Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 59

Discussion: L'avenir de l'APS-C

Mode arborescent

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par jmaa Voir le message
    L'obsolescence technique nous guette. J'utilise un 1DS vieux de 5 ans et, au vu de la qualité des images, je ne vois pas la raison de le changer pour un appareil de la génération actuelle.
    Sauf que les batteries et le chargeur de batteries commencent à donner des signes de faiblesse , et quand je lis sur certains forums anglo-saxons , que les pièces de rechange de 1DS mk1 ne sont plus produites, je commence à regarder vers la suite.
    Clair que miser sur les objectifs est un bon choix ... Clairement moi je me tâte pour changer de boitier. Clair que le petit capteur du 400D marche bien, mais clair aussi que le 400D me satisfait pas entièrement . Prendre un boitier a plus de 2000 € qui va me durer au max 4 ans ça me chagrine profondément. Clair aussi que la politique avenir de Canon joue bcps dans ma réflexion, et aussi de savoir a quel niveau va monter la série des capteur APS-C. Déja le 450D y'a une évolution sur sa définition technique, la présence d'une mesure Spot par exemple ... Clair que si la gamme a 3 chiffres de Canon poussée par la concurence monte en fonction et en possibilité, ca va peut être me faire rester en format APS-C. Bon clair aussi que si Canon sort un boitier en FF autour de 1200 € en street price mon choix sera vite fait aussi... Si on prend les PCs comme exemple, le premier prix en portable actuel a des perfs qui écrasent les portables haut de gamme d'il y a trois ou quatres ans ... La survie du capteur APS-C est a mon avis possible (et des optiques qui vont avec) car ca peut permettre aux constructeurs de sortir des boitiers a trés bas coût, voir peut être de sortir des compacts avec ces capteurs aussi .... Mais ca a une limite. Qui va monter des optiques a plus de 1000 € sur un boitier a 300 € ? A un moment donné je pense que le 1.6 va être dédié a la gamme bas prix, et qu'il sera associé avec des zooms passe partout genre 18-250 pour le grand public, et que dans 2 générations la gamme expert sera uniquement en FF. A mon avis nos futurs sacs auront un FF en boitier principal, et a coté un APS-C en second boitier (Pour moi ca remplacera le bridge qui est dans mon sac ...)
    Dernière modification par Fredo_45 ; 12/08/2008 à 11h27.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. L'avenir de la photo numérique ?
    Par MFNO dans le forum Discussions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 15/06/2008, 19h35

Règles de messages