Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 48 sur 48
    Membre Avatar de kaimen
    Boîtier
    6D, 40D Grip, flash sigma ef-530
    Objectif(s)
    T17-50f2.8| C 10-22f3.5-4.5, C 70-200f4 IS USM, TC 1.4x, C 85f1.8, C 40f2.8

Par défaut

Le 85 est très bon sur un aps-c comme mon 40d donc sur des 7d et 70d il devrait aussi très bien fonctionner à priori.

Par contre cela signifie un equivalent 135mm en FF ce qui en soit est bien pour du potrait pas trop rapproché si on préfère mais pour de la photo de reportage ça peut coincer...

Membre Avatar de clownfish
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

Par défaut

Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Il faut aussi relativiser, l'écart de mise au point n'est pas énorme si on ne décadre pas de manière énorme.

Ceci étant, tu as la possibilité avec tes boîtiers de changer de collimateur.

Personnellement, c'est ce que je fais, surtout en conditions sportives. C'est vrai que ça demande de faire beaucoup de changements de collimateur et d'anticiper les cadrages en fonction des mouvements mais je pense que c'est préférable à décadrer (d'autant plus que le sujet se déplace rapidement).
    Il est certain que je ne vais pas faire ma MAP à un bout du terrain pour revenir ensuite sur un joueur qui est à l'autre bout, sinon il aura trop bougé, là on est parfaitement d'accord... mais même sur une grande ouverture, quand tu imagines, si on reprend l'exemple de la pelote, que je me trouve entre 20 et 40 m des joueurs, selon l'endroit où j'ai pu me glisser sans trop de risque pour ma peau, faire un cadrer/décadrer sur le joueur au centre pour ensuite me le replacer sur le bord du cadre ne prend qu'une fraction de seconde...
    Je ne suis jamais parvenue à changer de collimateur actif aussi rapidement...
    Mais à nouveau, certains y arrivent sans doute mieux que moi, là c'est tout à fait possible..

je crois qu'on se crée au fil des années des habitudes de travail qui sont certes perfectibles, mais qui nous conviennent et deviennent tellement automatiques et instinctives qu'il est ensuite difficile d'en changer. Bien sûr si je ne sortais que du flou je finirais par m'inquiéter :-)

Bon, et avec ça si je vous ai donné l'eau à la bouche avec ma pelote basque, c'est par ici :
    PELOTE BASQUE - joelleverbrugge

Et vous arrivez, tous, à changer de collimateur les yeux fermés et super rapidement ???????????

Membre Avatar de jice68
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    Samy 8 ; C 10-22, 24L II, 40 2.8, 50 1.4, 100L 2.8, 70-200 2.8 L IS II

Par défaut

Citation Envoyé par clownfish Voir le message
    Bonjour,
    ...
    Quand j'active tous les collimateurs, ils s'affolent de ne font jamais la map sur le joueur (ou la partie de joueur) que je veux....
    Euh... oui mais non... on (je) n'active jamais tous les collimateurs. A moins de faire aveuglément confiance à ce que crois deviner l'appareil

Citation Envoyé par clownfish Voir le message
    ... que je me trouve entre 20 et 40 m des joueurs...
    Soyons honnête, à 20m tu n'auras jamais de problème de màp lors d'un recadrage
    Je vais me répéter "Avec des grandes ouvertures et une màp rapprochée".

Ensuite n'ayant pas d'AF particulièrement véloce et ne faisant pas confiance aux collimateurs périphériques pour des photos typées sport, je pratique le recadrage post-traitement, c'est encore plus rapide pour la prise de vue. Surtout qu'avec la réserve de pixel que procure un 7D ça serait dommage de s'en priver.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. CANON EF trés fort piqué focale fixe vos préférences
    Par sollio dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/01/2013, 16h28
  2. FOCALE FIXE: 50 ou 35 pour le piqué
    Par VAUBAN dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 02/12/2010, 13h16
  3. La focale fixe meilleure, mais à quel point ?
    Par fabien² dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/04/2010, 05h22
  4. Meilleure qualité pour la focale 50 ?
    Par LudoG dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/04/2009, 08h37
  5. Besoin de conseils: longue focale: focale fixe ou zoom
    Par Tat dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 26
    Dernier message: 09/08/2007, 22h10

Règles de messages