos*!
    Cette photo me plaît beaucoup plus que la précédente car la déformation est nettement moins marquée !

Merci Max160 pour toutes ces précisions.

Effectivement il utilise un 24mm mais ne fait pas de cadrage très serré, on peut d’ailleurs souvent apercevoir les softbox latérales sur ces portraits brut.

Donc je pourrai plutôt me dire que je dispose d'une pièce de 4m de long, qui me permet de respecter les 2m de distance, et choisir ma/mes focale(s) en fonction de cela. Si je veux un corps complet à seulement 2m je vais plutôt être dans du GA et pour un cadrage serré autant alors choisir une focale qui me permet de rester à deux mètre plutôt que me rapprocher avec mon GA donc.
    Ouaip, c'est plutôt comme ça qu'il faut raisonner (mais pas seulement par rapport aux contraintes d'espace, il faut aussi que tu sois à l'aise avec le cadrage et la perspective induite en fonction de la focale).

Pour ce qui est des objectifs, je sais qu'il serait mieux de ne pas me basé sur un éventuel futur FF pour leurs choix mais la photo est vraiment un domaine qui coûte chère et étant donné le temps que cela prend pour s'équipé petit à petit, j'essaye de voir loin dans mes investissements.
    Certes mais ce n'est pas une bonne idée.

Il vaut bien mieux choisir les objectifs adaptés à son boîtier actuel et en changer lors du basculement sur un autre format que de se retrouver avec du matos un peu bancal (soit sur APS-C maintenant, soit sur FF plus tard).

Après, il est clair que les achats d'occase peuvent se révéler très intéressants car il est possible (sauf problème) de ne rien perdre ou presque entre l'achat et la revente d'objectifs. Cela s'apparente quasiment à de la location longue durée gratuite ou du moins à prix dérisoire.

D'autre part, le fait de choisir les objectifs adaptés à son boîtier actuel permet aussi de faire des essais de matos et d'affiner ses préférences. C'est ce qui s'est passé pour moi, j'ai profité du passage au FF pour corriger ma configuration par rapport à mon ressenti/expérience sur APS-C.

Membre
    Boîtier
    EOS 650D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Après, il est clair que les achats d'occase peuvent se révéler très intéressants car il est possible (sauf problème) de ne rien perdre ou presque entre l'achat et la revente d'objectifs. Cela s'apparente quasiment à de la location longue durée gratuite ou du moins à prix dérisoire.
    Même si c'est un peu hors-sujet, il y a t'il des bonnes adresse pour acheter des objectifs d'occasion ? Car sur la baie je trouve qu'il y a pratiquement que du neuf.
    Et surtout comment en 2 minutes tester un objectif pour s'assurer qu'il est en bonne étant quand on est chez le vendeur ?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
    Par eurazian974 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/06/2012, 11h56
  2. zoom tres grand angle/grand angle
    Par Flo22 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 16
    Dernier message: 26/01/2009, 16h45
  3. 38mm => trop grand pour du grand angle ??
    Par jeanlo911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2008, 20h25
  4. portrait grand angle
    Par tyfab dans le forum [Noir & Blanc]
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2008, 20h52
  5. Grand Angle
    Par FZeder dans le forum [Architecture]
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/08/2006, 09h40

Règles de messages