Bonjour et bonne année à tous,

Je parcours régulièrement le forum et j'avoue que je suis maintenant un peu perdu.

En effet, je suis propriétaire d'un 60D depuis peu sur lequel est monté un Tamron 17-50 VC f2.8.

Dans ma quête du "toujours mieux", j'avais l'envie de passer une focale fixe avec le 30mm f1.4 de Sigma ou le 35mm f2 de Canon.

Pourquoi cette focale plutôt qu'une autre... ben en parcourant ce forum, il apparait que c'est une focale "naturelle" tel le 50mm sur 24x36 !!! Le fait de vouloir passer en fixe pour un meilleur piqué et surtout moins de flexibilité par rapport au 17-50 et donc plus de créativité photographique (enfin, je me comprends :-)))

Bref, voilà que ce weekend j'achète le magazine MDLP (Monde de la photo) spécialement dédié aux objectifs.

A ma grande surprise, j'apprends que l'objectif passe partout avec une prise de vue naturelle est un 35mm.... en 24x36 !!!!!!!!! soit un 24mm en APS-C !!!

Me voilà donc un peu perdu, moi qui voulait m'essayer au monde de la focale fixe avec un objectif un peu passe partout sachant que le 50mm sur APS-C est un peu trop long à mon goût.... Je ne sais donc plus vers quoi me diriger alors je me dis, pourquoi pas abandonner la focale fixe, revendre mon 17-50 Tamron et me prendre un 17-55 f2.8 Canon??!!

Quel est votre avis????

Merci à tous et bonne soirée !!

Nelm