Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: à la recherche d'utilisateurs de la bague PK-EOS
Mode arborescent
-
29/10/2010, 02h17 #1
- Boîtier
- Pentax K100D :)
- Objectif(s)
- Sigma 18-200mm, PK 50mm f1.7, PK 28mm f2.8, PK 100mm f2.8
à la recherche d'utilisateurs de la bague PK-EOS
Bonjour,
Je suis actuellement 'chez' Pentax (boitier K100d et optiques manuelles principalement). Bien que Pentax sorte ces jours-ci le K-r qui semble bien accueilli, j'avoue qu'en comparant avec la gamme correspondante de chez Canon, l'eos 550d me tente bien (notamment concernant le mode vidéo, puisque pentax se borne à nous priver de réglages manuels). J'aimerais garder mes objectifs PK, donc en me renseignant ici (eos-numerique) et là (google), j'ai vu qu'une bague pk-eos existait sans probleme pour une utilisation manuelle.
La question que je me pose, c'est: est-ce que je retrouverai une utilisation semblable avec un boitier Canon ? à savoir que pour l'instant :
- je mets le boitier en mode manuel
- j'autorise la bague de diaph, que je regle donc à la papatte
- j'appuie sur le bouton magique qui ferme le diaph pour me faire une expo (est-ce cela qu'on appelle "stop down metering" ?), expo que je doit corriger souvent en jouant sur la vitesse mais ça ne me dérange pas.
- je fais le point à la papatte. le viseur me confirme le focus en allumant le collimateur central (je n'utilise que celui-là)
- et clic ! photo. et là y'a rien dessus, parce que l'escargot il a eu le temps de se faire 3 fois la malle
Donc, pensez-vous que c'est jouable ainsi, ou que les bagues d'adaptation sont plutôt de l'ordre du "dépannage", juste pour tester des optiques PK ?
grand merci d'avance!Dernière modification par darioStClair ; 29/10/2010 à 02h20.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
Par briceos dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 13/02/2012, 13h12 -
Manque de piqué sur 7D
Par eli57890 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 538Dernier message: 13/11/2010, 09h28 -
Matos pour Trek ou rando > 5h
Par topvader dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 07/11/2010, 11h25 -
[Linux App] Icc-Converter GUI - Conversion de photos avec un profil icc
Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniquesRéponses: 0Dernier message: 23/10/2010, 19h49 -
Sous-exposition
Par JulBaxter dans le forum Discussions techniquesRéponses: 22Dernier message: 21/10/2010, 08h10