Moi aussi je cherchais un objectif animalier+sport (mushing)... le 100-400 répond parfaitement à cette demande. Il fait dire que pour photographier un attelage, l'ouverture à 2.8 est inutile, sauf dans la recherche d'un effet particulier et la mise en valeur d'un seul chien. Le mien est monté sur un 350D..... et fonctionne très bien. Avant de l'acheter j'ai tellement entendu de mal sur son piqué qu'il m'est arrivé d'être vraiment surpris de l'excellent résultat obtenu sur certaines photos... correct même à 100%.
Après, comme le souligne fort bien Panoramix, en faisant de l'animalier, le résultat est parfois variable.... et on peut être déçu sur certaines photos. Mais pas de quoi m'y faire renoncer. Sur un forum dédié à la photo nature, il y a un photographe qui utilise cet objectif.... et ces photos sont sompteuses ( post traitées naturellement)
Le résultat dépend beaucoup de la distance du sujet aussi... en tout cas c'est ce que j'ai pu remarquer. Et si un jour j'ai les moyens de m'offrir un 500 pour l'animalier... (c'est vendredi 13 aujourd'hui ) je le conserverai car il fera un parfait complément à la focale fixe.