Affichage des résultats 1 à 41 sur 41
Discussion: A la recherche d'un couteau suisse (18-200)
Mode arborescent
-
28/08/2012, 20h07 #3Membre
- Boîtier
- SONY RX 10 IV
- Objectif(s)
- Celui du boitier
Je reviens de 2 semaines à la montagne et je n'ai emporté dans toutes mes randos que le Canon 18-200, pour les mêmes raisons de limitation de poids dans le sac à dos...
Je possède pourtant d'autres objectifs plus qualitatifs, mais quand on fait 1000 m de dénivelé dans une journée, le moindre gramme compte en plus du casse-croute, de la gourde, de la polaire, du vêtement de pluie, etc.
Pas d'accord avec bourriquet, je trouve que cet objo s'en sort très bien quand tu l'utilises à f/8 ou f/11 (ce qui est classiquement le cas pour les paysages) et il combine le grand angle au petit télé (pratique aussi pour tirer le portrait à une marmotte ou un chamois).
J'ai randonné un moment avec un compact, mais je l'ai vite abandonné pour 2 raisons principales :
- sans viseur optique, on ne voit rien sur l'écran arrière en plein soleil,
- tu ne peux pas monter de filtres, comme un pola pour saturer un beau ciel bleu ou supprimer les reflets sur un lac limpide, ou un gris neutre pour essayer un filé sur une cascade (dans ce dernier cas, il est préférable d'emporter un pied léger en plus il est vrai...)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mademoiselle et son couteau
Par KAMOU dans le forum [Macro et Proxiphoto]Réponses: 9Dernier message: 11/09/2011, 14h01 -
Recherche photographe (Suisse)
Par jibb dans le forum Demande de serviceRéponses: 8Dernier message: 18/02/2011, 21h54 -
DPP couteau suisse ?
Par michelnou dans le forum DPP et EOS utilityRéponses: 4Dernier message: 26/03/2010, 21h48 -
Création sur la base d'un couteau
Par nainnain dans le forum [Graphisme]Réponses: 15Dernier message: 09/12/2007, 13h50