Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 47

Discussion: J'ai craqué ...

Vue hybride

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Thumbs up

Citation Envoyé par Nobodythere
    Je n'ai pas remarqué d'aggravation de la fréquence à laquelle je dois nettoyer mon capteur depuis que j'ai mon 100-400 (je fais pas mal de macro et les poussières se remarquent rapidement...).

Je reste persuadé que les poussières ne traversent pas si facilement le rideau... même si le principe de la pompe semble en effet potentiellement plus "à risque".
    +1 ... on entend cette legende un peu partout sur le ouéb ...

@Zorglub1975 : Bravo ! tu vas voir ... c'est terrible

Troop.

Membre Avatar de anonymus4
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF70-200L f/4 - EF400L f/5.6

Par défaut

Ce que je déplore, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui donnent leur opinions sans jamais avoir posséder ce zoom et en se fiant uniquement aux commentaires d’autrui.

S’il avait fallu que je me fie à la base de données de pBase avant d’acheter mes objectifs et zooms (135-400, 100-400 et 400) je ne les auraient jamais acheter.
    Parce qu’entre les mains d’un photographe moyen, les résultats demeurent moyens même avec un objectif haut gamme.

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

+1 : comme disait Albert E., il faut tjrs relativiser

Membre

Par défaut

Citation Envoyé par Guy_G
    Ce que je déplore, c’est qu’il y a beaucoup de gens qui donnent leur opinions sans jamais avoir posséder ce zoom et en se fiant uniquement aux commentaires d’autrui.
    Tu as des problèmes de digestion? tu as reçu tes impôts? Tu t'es laissé tombé ton 100-400 sur le pied??? parce qu'il y a quelque temps tu disais:

https://www.eos-numerique.com/forums...1202#post31202
    "Moi j'aime Pbase.com !
    On fait ''search by camera'' et on regarde les diff?rentes photos en random de l'objectif choisi.
    Rien de mieux que de voir une photo pour ce faire une opinion d'une lentille."

Juste pour info, je me suis servi de ce zoom un week end. J'ai eu "un peu de poussière", mais rien de dramatique (c'était sur un 20D), mais pas utilisé suffisamment longtemps pour avoir un avis "personnel" Après ce week end avec des résultats plutôt convaincants, 'ai envisagé de l'acheter, j'ai cherché des infos (et oui, je ne me fais pas suffisamment confiance et ce que pensent les autres m'intéresse ) et comme je l'ai dit plus haut, cela m'a "refroidi". Tant mieux pour tout ceux qui ont cet objectif s'ils en sont contents!!
    Parce qu’entre les mains d’un photographe moyen, les résultats demeurent moyens même avec un objectif haut gamme.
    Heuhhhhhh??? Très atrabilaire ce soir!!

Membre Avatar de anonymus4
    Boîtier
    1D Mark II N
    Objectif(s)
    EF70-200L f/4 - EF400L f/5.6

Par défaut

Citation Envoyé par TNK
    Tu as des problèmes de digestion? tu as reçu tes impôts? Tu t'es laissé tombé ton 100-400 sur le pied??? parce qu'il y a quelque temps tu disais:
    Pour ton info, il est à vendre et presque vendu !

Sauf, qu'il faut chercher longtemps avant de tomber sur un bon photographe ! Ça je ne l'avais pas dit ! :rolleyes:

Citation Envoyé par TNK
    Après ce week end avec des résultats plutôt convaincants, 'ai envisagé de l'acheter, j'ai cherché des infos (et oui, je ne me fais pas suffisamment confiance et ce que pensent les autres m'intéresse ) et comme je l'ai dit plus haut, cela m'a "refroidi". Tant mieux pour tout ceux qui ont cet objectif s'ils en sont contents!!

Heuhhhhhh??? Très atrabilaire ce soir!!
    C'est quand même drôle, j'ai ce zoom et le 20D depuis avril 2005 et je n'ai jamais nettoyé mon capteur. Mais à toute les semaines je donne un coup de poire au capteur miroir et verre de visée. Je suis toujours en foret, plage etc avec ce zoom. Tu as fait quoi pour avoir des poussières sur le capteur en une semaine ? Tu t'es roulé à terre en changeant l'objectif ?

Si tu aimes faire confiance aux gens qui donnent leur opinions sans jamais avoir posséder l'objet, c'est ton problème pas le mien !

Membre

Par défaut

Si tu aimes faire confiance aux gens qui donnent leur opinions sans jamais avoir posséder l'objet, c'est ton problème pas le mien !
    Tous les liens donnés et citations proviennent de gens qui possèdent cet objectif.

Fin de ce post pour moi, je crois avoir essayé d'être le plus honnête possible et le plus constructif pour "informer", et face à une mauvaise foi assez rébarbative, je préfère arrêter ce dialogue qui n'en a finalement jamais été un.

Porte toi bien

Thierry

Membre Avatar de Troop
    Boîtier
    Des Canon
    Objectif(s)
    Quelques Canon L IS

Par défaut

Ben vous fâchez pas
    Pour info, même en étant qu’un simple amateur débutant, c’est vrai que je n’ai jamais nettoyé mon capteur, pourtant j’utilise très souvent cet optique.
    Je suis juste assez maniaque, tjs dans mon sac photo (lowerpro dry200) tjs un coup de chiffon sur le fut … c’est peu être un début d’explication.

Allez les gars, on est juste des passionnés (comme ns tous ici), d’où nos prises de positions. :thumbup:

Troop.

Membre Avatar de Zorglub1975
    Boîtier
    Canon 5D
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS F4, Sigma 12-24 EX

Par défaut

Ca y est : j'ai reçu mon objectif. Je n'ai pas eu le temps d'essayer et de toute façon il faisait nuit.

En tout cas, première constation : la qualité de construction est impressionante ! Je n'avais eu d'objectif si finement construit. Les matériaux sont de qualité ce qui explique le poids ... et le prix !

Niveau poids justement, une fois monté su le boitier c'est vrai que c'est lourd ... je verrai à l'usage si c'est génant pour moi.

La suite plus tard avec des photos ...

Membre
    Boîtier
    20D + A80

Par défaut

Personnellement, j'ai donné mon avis mais je ne POSSEDE pas le 100-400 mais je l'emprunte régulièrement à ma maman Et c'est bizard, mais ni elle ni moi n'avons constater une augmentation du nombre de poussières sur le capteur :blink:

à+

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. J'ai craqué ...
    Par owkenobi dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/10/2007, 07h53
  2. j'ai craqué
    Par Mask485be dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/09/2007, 18h25
  3. J'ai craqué...
    Par clownfish dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 15