Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: A la recherche d'un couteau suisse (18-200)
Mode arborescent
-
12/10/2012, 13h57 #38
- Boîtier
- EOS 650D + grip
- Objectif(s)
- Sigma 18-250 + Sigma 10-20 + Canon 40 STM
@papou
On est d'accord.
J'étais aussi full série L du temps de l'argentique (malheureusement envolés dans le cambriolage de mon appartement il y a 10 ans). Il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire) avec les objectifs plus "entrée de gamme".
N'ayant pas envie de remettre le même budget lorsque je suis passé au numérique, j'ai délaissé les "blancs" ou les "noirs et rouges" pour rester dans des optiques moins exceptionnelles... Pour autant, je suis content des photos que je fais (un peu d'auto-satisfaction ça fait du bien)...
Alors oui, une ouverture constante à 2.8 et un AF de compétition c'est top, une bonne tropicalisation c'est top aussi, une bonne formule optique encore plus... Mais avec un peu de recul, je me dis que sans doute moins de 10% des situations dans lesquelles je me trouve nécessiteraient que je monte en gamme... Donc à part le plaisir de posséder un bel objet, le jeu n'en vaut pas la chandelle... Mais ceci est valable pour moi, pas forcément pour tout le monde
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mademoiselle et son couteau
Par KAMOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 11/09/2011, 13h01 -
Recherche photographe (Suisse)
Par jibb dans le forum Demande de serviceRéponses: 8Dernier message: 18/02/2011, 20h54 -
DPP couteau suisse ?
Par michelnou dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 26/03/2010, 20h48 -
Création sur la base d'un couteau
Par nainnain dans le forum [Graphisme]Réponses: 15Dernier message: 09/12/2007, 12h50