Durant les prochains mois, je serai plus en mode "safaris", en voiture ou en bateau, difficile pour moi de choisir l'affût. C'est d'ailleurs pour cela que je préfère un zoom.
Rem a abordé le sujet, en photo surtout bien spécialisée comme celle ci il faut être cohérent, surtout dans le sens boitier vs optique. En exagérant (a peine) tu pourra utiliser un Dxyz a 50 mp si ce qu'il y a devant ne suis pas, haute définition ou pas, crop ou pas un caca restera un caca.

Coté crop : La densité de pixels du capteur ne fait pas tout, tu a aussi ce qui l'alimente amont, déterminé par les qualités de l'optique mais aussi de l'autofocus. Or les capteur af du FF vont dans une certaine mesure être adapté au format avec un pourcentage d'erreur qui sera en rapport.

Coté Tc : A moins que tu ai déjà un 70-200/2.8 is II car pour de l'utilisation occasionnelle on va dire que cela passe pour les 200/250 euros d'investissement, ce n'est pas la solution idéale. Non seulement tu va avoir une perte de piqué assez conséquente demandant de fermer tu va avoir des soucis coté AF. Outre les pertes de réactivité en ai servo tu aura aussi vu la conception du bestiau des problemes de précision a longue distance.

Ces deux point mis ensembles ............... pour moi attend toi a des désillusions.

La solution idéale pour l'utilisation que tu cite serait donc que tu te trouve un 100-400 et un boitier aps-c d'occasion type 50D (7D mieux bien sur ).

Mais pour revenir sur terre, les choses étant comme cela, il ne sert a rien de commencer a parler "gros matos" car en animalier on part vite sur du matériel conséquent et les sommes qui vont en proportion, si tu ne parle pas budget on ne peut que parler alors dans le vide.


Mais à quand le 10-600 F2 à 800gr ? :-) :-)
Et a moins de 199 euros ?