Citation Envoyé par MadMonkey Voir le message
Bonjour tout le monde,
Je viens aujourd'hui vous demander conseil, oh, grande communauté de photographes
J'ai fait l'acquisition d'un objectif canon EF-S 17-85mm ouverture focale à 4, pour mon Canon 600D, mon objectif de base (18-55 fournis en kit) ayant reçu un mauvais choc et ne marchant plus très bien. Je l'ai acheté d'occasion à 208€, et n'ai reçu pour seuls renseignements les conseils du vendeur de la ****, qui à du voir en moi le client nié et facile à convaincre(à juste titre, pour le coup). Il m'a dit que c'était une très bonne affaire et que l'objectif trouverait très rapidement un possesseur donc que je devais me dépêcher. Après avoir regarder les prix (mais pas les test...:-( ) sur internet je suis allé l'acheter.
Mais je commence à lire partout que d'une, la qualité de l'objectif est médiocre (des quelques tests que j'ai fait je suis plutôt d'accord, il ne dépasse ne aucun cas mon 18-55 de base, ou alors pas de manière flagrante...) et de deux, il serait très peu fiable. Ce qui me pose problème car je pars en Australie pour un an au mois de novembre !!
J'aimerai savoir votre avis ; dois-je le garder ou alors l'échanger (je le ticket de caisse, il me reste 4 petites journées pour le changer) ? Si je dois l'échanger, auriez vous un objectif à me recommander ?
Merci de m'avoir lu et merci si vous pouvez m'éclairer sur le sujet Inutile de me faire la morale, je m'en mords déjà les doigts de ne pas m'être d’avantage renseigné.
Bon alors déjà le 17-85 n'ouvre à f/4 que sur les focales les plus courtes, si on te l'avendu comme ayant une ouverture fixe f/4: on t'a menti.
Le 17-85 a des valeurs d'ouvertures glissantes: f/4-5.6 signifie qu'il ouvre à f/4 à 17mm , mais qu'ensuite l'ouverture diminue pour arriver à f/5.6 sur les focales les plus longues. Il faut donc en être conscient.

Ensuite, le 17-85 a une mauvaise réputation parce qu'il n'est pas exempt défaut (notamment distorsion et abbérrations chromatiques) et qu'il était très cher à sa sortie ( dans les 700-800€).
Cependant, on peut en sortir de très bonnes choses quand on est conscient de ses limites, et perso je pense qu'a 208€ c'est une bonne affaire.

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
Il était beaucoup critiqué à sa sortie car il n'apportait pas une qualité supérieure au 18-55 comme tu as pu le constater, pour un prix très élevé.
Canon a très rapidement corrigé le tir en sortant le 15-85.
Pas vraiment, non. le 17-85 date de 2004 et le 15-85 ne date que de 2009.