C'est ce que je te disais... un petit fixe ça ne coûte pas cher! Par contre, le 50 sur APS-C c'est déjà un téléobjectif!
Version imprimable
Citation:
Actuellement avec le Tamron, je n'y arrive pas !
C'est normal, et je le dis depuis le début, pour avoir eu les 2. MAis bon, dxo dit le contraire j'ai surement tord et jene sais pas de quoi je parle...
rien ne vaut un test sur mire ! lol
Et comme je l'ai dit, mon tamy marchait pas mal, sur 50d, difficile de le différencier d'un 24-105 à f/4
Exemple complètement sorti du contexte, pas d’exifs, un crop peut etre extrait est traité, triturer et même avec un cul de bouteille on sort quelque chose.
Personnellement, quand je donne un exemple, c’est plein format et sans retouche, c’est pour cela que je ne mets que des liens.
Rem, ce n'est pas une attaque, juste un point de vue, c’est vrai que nous ne voyons pas cet objectif sous le même angle.
Je crois qu’il faut bien peser le pour et le contre, pour moi, la qualité est la, c’est indéniable mais pas le prix et faire la promo à tout va de cet objectif à tout le monde est la même démarche que de conseiller que du L.
Sans parler de la dispersion des caractéristiques d’un exemplaire à un autre.
euh désolé mais la photo postée plus haut, même à 2.8 et à 100% n'est pas piqué pour moi, juste un max de netteté articielle mais en rien piqué...
C'était je pense un conseil, de prendre ce 17-55, pour garder un zoom lumineux, ce qui était la demande. ce n'est pas en faire la promo à tout va! L'autre conseil qui a été dispensé est de prendre des focales fixes à petit prix, comme Canon sait si bien les faire.... ;)
C’est vrai, mais le conseil revient à tous les posts, y compris ici ou la demande était du fixe.:mad::
Il y a les exifs, avec la version plein format.
Je ne fais pas la promo de cet objectif à tout va, je rétablis une vérité bien souvent oubliée.
Tu crois que dire à longueur de journée que le tamron est aussi bon que le 17-55 est plus vrai ? Moi au moins, ce que j'affirme je l'ai testé.
Je perds mon temps je crois, je vous laisse. Ecoutez donc les spéculations de ceux qui ont choisi le tamron sans même tester ce 17-55.
La réponse à la question de base a été donnée : faire le test avec son matos actuel et voir à quelle focale il est à l'aise. Le reste n'est que disputes entre passionnés.
Passionnés, oui peut etre, mais conseillez l’échange du Tamron pour le Canon, c’est dire aussi mettre une rallonge de 600 à 700€ après la revente.
Pour certains ce n’est peut être rien, mais ce n’est pas le cas de tout le monde.
Ça, pardon Geo18, mais c'est à l'acheteur d'en décider.
Comme on dit, dans un sens ou dans l'autre d'ailleurs, les conseilleurs ne sont pas les payeurs...
Moi, je mettrai cette rallonge de 600 euros pour un passage au FF comme çà plus de prise de tête et une qualité encore meilleure.
C'est ce que j'ai fait en passant du 7D+tamron 17-50 au 5DII+24-105 et le plaisir de photographier est énorme mnt ;)
Mais tout à fait ;))
J'aimerais vous montrez le type de photo que j'ai réalisé et dont je souhaiterais améliorer la qualité mais je ne comprends pas le principe d'insertion des photos... Il faut insérer un lien, mais un lien vers quoi???
Un lien vers un site web qui herberge ta photo : site web personnel, ou hébergeur gratuit (imageshack.us par exemple).
http://img41.imageshack.us/img41/2150/img7779b.jpg
Moderation : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-Numérique.
Alors voilà une première. Je ne sais pas comment on intègre les exifs donc je vous les écris ci dessous :-)
42mm / ISO 125 / Exp. -0,33EV / f 2.8 / 1/8sec
Oui, et ? Quel est le problème ?
Pourquoi 125 en iso? Tu es en iso auto je pense... Du coup tu laisses le boîtier décider et tu te retrouves à shooter à 1/8, ce qui est un peu délicat pour éviter le bougé!
Un conseil: passe en manuel et fait des essais. Règle toi-même les isos selon le type de luminosité :là par exemple tu aurais pu être à 800 ou 1600 largement, et faire augmenter la vitesse et/ou fermer un peu pour avoir plus de plans nets.
http://img269.imageshack.us/img269/9385/img0807yo.jpg
Moderation : Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-Numérique.
ISO640 30mm 0ev f2.8 1/40 (cette photo a été prise depuis un escalator en mouvement, soyez indulgents :-))
Je répète : pourquoi tu trouves pas ça parfait ? Evidemment que ça l'est pas. Mais c'est en identifiant les problèmes, et leurs causes, que tu determineras si tu as besoin de matériel ou pas pour résoudre ces problèmes, et quel matériel.
Parce qu'entre la tof au 1/8s (et peut être ISO auto) et l'escalator en mouvement, je suis pas sûr que la solution ce soit de prendre un objectif fixe.
Oui j'étais en ISO auto car je suivais un ami qui me faisait visiter et qu'il cavalait à une vitesse folle ! C'est clair qu'avec le recul, c'est vrai que j'aurais pu monter à 800 ou 1600.
Il faut savoir aussi que pour moi, la pratique de la photo est encore assez nouveau et qu'au moment de cette prise de vue, j'avais le 60D depuis 1 semaine !
http://img190.imageshack.us/img190/3634/img7696y.jpg
En voilà une où j'ai pris un peu plus le temps d'essayer divers réglages !
ISO3200 50mm 0ev f2.8 1/10
Donc un bon exemple pour savoir si un fixe m'apporterait plus?!
C'est bien ce que je dis. Pas sûr que tu sois "mûr" pour un achat de matériel, dans l'optique d'améliorer immédiatement tes clichés. Evidemment, tu peux acheter du matos, mais ça ne transformera pas tes photos, car j'ai l'impression que tu as encore des lacunes techniques. Et ce n'est pas la matériel qui les comblera. Au contraire même, si tu prends un matériel plus pointu (notamment très ouvert ce qui implique de maitriser le diaphragme, la MAP et la profondeur de champ). Il faudra de toute manière bosser les bases, et c'est quand tu te sentiras limité par le matériel pour telle ou telle raison, que tu pourras envisager un achat. Et là, tu sauras ce que tu veux. La nature est bien faite : quand on est près à changer de matériel, on sait en général ce dont on a besoin et pourquoi, ou en tout cas, on a un choix restreint d'objectif à soumettre aux avis des autres. Quand ça part dans tous les sens, c'est pas très bon signe.
Ce n'est pas une critique. On a tous débuté, moi le premier.
Et au passage, le réglement indique que la limite pour l'affichage direct des photos, c'est 300ko et 1024px. Là, je reprends un par un tous tes posts de photos.
Même chose, photo en mouvement à 1/40e, paysage à f/2.8, iso auto... ça fait beaucoup de petites erreurs qui font que ton image est perfectible...
Si tu demandes des conseils, on t'en donne avec plaisir, gratuitement et en prenant sur notre temps perso... ;)
Par contre, un fixe ne changera pas grand chose, à part gagner du temps à ne pas zoomer...
Les cours ça peut être une solution pour apprendre les bases techniques et les influences des iso/ouverture/vitesse d'obturation et vie... je ne dis pas ça méchamment, c'est un conseil pour éviter les erreurs...
On est bien d'accord... comme souvent, l'erreur veint moins du matériel que du photographe! Du coup, le 17-55 Canon sera sans doute une non-solution, le problème demeurera!
Tout est dit: pour faire de belles images, il faut savoir prendre le temps et réfléchir à la composition et à ce que tu souhaites comme type d'image... Il faut aussi maîtriser les bases techniques (comme là pour les iso) et connaître son appareil et ses limites... Si tu veux prendre au passage et en speed, je pense qu'un compact expert (comme le Fuji X100 ou le nouveau Canon G1X) sera plus adapté et te donnera de plus belles images! ;)
Surtout, continue à t'entraîner, poste dans la partie dédiée sur le forum et prend ton temps! ;)
Là, devant le manque flagrant de lumière et le sujet, c'est plutot un trépied qu'il te faudrait pour pouvoir poser 1s à 320 ISO plutot qu'1/10 à 3200... Parce que tu es déjà à F/2.8 et que même un 50/1.4 (avec un piqué bon, mais pas exceptionnel à cette ouverture et le problème de la fine profondeur de champ), te permettra juste d'obturer à peu près confortablement à main levée au 1/40 à F/1.4 mais toujours à 3200 ISO pour la même exposition. Donc, le fixe va un peu te faciliter un peu la vie (et encore il faut que ce soit ouvert à F/1.4 !!!), mais c'est clairement pas l'accessoire numéro 1 qui convient pour réussir cette image.
Il est clair que ton objectif est largement capable de faire beaucoup mieux.
Tant que tu ne lui auras pas fait craché toutes ses tripes tu ne pourras pas être certains de ce que tu as besoin en terme de qualité
Ta photo immédiatement affichée en exemple en début de post aurait raccourci les échanges entre membres qui s'apprécient mais qui partent ce ce fait sur des mauvais critères ... Dommage
Tu avais un trépied ou pas? La photo nocturne, surtout en paysage, c'est : trépied, iso pas trop hauts (là tu es aux limites de ton boîtier), on ferme un peu pour avoir une bonne profondeur de champ... et on développe l'image qu'on avait pris soin de prendre en Raw (et non en jpeg) pour éliminer le bruit numérique (les confettis colorés partout sur ton image)...
merci pour vos observations en tous cas... merci à tous !!
Ah oui, désolé pour le non respect de la taille de l'image mais comme indiqué plus haut, c'est une première pour moi... :-))))
Si cela peut t'aider:
Vas dans la table des matières, les premiers pas
Photographie - Wikibooks
Cours de photographie
Je pense aussi que le tamron pour l'instant est bien plus capable que toi ;-) lol
maitrise déjà à bloc le tamron, et alors, tu verras si tu veux des fixes ou un 17-55.
Oui j'avoue que si j'avais vu ces photos avant, j'aurais donné le même conseil que Michel, à savoir, apprends à utiliser ton 17-50.Citation:
Ta photo immédiatement affichée en exemple en début de post aurait raccourci les échanges entre membres qui s'apprécient mais qui partent ce ce fait sur des mauvais critères ... Dommage
Par contre, j'aurais fait exactement la même remarque à Boxwen et j'attends d'ailleurs son image à 50mm f/2.8 avec le tamron qui pique autant que celle que j'ai mise avec le Canon. On m'a reproché de parler sans donner d'exemple, en affirmant que le tamron valait le canon, j'ai donné un exemple, j'attends maintenant un exemple du tamron pour qu'on me prouve que j'ai tord. Et je parle pas d'une image de 1024pixels, je parle d'une image +/- 15Mp avec exifs.
-> j'ai mis une image à 100% du 17-55 à 55mm f/2.8. A toi de mettre une image du tamron et on va voir si c'est 50% des gens qui se trompent.Citation:
je suis persuadé que si on faisait un test a l'aveugle en postant 2 photo issue du tamron et du canon, 50% des gens ne serais pas dire qui est qui....