Je vais aller à contresens des avis précédents quitte à me faire reprendre () mais je te conseillerais bien de passer au 24-70 v2. Je m'explique:

J'avais le couple 5D2 + 24-70 v1 dont j'étais enchantée tant pour la qualité d'image produite par ce tandem que par la solidité/homogénéité. Bref, une formule gagnante. Mais, oui, le 5D3 est une très belle évolution de son illustre prédécesseur. L'af du 5D3 est bien plus à l'aise dans bcp de situations, on peut dédier des collimateurs spécifiques selon l'orientation du boîtier, le mode HDR donne de bons résultats, les hauts isos sont meilleurs; je ne cite ici que 4 améliorations qui comptent pour moi, mais il y en d'autres.

Mais, le v2 est moins lourd et encombrant que la v1, il est donc plus agréable à utiliser des heures durant. Je trouve son piqué un rien meilleur.

Je préférerais néanmoins le duo 5D2 + 24-70 v2 au tandem 5D3 + 24-70 v1 car je privilégierais plutôt une nouvelle optique qu'un nouveau boîtier, sauf si ce dernier devait être impérativement remplacé pour cause d'usure importante par exemple.