Affichage des résultats 1 à 45 sur 97
Discussion: Le 24-70 F/2.8, suffisament bon sur 7D ?
Mode arborescent
-
02/02/2010, 18h27 #29Utilisateur
C'est hors sujet mais en gros je conclus de ton lien que les trois boitiers se tiennent dans un mouchoir de poche:
- les boitiers plus récents permettent une montée en ISO accompagnée d'une montée du bruit et d'une détérioration générale des performances, c'est logique;
- le 40D fait jeu égal sur beaucoup de paramètres ce qui signifie qu'il est loin d'être dépassé (contrairement à ce que beaucoup de geeks pensent);
- le 7D et le 5D se battent sur un terrain qui ne dépasse pas 1IL et plus souvent 2/3. Le 5D donnant un résultat identique à une sensibilité légèrement supérieure.
En résumé, le 5D obtient des résultats légèrement supérieur au 7D, ça tout le monde peut s'y attendre et le 7D se place entre le 40D et le 5D.
Si je fais une simulation comparative avec le 50D à la place du 40D, j'observe que les courbes des 50D et 7D s'épousent pratiquement. Une seule différence notoire dans les faibles ISO. Le 7D donne à 200ISO les perfs du 50D à 100ISO. Pas de quoi fouetter un chat.
Donc aucune information nouvelle ni coup de grisou. Et une confirmation, le 50D malgré ses mauvaises performances commerciales est une réelle amélioration du 40D.Dernière modification par Ducace ; 02/02/2010 à 18h44.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))