Affichage des résultats 1 à 30 sur 30
Mode arborescent
-
22/10/2011, 07h09 #4Membre
- Boîtier
- Canon 6D
- Objectif(s)
- Canon Focales Fixes
Bonjour,...

Je me permet d'intervenir car je possède un 5D II et un 17-40.
Le soucis c'est que chez Canon il n'y a "que" 2 zooms UGA compatibles FF,...le 16-35 et ce 17-40,...
Tu réponds un peu toi même à ta question,...le 16-35 est trop cher pour toi,...donc le 17-40 ou du fixe !!!
Je ne connais pas le 16-35,...il est sans nul doute meilleur, mais, pour ma pratique, trop cher ( je n'utilise déjà pas beaucoup le 17-40 ).
Quand aux focales fixes, il est évident quelles sont meilleurs que les zooms...mais, je vois que tu possèdes déjà un 50mm et un 35mm...
Donc, à mon avis, le choix c'est un 20 ou un 24mm ( pour compléter tes fixes ) ou un 17-40mm.
Le fixe c'est que du bonheur,...le zoom, c'est polyvalent et ça évite de changer d'objo,...
En toute honnêteté ce 17-40mm n'est pas le meilleur L de chez Canon, mais,...c'est quand même un L et ça se sent...
Il est "tropicalisé" ( perso, je m'en fou complétement ),...il est très bien construit, l'autofocus est très bon ( mais, ça aussi je m'en fou ) et sort des photos qui sont loin d'êtres nulles.
Il prend toute sa dimension sur un FF ( je ne vois aucune utilité à l'acheter pour un APS-C ).
Comme le dit Berclau, c'est un très bon rapport qualité/prix. ( bien construit, léger, maniable et réactif )
Au vue de ton équipement, je dirais pourquoi ne pas te tourner sur un 20 ou un 24mm ( puisque dans ta question, tu demandes ce qu'il vaut entre 20 et 24,..cela laisse supposer que tu travailles souvent à ces focales...).
Le 20mm f/2.8 tourne autour des 500€ neuf et le 24mm f/2.8 autour des 400 € ( je n'ai jamais utilisé ni l'un ni l'autre, mais il n'y a pas de focales
fixes qui soient mauvaises chez Canon,...il y en a juste qui sont meilleurs que d'autres ).
Voilà, je ne sais pas si ça t'aide,...pour mon compte personnel, j'ai acheté ce 17-40mm parce que je n'ai pas une utilisation intensive de ce type de
focale, et,...il me suffit largement quand je fais du paysage ou de la photo urbaine...).
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
le d mark 4 peut il remplacer le ds mark II
Par toutencanon dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 08/04/2011, 10h25 -
1D Mark II ? 1Ds ? 5D Mark I ? Que choisir?
Par astons691 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 19/02/2010, 12h57 -
Sortie de l'EOS 1 D(s) mark IIIN ou mark IV ?
Par panthersky dans le forum Rumeurs, potins, supputations...Réponses: 22Dernier message: 06/10/2009, 19h01