Salut à tous

Voila maintenant une semaine que j'ai acquis un 5D Mark III tout beau tout neuf, mais qui n'a comme seul compagnon de route un petit pancake 40 mm
D'ici la fin du mois de février, j'aurai la chance de recevoir la somme de 2000€ et je compte bien me faire plaisir

Mon domaine de prédiletion touche avant tout la photo de portrait (extérieur, intérieur, studio) mais je reste ouvert à d'autres. J'hésite donc entre 2 possibilités d'achat d'objectif :

- Canon 85 mm f/1.2 : en un mot, cette optique me fait rêver, ce serait également un gros plaisir de se l'offrir

- Canon 85 mm f/1.8 + Canon 135 mm f/2 (elle me fait rêver aussi celle la ) + Canon 17-40 mm f/4 : l'UGA me tente bien pour m'essayer au paysage ou autre (si vous avez d'autre suggestion d'UGA je suis preneur)

J'ai donc le choix entre une optique d'exception ou trois optique de qualité.

Je me dis que je n'aurais sans doute pas une autre occasion de me payer le 85L un jour, mais en même temps pour le même prix je peux avoir 3 optiques différentes, tout ça laisse réfléchir ... (Toutefois me retrouver avec qu'une seule optique -85L- ne me dérangerait pas)

Qu'en pensez vous ?

Florian