Citation Envoyé par dkeith Voir le message
c'est merveilleux - nous sommes tout à fait d'accord sur ces 2 points, et même sur ce dernier point, avec la montée en iso des boitiers modernes et le fait d'utiliser des poses plus lentes pour descendre en iso sur des sujets posés (l'ibis des nouveaux R5 & R6 risque de faire des merveilles d'après un certain nombre de retours que j'ai lus ou vus) gomment encore plus ces différences
Les poses plus lentes requiert un trépied, lorsqu'on est à main levée, l'option de descendre en vitesse pour compenser les ISO n'est pas disponible. Je shootais cet été en forêt, et même avec le 5D IV, je me retrouvais rapidement en soirée à 32 Kisos, sur des sujets posés. Pour le R5, je ne te cache pas qu'il me fait de l'oeil mais à un point... On va dévier là, mais pour son AF sur l'ensemble du cadre, pour ses rafales avec suivi de l'AF et de l'exposition, pour son IBIS et des gens que j'ai vu shooter avec le 100-500 à 1/30ème de seconde, etc... Clairement oui R5 et R6 sont une révolution dans le monde Canon et du mirrorless.