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  1. #46
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    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Je ne sais pas si le 40 f2.8 est bon mais je sais qu'il est très moche et doit pas être très agréable à l'utilisation !
    Heureusement qu'il est pas cher, pour un bon de plastique avec une minuscule lentille !
    AMHA, il est juste intéressant pour le 650d, pour la vidéo stm !
    Vous êtes sérieux ou c'est vendredi chez vous ?

    Expliquez-moi pourquoi l'aspect "moche" qui est une notion toute relative intervient ici ?

    Personnellement, quand je prends des photos je suis de l'autre coté du reflex, et je ne vois pas l'objectif dans le viseur.

    Ensuite il s'agit d'un objectif pancake qui se veut discret et certains apprécient/recherchent en fonction de l'usage.

    Sur le coté agréable ou non, seul la vitesse du moteur peut influer. Pour le reste il doit l'être autant que les 50mm. Il ne s'agit pas de faire de la map manuelle tout le temps.

    Pour le restreindre à l'aps-c et bien là aussi vous vous trompez. C'est un objectif EF et non EF-s donc il a la verrerie plein champ sans pour autant être vendu un bras comme un certain objectif EF-s ...


  2. #47
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    Désolé si j'ai heurté la conscience de certains avec mes propos très critiques sur le 40mm 2.8. Et tant mieux s'il faut le bonheur de certains !
    Après tout, chacun à le droit d'avoir une opinion, ce forum étant là pour cela, non ?

    Mon coup de gueule était plus sur le fait de comparer le 50mm 1.4 au 40 2.8 ! Je ne pense pas qu'il y à une comparaison à faire !

    En tout cas, moi, je garde mon 50mm 1.4 et mon 35mm f2 !

    Bonne journée à tous !

  3. #48
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    Concernant le comparatif FF/APS-C plus haut, nous n'en connaissons pas toutes les conditions.
    Un petit F/B focus d'un ou des boitiers est toujours possible.
    Donc, c'est mise au point manuelle, en live view avec la loupe.

  4. #49
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    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Désolé si j'ai heurté la conscience de certains avec mes propos très critiques sur le 40mm 2.8. Et tant mieux s'il faut le bonheur de certains !
    Après tout, chacun à le droit d'avoir une opinion, ce forum étant là pour cela, non ?

    Mon coup de gueule était plus sur le fait de comparer le 50mm 1.4 au 40 2.8 ! Je ne pense pas qu'il y à une comparaison à faire !

    En tout cas, moi, je garde mon 50mm 1.4 et mon 35mm f2 !

    Bonne journée à tous !
    Ce n'est pas une question de "heurtage" de conscience, et oui, encore heureux que chacun puissent avoir ses opinions...
    Ce qui m'a fait réagir c'est le côté définitif et absolu de ton jugement alors que tu n'as pas testé ce caillou.
    Que tu le trouves moches, ou que son ouverture ne soit pas suffisante, c'est ton droit et il est certainement partagé par certains, mais tu ne peux pas juger la qualité ou la vocation de l'objectif si tu ne l'as pas testé.
    Je me garde bien d'émettre un avis sur les 50 (1.8 ou 1.4), je ne les ai jamais eu en main.
    Et évidemment, comparer un 50 1.4 à un 40 2.8, ça n'a pas trop de sens...

  5. #50
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    Par contre Freddo_92, tu peux me donner ton avis de la fonction stm en vidéo ? Toi qui là !!!
    Par contre, là je connais des pro, des producteurs de courts métrages, et disent que la mise au point automatique en vidéo ne peut pas existé !
    La fonction stm est une petite aide ou une révolution ?

  6. #51
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    Une révolution, certainement pas... La MAP est souple et relativement silencieuse, mais pas ultra réactive, donc l'usage est certainement limité à la vidéo amateur de tous les jours... J'ai testé le STM et le HSM en vidéo. Il y a 2 grosses différences : le bruit et la fluidité. En STM, la MAP ne pompe pas, elle est très progressive. Mais encore une fois, assez lente par rapport à une MAP photo. Par contre elle est précise, même sur des sujets en mouvement.
    Tout le monde s'accorde à dire que pour faire de la vidéo de qualité, rien ne remplace la MAP manuelle.
    Je n'ai pas acheté ce 40 pour faire de la vidéo. Mon usage est d'abord photo, mais je voulais pouvoir en faire de temps en temps. Et le prix est très attractif pour une optique qui pique bien et qui est quand même relativement lumineuse. Et le côté discret et léger est très agréable.

  7. #52
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    Je ne pense pas que mon 50mm 1.4 est un problème de FF ou BF.
    Juste, comme montre pas mal de tests, il est très moût à pleine ouverture.
    Je me trompe ?

    PS: Désolé mais les points noir sont des miettes sur ma table de la salle à mangé ! J'ai eu peur au début !




    Canon 600dD + 50mm / Iso 100 1/200s / F1.4


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  8. #53
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    Comparer deux objectifs ayant deux ouvertures de différence soit de quatre fois en quantité de lumière transmise me semble assez aberrant.
    Un 2,8 ne donnera jamais les possibilité d’utilisation d’un f1,4 ni même d’un f1,8.
    Quand au prix, avec justement cette ouverture plus que modeste, ce n’est pas une affaire, même les vieux Zénith étaient livrés avec une ouverture de f2.
    Pourquoi pas prendre des f3,5 ou f4 pendant que vous y être ?

  9. #54
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    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    La MAP est souple et relativement silencieuse, mais pas ultra réactive
    Ce qui me semble normal vu qu'en vidéo on utilise le live view, par detection de contraste. En mode par visé c'est de la detecction de phase.
    Merci wikipedia! Autofocus - Wikipédia

  10. #55
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    Citation Envoyé par Ldo Voir le message
    Ce qui me semble normal vu qu'en vidéo on utilise le live view, par detection de contraste. En mode par visé c'est de la detecction de phase.
    Le mode live view utilise une combinaison des 2 (AF hybride, dixit le site officiel Canon).

  11. #56
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    Pour revenir à la question initiale :

    - j'ai possédé le EF 50mm f1.8
    - je n'ai jamais touché au EF 50mm f1.4
    - j'ai le Sigma 50mm f1.4 HSM

    Je vais donc simplement dire ce que je sais :

    En termes de profondeur de champ et de rendu d'image (je parle de mon utilisation en FF) passer de f1.8 à f1.4 fait une différence. Si tu veux vraiment exploiter l'effet artistique du f1.4 alors fonce. De plus, entre f1.8 et f1.4 ta vitesse est multipliée par 1,66x (2/3 de diaph).

    Tu gagneras énormement en agrément avec le moteur d'autofocus. Ensuite, choisir entre le Canon et le Sigma, je te laisse lire les comparatifs et nombreuses foires d'empoigne dont nos forums francophones regorgent.

    En général je choisis le même matériel que le mec qui pisse le plus haut

  12. #57
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Comparer deux objectifs ayant deux ouvertures de différence soit de quatre fois en quantité de lumière transmise me semble assez aberrant.
    Un 2,8 ne donnera jamais les possibilité d’utilisation d’un f1,4 ni même d’un f1,8.
    Quand au prix, avec justement cette ouverture plus que modeste, ce n’est pas une affaire, même les vieux Zénith étaient livrés avec une ouverture de f2.
    Pourquoi pas prendre des f3,5 ou f4 pendant que vous y être ?
    Sauf si l'objectif 1.8 ne voit la qualité n'arriver qu'à 2.8 tandis que l'autre est bon dès PO

  13. #58
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    Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
    Le mode live view utilise une combinaison des 2 (AF hybride, dixit le site officiel Canon).
    Oui, mais j'ai écris "mise au point manuelle", pas AF.

  14. #59

  15. #60
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    Citation Envoyé par jyti Voir le message
    Sauf si l'objectif 1.8 ne voit la qualité n'arriver qu'à 2.8 tandis que l'autre est bon dès PO
    Et que tu ne peux rien prendre car tu n'as pas assez de lumière.
    Mais il en faut pour tous les gouts.

  16. #61
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    Citation Envoyé par Viktor Voir le message
    Oui, mais j'ai écris "mise au point manuelle", pas AF.
    Oui mais ce n'est pas à toi que je répondais

  17. #62
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    Oups, pardon !

  18. #63
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Et que tu ne peux rien prendre car tu n'as pas assez de lumière.
    Mais il en faut pour tous les gouts.
    Tout à fait, et quand certains objectifs prétendent ouvrir à 2.8 ou 1.8 mais dans les faits c'est inutilisable (ou plutôt faut savoir être humble) tellement c'est mou, on peut très légitimement se tourner vers d'autres objos qui ouvrent moins mais de meilleures façons.

    Après l'urgence du besoin et la tolérance de chacun fera décider si un f2.8 peut être mis en concurrence avec un f1.8.

    ou pas...

  19. #64
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Super geo18 & super tests !

    Ils me rassurent. On voit très bien la différence entre 1.4 et 2.8 !
    Le 50mm f1.4 est vraiment mou à 1.4 et commence à être tôt dés f2.8

    Il y a t'il que moi même qui à cette conclusion ?

  20. #65
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    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Super geo18 & super tests !

    Ils me rassurent. On voit très bien la différence entre 1.4 et 2.8 !
    Le 50mm f1.4 est vraiment mou à 1.4 et commence à être tôt dés f2.8

    Il y a t'il que moi même qui à cette conclusion ?
    non, mais attention, on les regarde à 100% ce qui demande beaucoup plus que nécessaire.

    En tout cas votre remarque invite à mettre le 40stm dans la course pour la qualité optique au moins ; )

  21. #66
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    Par défaut j'ai eu les deux

    Pour ma part sur un boîtier 5Dmark1, il n'y a pas de comparaison possible.
    J'aime beaucoup le 1,4, au niveau prise en mains, impression bien plus solide ( d'ailleurs le 1,8 m'a lâché sans crier gare !).
    Et au niveau de la qualité des photos, je suis vraiment content ceci même à 1,4, difficile à utiliser, mais sans égal.

    doumé

  22. #67
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    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message

    Il y a t'il que moi même qui à cette conclusion ?
    Si, moi. Et je dirais même que tous les 50mm (le 1.2 y compris) sont mous à PO. J'ai pas dis mauvais!!!
    Je suis en train de m'en chercher un et je pense me tourner vers le sigma (exit zeiss, je veux l'af!). Construction, ne s'allonge pas, le PS, 77mm, 9 lamelles.
    En fait, j'aimerais la construction du sigma et les lentilles du Canon...Le 1.2, ses petits défauts me dérangent par rapport à son prix.
    Je trouve que l'on est pas vraiment gâté en 50mm comparé à d'autres focales et même trans-standard.

  23. #68
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    On voit que tout le monde cherche le pique de dingue.
    Impossible actuellement avec des grandes ouvertures.
    Il est pourtant important d'avoir de la luminosite pour l'AF et la maitrise de la PDF, il n'y a pas que le pique.
    Pas si mou qu'il est dit, on a trop pris l'habitude de visualiser a100/100 et avec le toujourt plus sur les capteurs, ce n'est pas fini, bientot, vous estimerez que tous les objectifs seront mauvais a toutes les ouvertures.

  24. #69
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    Arf geo18, pour moi ce n'est pas le piqué ultime que je cherche, mais quelque chose d'homogène sans AC trop rpononcé.
    Et pour le piqué il est plus facile de le "molifier" en PT que de l'augmenter

  25. #70
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    Citation Envoyé par geo18 Voir le message
    Pas si mou qu'il est dit, on a trop pris l'habitude de visualiser a100/100 et avec le toujourt plus sur les capteurs, ce n'est pas fini, bientot, vous estimerez que tous les objectifs seront mauvais a toutes les ouvertures.
    100% d'accord.

  26. #71
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    Citation Envoyé par ceres Voir le message
    Mais le Sigma est encore plus cher que le Canon :o
    C'est pas gênant puisqu'il est à mon goût bien meilleur. Puis ce n'est pas une différence de prix si énorme.
    90€ de plus pour avoir du bon matos, on a connu pire.

  27. #72
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    Avis Perso le 50 1,4 ne vaut pas son pesant en € ça construction reste moyenne sa fiabilté egalement son AF aussi apres comme tout les 50 ça pique

    par raport au 1,8 la difference se fait surtout A 1,8 2 2,2 2,5 ou le 1,4 lui est superieur apres a 1,4 rare sont les optiques qui cartonne mis a part le 85mm 1,2 L
    et je precise j'ai u du surmilux dans les mains
    En même temps tu n'as que 4 optiques qui descendent à F/1.4 chez Canon si on exclu le 50 1.4.
    Et sur ces 4 optiques, les 24L II, 35L et 85L piquent fort au centre dès la pleine ouverture... (et je ne parle pas des sigma 35 1.4 et 85 1.4 )

  28. #73
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    Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    En même temps tu n'as que 4 optiques qui descendent à F/1.4 chez Canon si on exclu le 50 1.4.
    Et sur ces 4 optiques, les 24L II, 35L et 85L piquent fort au centre dès la pleine ouverture... (et je ne parle pas des sigma 35 1.4 et 85 1.4 )

    je vien d'avoir le Sigma 35m 1,4 em main ce matin sur 5D MK3, ta raison j'ai vue quelques shoots et une video je dit chapeau sigma

    et j'avourai lorgner sur le prochain 120 300 2,8 stab

    mon but serait de tout resumer en 2 boitiers et 2 objos pour més apli sport

    5DMK3 avec 24 70 F4 IS et 7D MK2 avec le 120 300 et 1 14mm 2,8l si je suis sage

  29. #74
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    mon but serait de tout resumer en 2 boitiers et 2 objos pour més apli sport

    5DMK3 avec 24 70 F4 IS et 7D MK2 avec le 120 300 et 1 14mm 2,8l si je suis sage
    Budget: 10000 euros ! ;o)

  30. #75
    Membre Avatar de stéphanengo
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    Citation Envoyé par Cirdec34 Voir le message
    Budget: 10000 euros ! ;o)
    j'ai pas trop calculer pour pas avoir mal a la tète , mais j'ai du matos en reprise

    en espearnt que le 7DMK2 soit dispo au printemps sinon. je redeviens nikoniste

  31. #76
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    Citation Envoyé par stéphanengo Voir le message
    j'ai pas trop calculer pour pas avoir mal a la tète , mais j'ai du matos en reprise

    en espearnt que le 7DMK2 soit dispo au printemps sinon. je redeviens nikoniste
    Il n'y aura de 7D MKII que si Nikon sort un D400. Mais comme on s'oriente plus vers un 7100, chez Canon ça sera le 70D.

  32. #77
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    Un 70d ? Sa m'ira ! ;o)

  33. #78

  34. #79
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    J' ai revendu mon 1.8 à un vidéaste aussi..

  35. #80
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    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    Il n'y aura de 7D MKII que si Nikon sort un D400. Mais comme on s'oriente plus vers un 7100, chez Canon ça sera le 70D.
    70D ou 7MK2 le tout c'est que se soit dans la Ligné avec un + sur L'AF et Les HT ISO voir sur la transmition WIFI sa me vas

    Sinon C2X N..... D3S avec 14 24, 24 70,2;8 et le new 120 300 sigma

 

 
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