Montrez vos photos avec un 7D + 24-70L .......... sans post traitement pour voir. Comme j'ai les deux boitiers et les deux objos et que j'arrive à voir sans difficulté les différences au quotidien et que c'est repetable avec les autres 24-70 et un autre 7D je ne demande qu'à avoir une explication plausible.
L'idée étant de faire avancer les choses, après vous pouvez toujours prendre ça comme un crime de lèse majesté mais j'ai également déboursé 1200 euros pour l'acheter en france dans un commerce local et ça ne m'empêche pas de confier mon ressenti à l'utilisation.
Ca n'empeche pas que par rapport au 17-85 c'est le jour et la nuit et que mes tirages 20x30 me conviennent. C'est pour tirer du détail que ç'est plus delicat, alors que sur le 5DII c'est excellent. Idem, en macro le 7D + 100 mm permet de tirer beaucoup de détail .........
Encore une fois je ne remets pas en cause tes dires sur ton ressenti entres tes deux boitiers. Et encore tu mets de l'eau dans ton vin en affirmant que jusqu'à 20x30 les tirages te conviennent (sachant qu'une minorité fait tirer plus grand).
En parlant de faire avancer les choses tu n'as pas répondu à ma question, qui était celle de notre ami avant qu'on ne s'égare, quel transtandard conseilles-tu alors pour équiper un 7D si le 24-70 n'est pas à la hauteur ? Sachant que peu ont les moyens d'avoir un boitier pour le télé, et un autre pour le transtandard...