Alors déjà c'est boxwex et non boxwen...ensuite je t'ai pas reproché de ne pas donner d'exemple (dailleur j'ai rien reprocher a personne moi, j'ai donné mon avis), j'ai dit que si on faisait un test a l'aveugle, bien 50% des gens ne trouverais pas qui est qui...la tu m'excuse mais pour un test a l'aveugle j'ai connu mieux : je met la canon, tu met celle du tamron...alors qui est qui??? ben rem canon, et boxwex tamron.....ensuite, précison que tu m'a reproché de fixer mon jugment sur un test du net, et le message d'apres tu met un test du net aussi pour quelqu un d'autre....
de +, t'essaie de prouver quoi? que le canon pique a pleine ouverture sur ta photo dans les coin? déjà comme ca a été dit, t'a du bol que dans le coin justement la main soit dans la PdC....si je fais une photo du meme style, pas dit que le cas se presente, de meme que si tu refaisait la photo t y arriverais...ensuite, tu met une photo qui est passé par CS5....qu a tu fais sur CS5? tout le monde peut prendre un raw et le passer sous DxO, LR3 etc, et y accentué le piqué sur la zone voulu...
crois moi, c'est pas que j'y mette de la mauvaise volonté, mais je ne sais pourquoi, tu t'es braqué sur ce que j'ai dit alors que j'ai agressé personne, et tu t'obstine dans TON jugement sous pretexte que tu as eu les 2, et donc que forcement TU as raison...pour toi, un test mire n'a rien a voir avec une photo, alors que c'est EXACTEMENT la meme chose...
en gros je m'apercois que si je ne suis pas d'accord avec toi, ca pose probleme...ben sache que je ne suis pas forcement d'accord avec toi concernant la superiorité du canon sur le tamron sur le piqué ou je cite : le tamron c'est une bouillie de pixel.....excuse moi, mais si c'est pas exagéré comme commentaire? je ne defend pas le tamron parceque je l'ai, je dis juste que faut arrété d'exagérer avec les superlatif du canon...certain vont l'acheter en revendant leur actuel tamron ou sigma pensant y voir le jour et le nuit, et que finalement apres post traitement (ou pas), mise a part peut etre au 100% ils y veront la meme chose.....
maintenant je vous laisse conseillé a tout va le 17-55...surtout toi rem....je voudrais pas te froissé une nouvelle fois
Ps : j'ai + confiance en DxO mark qu'en toi rem.....meme si c'est un test mire....