Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Ce que je ne comprend pas trop c'est que le test sur ce fameux 18-200 f/3.5-5.6 IS fait avec canon passion n'a pas aussi critique que la majorité de vos réponses effectivement
    Canon-Passion le possède, et pourtant, il possède des tonnes d'objectifs et de boitiers bien plus haut de gamme.
    Comme je te disais plus tôt, beaucoup de ceux qui critiquent ici le 18-200 ne l'ont jamais eu. A toi d'en tirer les conclusions qui s'imposent...perso je n'écoute plus les "je pense que" des personnes qui n'ont pas eu le matos ou qui ne m'ont pas convaincu avec leurs photos.*
    C'est bien beau de s'exprimer sur chaque sujet, mais finalement, on parle d'objectifs qu'on ne connait pas. Je préfère écouter ceux qui possèdent ou ont posséder cet objectif plutôt que les monsieurs je sais tout qui ne l'ont jamais possédé.

A priori, le 18-135 et le 18-200 sont très similaires, si les 200mm t'attirent, autant ne pas te priver.

*demande à chaque personne qui te l'a déconseillé s'il a possédé ce 18-200is....

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Bonjour,

J'ai un 18-200 sur mon 50D avant le 400D, vas y, c'est un bon objectif polyvalent, je refuse de porter un sac à dos, j'ai donc choisis une configuration de voyage.

Tu trouveras toujours des méprisant pour t'expliquer que tu ne mérites qu'un bridge.

Mon bridge à moi, cest le 50D qui n'a connu que le 18-200.

Le prochain sera probablement le D600 avec le 28-300, configuration impossible avec Canon qui n'a qu'un 28-300 L vieillissant, hors de prix et incompatible avec les nouvaux capteurs haute définition.

A lire sur CI de juin, le banc d'essai du 28-300 sur le capteur 36Mpix du D800.
    A+

Membre
    Boîtier
    Eos 7D - 100D
    Objectif(s)
    11-16 / 17-55 / 15-85 / 100L / 70-300

Par défaut

Citation Envoyé par Matapan Voir le message
    ...je refuse de porter un sac à dos, j'ai donc choisis une configuration de voyage.
    Moi, je ne voyage pas sans un UGA. Incontournable pour le paysage et l'architecture. Je ne vois pas comment me passer de sac.
    En gardant de côté le problème du flash, de la macro...
    Une question de choix donc.
    Franchement, si je devais me passer de plusieurs objectifs, je revendrais tout pour acheter un G1X. Ca au moins, c'est léger et discret.

Membre Avatar de Matapan
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    Canon 18-200

Par défaut

Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
    Moi, je ne voyage pas sans un UGA. Incontournable pour le paysage et l'architecture. Je ne vois pas comment me passer de sac.
    En gardant de côté le problème du flash, de la macro...
    Une question de choix donc.
    Franchement, si je devais me passer de plusieurs objectifs, je revendrais tout pour acheter un G1X. Ca au moins, c'est léger et discret.
    La philosophie photographique dépend aussi de l'âge du capitaine.

J'aime être discret, sans tout un barda qui par ailleurs pose le photographe touriste.

Je ne met pas l'appareil autour du cou, je le tiens à la main le long du corps et j'essaye de me faire discret dans le paysage.

Ensuite, s'imposer une contrainte comme le 18-200 n'est trés difficile.

La vie m'a appris à douter des phrases qui commence par "Franchement", on ne revient jamais en arrière si on a gouté à la qualité.

A+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Petit télé , Petit budget
    Par toch911 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 8
    Dernier message: 13/04/2012, 13h28
  2. 1000 € de budget et perdu dans mes choix ..
    Par seb65 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 38
    Dernier message: 26/01/2012, 10h05
  3. petit budget
    Par valjoelle dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2011, 22h31
  4. choix suivant budget
    Par pcpatrick81 dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 9
    Dernier message: 22/08/2011, 20h27
  5. Choix d'un 70-200 : Urgence et pas de (gros) budget