Affichage des résultats 1 à 45 sur 52
Vue hybride
-
12/04/2013, 13h58 #1
- Boîtier
- CANON EOS 650D
- Objectif(s)
- 18-55mm IS
Bonjour,
Comme je l'ai dit, je suis un tout nouveau dans la photo!!!!
Alors pas la peine de s'ennerver!!!!
J'ai prix un reflex car il a "pour moi" une qualité et une rapidité que je ne trouvais pas jusqu'alors!!!!!
En ce qui concerne le choix de mon objectif, je demande juste un conseil et pas une leçon!!!! je ne suis pas un gamin.
Si je souhaite un objectif polyvalent c'est mon choix et puis comme je l'ai écris dans mon 1er message c'est mon avis!!!!
Si vous n'avez pas de conseil à m'apporter, merci de ne pas répondre!!!!!!!
-
12/04/2013, 14h41 #2
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Euh, personne ne s'est énervé jusque-là à part toi... Ce n'est donc pas la peine de renvoyer les gens dans leurs 22 mètres, ce n'est pas la meilleure méthode pour obtenir des réponses intéressantes.
Simplement, certaines personnes ont essayé d'expliquer que ta démarche était utopique (meilleure qualité d'image ne rime pas avec objectif à plage de focales étendue).
Tu découvres le monde du réflex mais pas les gens qui t'ont répondu. Ainsi, les réponses ne sont pas destinées à t'embêter mais plutôt à te faire réfléchir... D'ailleurs, je suis sûr que tous ceux qui t'ont répondu ont à leurs débuts également pensé que c'était pénible de changer d'objectif. Le temps et l'expérience aidant, ils n'ont plus la même vision des choses car ils ont bien compris l'intérêt du système.
C'est un peu comme la croyance qu'il est possible de passer de la photo de paysage à la photo d'aigle volant au loin avec le même matériel et sans préparation : nous sommes tous passés par là mais justement, il faut bien casser le mythe - entretenu par les marques avec leurs pubs pour compacts à super zooms - pour revenir sur Terre.
Maintenant, tu fais ce que tu veux des réponses (d'ailleurs il faut toujours prendre du recul) mais je ne vois pas l'intérêt de poser une question si tu n'acceptes pas les retours...
-
12/04/2013, 15h06 #3
- Boîtier
- CANON EOS 650D
- Objectif(s)
- 18-55mm IS
-
13/04/2013, 13h05 #4
- Boîtier
- 1Dx, 1DsII, 10D
- Objectif(s)
- Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L
Tu n'as peut-être pas lu le message qui suivait (où là je suggérais une autre option)...
Maintenant, je n'ai rien contre le 18-200 ou ce type d'objectif... Il faut juste en connaître les avantages et les inconvénients et ne surtout pas croire que c'est la solution "ultime" ou "moins prise de tête" (idée reçue mais pas tellement vraie car la faible ouverture impose des contraintes en terme de lumière - d'autant plus aux longues focales - et ne permet pas vraiment de jouer avec la profondeur de champ).
Mais effectivement, cela peut être intéressant comme première approche pour déterminer quelles focales on préfère et ainsi orienter ses futurs choix.
Cependant, je reste persuadé que prendre un fixe lumineux est préférable (notamment pour les portraits) et permet de découvrir un autre monde, que ce soit en terme d'ouverture ou de façon d'utiliser son objectif (apprendre à se placer à la bonne distance, à composer, cadrer ou encore finir par connaître grosso-modo la profondeur de champ à telle focale et telle ouverture pour telle distance par rapport au sujet, ce qui est beaucoup plus long avec un zoom puisque le choix de la focale rajoute un paramètre supplémentaire qui multiplie les données à assimiler).
En d'autres termes, cela permet de s'ouvrir à une autre vision de la photo et de progresser plus vite.
Bref, je trouve ça toujours intéressant d'élargir les possibilités. Cela apporte plus d'éléments de réflexion avec de faire son choix.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de votre aide car je suis paumé par rapport à un achat de boitier
Par Devils dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 17/08/2010, 09h36 -
Parc d'objectif... besoin de votre aide expert!
Par Lioo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 21/11/2008, 00h52 -
choix d'un objectif standard pour eos 40d,besoin de votre aide ...
Par noah dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 36Dernier message: 07/02/2008, 20h40 -
Besoin de votre aide pour l'achat d'un futur boitier
Par Devils dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 16Dernier message: 29/10/2006, 10h22