Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Le portrait au grand angle ?
Mode arborescent
-
14/11/2012, 15h03 #1
- Boîtier
- EOS 650D
- Objectif(s)
- Tamron 24-70 f2.8 VC USD | Tamron 60 f2 Macro
Le portrait au grand angle ?
Salut à tous,
J'aimerai m'acheter un objectif pour le portrait mais j'hésite un peu...
Le plus courant pour du portrait semble être les objectifs aux alentours de 85 mm sur FF. Mais moi ce qui m'intéresse c'est l'incrustation de portrait sur un décors. Un de mes photographes favori en la matière est Joel Grimes et il shoot tout ses portrait au 24mm (sur FF).
Ma question est si il fait cela pour que la compression du sujet colle mieux avec celle de ses arrières plans (shooté avec un 16mm) ou bien est-ce tout simplement un choix de focal comme un autre ?
L'option du grand angle me séduit car elle permet également de faire les portraits dans un espace plus réduit, ce qui est mon cas.. Mais étant donné que je n'aurai pas les moyen de me payer un grand angle haut de gamme, j'ai peur qu'un Sigma ou autre m'apporte beaucoup de déformation..
Quel est votre point de vue sur le sujet ?
Merci d'avance.
PS : Je sais que je ne suis pas sur FF actuellement mais partons du principe que l'ont parle en FF, je pense mes objectifs toujours en fonction d'un éventuel passage en FF dans le futur.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Grand angle et Ultra Grand Angle pour 600D
Par eurazian974 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 11Dernier message: 24/06/2012, 10h56 -
zoom tres grand angle/grand angle
Par Flo22 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 16Dernier message: 26/01/2009, 15h45 -
38mm => trop grand pour du grand angle ??
Par jeanlo911 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 20Dernier message: 23/11/2008, 19h25 -
portrait grand angle
Par tyfab dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 7Dernier message: 16/01/2008, 19h52 -
Grand Angle
Par FZeder dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 27/08/2006, 08h40