Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre Avatar de darioStClair
    Boîtier
    Pentax K100D :)
    Objectif(s)
    Sigma 18-200mm, PK 50mm f1.7, PK 28mm f2.8, PK 100mm f2.8

Par défaut

@APB : en effet, le sigma je l'avais acheté en kit avec le boitier, pour son côté pratique en tant qu'objectif 'solo'. je l'utilise peu depuis que je m'interesse aux 'primes'.

@dufour_l &APB : j'ai pas encore creusé la piste 'tout Canon', mais j'imagine que ça serait effectivement le plus logique. D'autant que je pratique en amateur, donc je n'ai pas d'exigeances précises concernant les focales, ou le rendu. Et d'apres ce que tu me dis, je trouverai sans peine des objectifs equivalents chez Canon.

Par contre, je ne connais pas l'"historique" des montures Canon, mais apparamment il n'est pas trop possible d'avoir la même démarche qu'avec Pentax, démarche du genre : "j'achete pour moins de 100€ pièce des objectifs manuels de 40 ans en super état et avec un super rendu, et je me fais la main, à l'ancienne mais pour pas cher"
    Par exemple, les equivalences que tu me donnes, c'est pour des objectifs récents AF j'imagine ? Faut compter quoi, 300-400 € piece ?
    Ou bien on peut aussi trouver de vieux objectifs Canon manuels pour les boitier EOS ? (enfin ça, je peux me renseigner de mon côté, quel fainéant je fais :- )

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par darioStClair Voir le message
    Par contre, je ne connais pas l'"historique" des montures Canon, ...bien on peut aussi trouver de vieux objectifs Canon manuels pour les boitier EOS ? (enfin ça, je peux me renseigner de mon côté, quel fainéant je fais :- )
    Depuis que Canon est passé de la monture FD à la monture EF, il n'y a plus que des contacts électriques, et TOUTES les optiques EF fonctionnent sur TOUS les boitiers EOS, FF et APS-C. Les montures FD ne peuvent pas raisonnablement être montées sur les EOS (perte de l'infini ou dégradation importante de la qualité optique par rajout d'une lentille).

Puis sont apparues les EF-S qui ne fonctionnent que sur les boitiers APS-C à l'exception des plus anciens (10D je crois) qui n'acceptent que les EF.

Membre
    Boîtier
    EOS 50D
    Objectif(s)
    28-80mm f3.5-5.6 II / 75-300mm f4-5.6 III / 50mm f1.8 II / M42's

Par défaut

Citation Envoyé par darioStClair Voir le message
    @dufour_l &APB : j'ai pas encore creusé la piste 'tout Canon', mais j'imagine que ça serait effectivement le plus logique. D'autant que je pratique en amateur, donc je n'ai pas d'exigeances précises concernant les focales, ou le rendu. Et d'apres ce que tu me dis, je trouverai sans peine des objectifs equivalents chez Canon.

Par contre, je ne connais pas l'"historique" des montures Canon, mais apparamment il n'est pas trop possible d'avoir la même démarche qu'avec Pentax, démarche du genre : "j'achete pour moins de 100€ pièce des objectifs manuels de 40 ans en super état et avec un super rendu, et je me fais la main, à l'ancienne mais pour pas cher"
    Par exemple, les equivalences que tu me donnes, c'est pour des objectifs récents AF j'imagine ? Faut compter quoi, 300-400 € piece ?
    Ou bien on peut aussi trouver de vieux objectifs Canon manuels pour les boitier EOS ? (enfin ça, je peux me renseigner de mon côté, quel fainéant je fais :- )
    Non, il n'y a pas moyen, tu es obligé de passer par des montures tierces. Pour faire simple et en me limitant aux 3 gros du reflex:
    - Canon: pas d'objectifs manuels natifs, mais des bagues d'adaptation avec à peu près toutes les montures Reflex (K, Nikon, M42, mais aussi Contax, Leica, OM, voire moyen format, etc.)
    - Nikon: une ligne d'objectifs qui remonte très loin en arrière, mais une compatibilité avec d'autres montures faible (voire quasi-inexistante)
    - Pentax: un bon compromis entre les deux, via une compatibilité correcte (quasi-native) avec les M42 et les K manuels (+ la stabilisation intégrée au boîtier ), mais moins de bagues vers d'autres montures

Vu ta demande initiale, oui, ça fonctionnera à peu près comme Pentax. Le seul truc est qu'il faut choisir une bague avec puce AF-confirm pour que le collimateur de mise au point dans le viseur s'allume - je te conseille celles avec les puces EMF (programmables, permettant d'avoir des infos Exif correctes).

Une remarque en passant: les viseurs Pentax sont réputés être plus lumineux que les viseurs Canon (sur les gammes amateur notamment). Ca a son importance pour des objectifs manuels. Le mieux est de tester, autant que possible...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 13h12
  2. Manque de piqué sur 7D
    Par eli57890 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 538
    Dernier message: 13/11/2010, 09h28
  3. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 11h25
  4. [Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc