Affichage des résultats 1 à 45 sur 83
Discussion: je ne m'en sors plus....
Vue hybride
-
09/01/2012, 18h21 #1Membre
- Boîtier
- 60D
- Objectif(s)
- Tamron 17-50mm 2.8 VC
Oui j'étais en ISO auto car je suivais un ami qui me faisait visiter et qu'il cavalait à une vitesse folle ! C'est clair qu'avec le recul, c'est vrai que j'aurais pu monter à 800 ou 1600.
Il faut savoir aussi que pour moi, la pratique de la photo est encore assez nouveau et qu'au moment de cette prise de vue, j'avais le 60D depuis 1 semaine !
-
09/01/2012, 18h31 #2Membre
- Boîtier
- 5D Mark II - R6
- Objectif(s)
- Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2
Même chose, photo en mouvement à 1/40e, paysage à f/2.8, iso auto... ça fait beaucoup de petites erreurs qui font que ton image est perfectible...
Si tu demandes des conseils, on t'en donne avec plaisir, gratuitement et en prenant sur notre temps perso...
Par contre, un fixe ne changera pas grand chose, à part gagner du temps à ne pas zoomer...
Les cours ça peut être une solution pour apprendre les bases techniques et les influences des iso/ouverture/vitesse d'obturation et vie... je ne dis pas ça méchamment, c'est un conseil pour éviter les erreurs...
On est bien d'accord... comme souvent, l'erreur veint moins du matériel que du photographe! Du coup, le 17-55 Canon sera sans doute une non-solution, le problème demeurera!
Tout est dit: pour faire de belles images, il faut savoir prendre le temps et réfléchir à la composition et à ce que tu souhaites comme type d'image... Il faut aussi maîtriser les bases techniques (comme là pour les iso) et connaître son appareil et ses limites... Si tu veux prendre au passage et en speed, je pense qu'un compact expert (comme le Fuji X100 ou le nouveau Canon G1X) sera plus adapté et te donnera de plus belles images!
Surtout, continue à t'entraîner, poste dans la partie dédiée sur le forum et prend ton temps!
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je sors de l'ombre
Par fellsin dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 25/12/2009, 20h39 -
C'est décidé, je sors de l'ombre !
Par Murci dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 10/05/2008, 23h28 -
Sors de là !!
Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 23/02/2008, 22h11 -
Je sors de l’ombre…
Par erpch dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 01/10/2007, 12h56