Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 52

Vue hybride

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

Par défaut

Citation Envoyé par ddss Voir le message
    Bonjour,

Déjà, tu vas te faire tirer les oreilles: il ne faut pas intituler son titre "a l'aide", en majuscules qui plus est (synonyme de crier sur un forum).

Ensuite, avant de te conseiller tel ou tel objectif, je me permets une question: pourquoi avoir acheter un reflex numérique si, d'après ce que tu écris et que je comprends, tu ne trouves pas cça "pratique" du tout de changer d'objectif?
    Car, c'est la définition même du réflexe numérique: un objectif pour une utilisation ciblée (j'exagère en chouillât, on peut faire de tout avec tout objectif mais il faut après de la maîtrise et compétence et en général, vaut mieux utiliser un objectif dans son domaine de prédilection)

Donc? Pourquoi?

Attention, je ne souhaite agresser/blesser personne.

Pas: n'oublie pas d'aller te présenter à l'endroit approprié

Bonjour,
    Comme je l'ai dit, je suis un tout nouveau dans la photo!!!!

Alors pas la peine de s'ennerver!!!!

J'ai prix un reflex car il a "pour moi" une qualité et une rapidité que je ne trouvais pas jusqu'alors!!!!!

En ce qui concerne le choix de mon objectif, je demande juste un conseil et pas une leçon!!!! je ne suis pas un gamin.
    Si je souhaite un objectif polyvalent c'est mon choix et puis comme je l'ai écris dans mon 1er message c'est mon avis!!!!

Si vous n'avez pas de conseil à m'apporter, merci de ne pas répondre!!!!!!!

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par defre13 Voir le message
    Bonjour,
    Comme je l'ai dit, je suis un tout nouveau dans la photo!!!!

Alors pas la peine de s'ennerver!!!!

J'ai prix un reflex car il a "pour moi" une qualité et une rapidité que je ne trouvais pas jusqu'alors!!!!!

En ce qui concerne le choix de mon objectif, je demande juste un conseil et pas une leçon!!!! je ne suis pas un gamin.
    Si je souhaite un objectif polyvalent c'est mon choix et puis comme je l'ai écris dans mon 1er message c'est mon avis!!!!

Si vous n'avez pas de conseil à m'apporter, merci de ne pas répondre!!!!!!!
    Euh, personne ne s'est énervé jusque-là à part toi... Ce n'est donc pas la peine de renvoyer les gens dans leurs 22 mètres, ce n'est pas la meilleure méthode pour obtenir des réponses intéressantes.

Simplement, certaines personnes ont essayé d'expliquer que ta démarche était utopique (meilleure qualité d'image ne rime pas avec objectif à plage de focales étendue).

Tu découvres le monde du réflex mais pas les gens qui t'ont répondu. Ainsi, les réponses ne sont pas destinées à t'embêter mais plutôt à te faire réfléchir... D'ailleurs, je suis sûr que tous ceux qui t'ont répondu ont à leurs débuts également pensé que c'était pénible de changer d'objectif. Le temps et l'expérience aidant, ils n'ont plus la même vision des choses car ils ont bien compris l'intérêt du système.

C'est un peu comme la croyance qu'il est possible de passer de la photo de paysage à la photo d'aigle volant au loin avec le même matériel et sans préparation : nous sommes tous passés par là mais justement, il faut bien casser le mythe - entretenu par les marques avec leurs pubs pour compacts à super zooms - pour revenir sur Terre.

Maintenant, tu fais ce que tu veux des réponses (d'ailleurs il faut toujours prendre du recul) mais je ne vois pas l'intérêt de poser une question si tu n'acceptes pas les retours...

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    CANON EOS 650D
    Objectif(s)
    18-55mm IS

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Euh, personne ne s'est énervé jusque-là à part toi... Ce n'est donc pas la peine de renvoyer les gens dans leurs 22 mètres, ce n'est pas la meilleure méthode pour obtenir des réponses intéressantes.

Simplement, certaines personnes ont essayé d'expliquer que ta démarche était utopique (meilleure qualité d'image ne rime pas avec objectif à plage de focales étendue).

Tu découvres le monde du réflex mais pas les gens qui t'ont répondu. Ainsi, les réponses ne sont pas destinées à t'embêter mais plutôt à te faire réfléchir... D'ailleurs, je suis sûr que tous ceux qui t'ont répondu ont à leurs débuts également pensé que c'était pénible de changer d'objectif. Le temps et l'expérience aidant, ils n'ont plus la même vision des choses car ils ont bien compris l'intérêt du système.

C'est un peu comme la croyance qu'il est possible de passer de la photo de paysage à la photo d'aigle volant au loin avec le même matériel et sans préparation : nous sommes tous passés par là mais justement, il faut bien casser le mythe - entretenu par les marques avec leurs pubs pour compacts à super zooms - pour revenir sur Terre.

Maintenant, tu fais ce que tu veux des réponses (d'ailleurs il faut toujours prendre du recul) mais je ne vois pas l'intérêt de poser une question si tu n'acceptes pas les retours...

T'inquiète, je ne m'ennerve pas!!!
    Merci qd même pour ton conseil.... même si tu ne m'en donne pas

Membre Avatar de Max160
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

Par défaut

Citation Envoyé par defre13 Voir le message

T'inquiète, je ne m'ennerve pas!!!
    Merci qd même pour ton conseil.... même si tu ne m'en donne pas
    Tu n'as peut-être pas lu le message qui suivait (où là je suggérais une autre option)...

Maintenant, je n'ai rien contre le 18-200 ou ce type d'objectif... Il faut juste en connaître les avantages et les inconvénients et ne surtout pas croire que c'est la solution "ultime" ou "moins prise de tête" (idée reçue mais pas tellement vraie car la faible ouverture impose des contraintes en terme de lumière - d'autant plus aux longues focales - et ne permet pas vraiment de jouer avec la profondeur de champ).

Mais effectivement, cela peut être intéressant comme première approche pour déterminer quelles focales on préfère et ainsi orienter ses futurs choix.

Cependant, je reste persuadé que prendre un fixe lumineux est préférable (notamment pour les portraits) et permet de découvrir un autre monde, que ce soit en terme d'ouverture ou de façon d'utiliser son objectif (apprendre à se placer à la bonne distance, à composer, cadrer ou encore finir par connaître grosso-modo la profondeur de champ à telle focale et telle ouverture pour telle distance par rapport au sujet, ce qui est beaucoup plus long avec un zoom puisque le choix de la focale rajoute un paramètre supplémentaire qui multiplie les données à assimiler).

En d'autres termes, cela permet de s'ouvrir à une autre vision de la photo et de progresser plus vite.

Bref, je trouve ça toujours intéressant d'élargir les possibilités. Cela apporte plus d'éléments de réflexion avec de faire son choix.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 21
    Dernier message: 17/08/2010, 09h36
  2. Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
    Par Lioo dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/11/2008, 00h52
  3. choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
    Par noah dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/02/2008, 20h40
  4. Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
    Par Devils dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 16
    Dernier message: 29/10/2006, 10h22

Règles de messages