Ca veut dire quoi ? Tu ne veux pas qu'on t'aide à choisir les bons réglages, où tu ne connais pas leur valeur ?Citation:
Pour le reste ... ^^
Version imprimable
Ca veut dire quoi ? Tu ne veux pas qu'on t'aide à choisir les bons réglages, où tu ne connais pas leur valeur ?Citation:
Pour le reste ... ^^
sacre flash la quand meme ;)
Sin on peu mieux faire
Le sujet n’est pas l’idéal pour apprivoiser le monstre.
Non pas du tout. A cette distance, à 1:1 zoomé au max (selon le flash) ton faisceau va être ultra concentrée donc faut juste bien viser. Ou alors tu le poses en bord de piste (RIP le flash) avec un trigger radio. Y'a pas. Des superbes photos de cross, de vtt, de rallye... sont prises avec flash cobra déporté. Tu peut alors te permettre de superbes effets de lumière. Mais au moins déboucher. Sinon sans flash, il faut mieux choisir sa position parceque là la lumière est ton ennemie sur les photos montrées plus haut.
c'est dans les exif, tu prends tes photos en RAW? OU même en jpeg... il suffit de regarder dans les exif de la photo originale et tu verras tous les paramètres d'exposition.
C’était samedi après-midi et il devait faire 35° je te laisse imaginer comment le soleil taper sur la piste :) j'ai essayer tout type de positionnement mais rien n'y fait elles sont toutes très lumineuse mais je me sis amuser 5mn avec Photoshop et la luminosité peut très facilement êtres estomper ... Je vous poste les photos sans aucune retouche après on peut tout retoucher avec les logiciels la au moins elles sont toutes d'origine
Que me conseiller vous comme réglages pour faire de belles photos ?
Ce serait bien déjà t'indiquer avec quel mode tu les as prises, les réglages que tu as choisi etc...
En voyant les photos j'ai l'impression que t'étais en carré vert ou en sport avec une vitesse assez basse pour la lumière donc l'objectif a été pas mal fermé.
Ensuite, tu négliges complètement la phase de traitement de l'image, elle est tout aussi importante que la prise de la photo !
Tu sembles aussi ne pas connaître les règles de bases de composition, les lignes directrices, les règles des tiers, les points chauds etc... tu place le sujet en plein centre ça ne le met pas en valeur.
Il faut que tu apprennes à :
- utiliser une grande ouverture pour mettre le sujet en valeur et flouter le reste
- utiliser un bon logiciel de dérawtisation pour correctement développer ton raw ( tu parles de photoshop, Camera et PS sont un bon couple )
- mieux placer ton sujet sur l'image
Les photos que l'on voit ici, on peut très facilement faire les mêmes avec un compact à 200€. Les photos avec le matériel dont tu disposes sont d'une toute autre nature !
Je dis toujours que le matériel s'achète, mais pas les compétences et la maîtrise. Maintenant que tu as acheté du super matos, il faut apprendre à s'en servir.
Mais si bien sûr en rallye, vu il y a un moment sur un forum de nikoniste par exemple (oui j'avoue... je fréquente aussi le jaune), le résultat est superbe. Etape en début de soirée, résultat juste magnifique. Je n'ai pas contre jamais dit que c'était simple à réaliser...