Citation Envoyé par Cathie Voir le message
Je suis d'accord pour dire que les petits capteurs ont beaucoup progressé. J'ai commencé avec un 350D... Aujourd'hui, ça n'a plus rien à voir, à condition de monter de bons objectifs.

Quant à l'autofocus du 5DMKII, il ne m'a jamais gênée. J'ai un peu manipulé un 7D, mais pas vraiment essayé. Et je médite un article (style un mois avec le 5D) où l'auteur, qui essaye tous les Canon les uns après les autres, dit que l'autofocus du 5DMKII n'est pas si mauvais que ça, et qu'avec le collimateur central, on est jamais déçu... C'est pas faux (et j'ai tout compris).

J'attends le remplaçant du MKII (avec impatience). J'ai tendance à penser qu'on aura plus de pixels... mais garder 21MP, ne me gênerait pas non plus. Tant qu'on a la qualité de l'image et qu'on peut travailler en basse lumière (moi, c'est les sous-bois).

Ce n'est pas que je n'aime pas les petits capteurs, mais j'ai vraiment retrouvé le plaisir de la photo en achetant un 5D. D'ailleurs, quand j'ai acheté mon premier reflex numérique, j'ai commencé à rêver du FF. Canon a sorti son 5D un peu après, mais il faut d'abord changer tous les objectifs, ça prend un peu de temps. Ensuite, c'est devenu un investissement que j'ai pu envisager.

Mais, pour rien au monde, je ne reviendrais au petit format. J'ai déjà du mal à utiliser mon G11 !

Cathie
Je suis moi aussi un adepte du central, mais j' ai parfois besoin de plus, notamment à PO quand je veux une une netteté de la mort qui tue et un cadrage parfait.
Le suivi du 7D sur OVNI est largement meilleur que celui du 5D², tout comme le 1DmkIV est en comparaison, totalement démoniaque...
Question de besoins et de goûts...
Tu dois être une pro de l' approche à la mohican pour bosser au FF dans les bois...

Chapeau bas.