Affichage des résultats 1 à 45 sur 83
Discussion: je ne m'en sors plus....
Mode arborescent
-
08/01/2012, 23h27 #11
- Boîtier
- 5DmkII
- Objectif(s)
- Canon 28, 35, 50, 85 , 70-200
j'ai choisit les focales fixes de part le côté léger et discret ( par exemple en ville !) et aussi un paramètre non négligeable que tu as un peu soulevé que j'appelle la "contrainte créative". Par exemple cet après midi j'ai photographié de magnifiques arbres lors d'une ballade en forêt, une session avec le 24mm puis une avec le 50: le fait que tu dois chercher le cadre sans avoir à trouver une valeur de focale est pour moi un grand plaisir et aussi une façon aussi de se concentrer sur l'essentiel. de plus pour les photos "sur le vif" la focale fixe est aussi un atout, de même une focale fixe descend souvent en dessous de 2,8
par contre quand je travail en vidéo (ou photo) de spectacle où je dois être très réactif selon des automatismes de " plans", le zoom est l'idéal ( pour cela j'ai un sigma 50/200 2,8 très bon )
donc focales fixes ou zoom la question à mon avis ne se pose pas tant au niveau technique que ce que tu as envie /besoin de faire / où / circonstance ect ect
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Je sors de l'ombre
Par fellsin dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 5Dernier message: 25/12/2009, 19h39 -
C'est décidé, je sors de l'ombre !
Par Murci dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 12Dernier message: 10/05/2008, 22h28 -
Sors de là !!
Par ErwanE dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 14Dernier message: 23/02/2008, 21h11 -
Je sors de l’ombre…
Par erpch dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 15Dernier message: 01/10/2007, 11h56