Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Un objectif pour 500D pour photo de sport
-
06/01/2011, 11h44 #1
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Un objectif pour 500D pour photo de sport
Bonjour à tous,
Je possède pour l'instant un Kodak Z612, j'ai fait environ 60 000 photos en 4 ans avec, principalement des photos de chiens. Je l'aime beaucoup mais il a un zoom limité. Et plus je vois des photos faites avec un réflex, plus je me dis qu'il est très limité. 90% de mes photos sont des photos de chiens, le plus souvent des photos en mouvement: sports canins etc. Mais mes photos sont souvent floues, surtout quand il fait gris ou que je suis en intérieur (gymnase). Et puis suivant le couleur du chien, la qualité varie (les chiens foncés, c'est le pire).Quand aux photos en lumière artificielle, c'est juste une catastrophe. J'ai bien essayé d'utiliser les modes manuels en me servant de mode d'emploi pour améliorer les choses mais rien ne satisfait complétement. Voilà pour la situation actuelle.
Je vais bientôt acquérir mon premier réflex. J'ai choisi le 500D pour des raisons de budget et sur les conseils d'une connaissance.Je rappelle que je n'y connais rien de chez rien et que je me suis pour l'instant renseignée sur le net.
Je cherche un objectif pour aller avec mon réflex. Je lis des choses sur les focales fixes, les IS mais je n'y comprends pas grand chose. Pouvez vous m'aider?
J'édite pour préciser que je ne fais des photos que pour moi même ou mes amis, en pur amateur comme vous le constatez!
-
06/01/2011, 13h21 #2
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Côte d'azur
- Âge
- 37
- Messages
- 280
- Boîtier
- EOS 60D
- Objectif(s)
- 10-20mm f/4-5.6 ; 28-75mm f/2.8 ; 30mm f/1.4 ; 85mm f/1.8 + flash Metz AF 58-2
Bonjour!
Tes photos sont-elles essentiellement en intérieur ou en extérieur?
Un zoom important est-il nécessaire?
-
06/01/2011, 13h29 #3
- Inscription
- July 2010
- Localisation
- Courbevoie
- Âge
- 42
- Messages
- 312
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 Tamron - 35/2; 50/1.8; 70-200/4 ;430 EXII
j'ai fait environ 60 000 photos en 4 ans avec, principalement des photos de chiens
précise ton budget car quand on parle de zoom+basse lumiere les prix explosent!! dc toute le monde va te parler d objos à plus de 1000€ et ce n'est peut etre pas dans ton budge..Dernière modification par Rafa92 ; 06/01/2011 à 13h37.
-
06/01/2011, 14h09 #4
- Inscription
- August 2010
- Localisation
- Rennes
- Âge
- 42
- Messages
- 230
- Boîtier
- EOS 5D - EOS 33 - Leica M2
- Objectif(s)
- 28/70 f2.8L - 70/200 f4L - 50 f1.4 - 24 f2.8 - 430exII
En terme de matos pour APN reflex, il est vrai qu'on est dans une autre gamme de prix qu'avec les bridge par exemple. Ce n'est pas parce qu'on a un gros boitier noir que d'un coup on peut tout faire, bien au contraire. Les possibilités photographiques dépendent en majeure partie des objectifs à disposition.
Effectivement je rejoins Rafa92 : en dessous de 1000€ point de salut ......
Un objectif à grande ouverture (2.8 par exemple) te permettra de saisir des mouvements rapides, des scènes d'action. L'IS ne te servira à rien pour les scènes d'action. L'ouverture est essentiellement l'élément primordial dans le choix d'un objo, et en intérieur, une ouverture à 2.8 c'est la base.
Une focale fixe te permettra parfois de descendre en dessous de 2.8, cependant sur des focales inférieures au zoom.
La focale est le rapport de grandissement : avec un 200mm tu "vois" plus loin qu'avec un 50mm.
Conseil maros : si tu peux t'approcher : zoom 24/70 f/2.8, si tu peux pas t'approcher : 70/200 f/2.8. Si tu peux t'approcher près et te déplacer souvent : 85mm f/1.8.
A part le 85mm, les prix peucvent parfois faire peur aux non-initiés ...
-
06/01/2011, 14h17 #5
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- Camp de base en Savoie
- Âge
- 47
- Messages
- 5 116
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Je ne connais pas le 500D donc je me trompe peut être mais j'ai peur que l'autofocus ne soit pas très performant pour des chiens en mouvement, je me serai plutôt tourné vers un 50D d'occasion (après tout dépend bien sûr du type de photos que tu veux réaliser).
Seb.
-
06/01/2011, 14h50 #6
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Le 50d aura un AF bien plus rapide, sur l'ensemble des collimateurs, mais un 500D sur le collimateur central devrait s'en sortir avec un objectif USM.
L'USM est une motorisation particulière de l'autofocus qui permet une mise au point quasi instantanée. C'est indispensable pour les cibles en mouvement, comme tes chiens. De plus, en réflex, on a la notion de profondeur de champs, et avec des objectifs long ( qui "zooment" beaucoup pour parler simplement) la profondeur de champ va encore être plus réduite. Par exemple :
450d + 70-200 f/4 USM - 200mm - f/4 - 1/800s - iso400
Tu vois, ici seul le sujet est net, ça le met bougrement en valeur, mais la moindre erreur de mise au point pose problème. D'ou le fait de devoir veiller à un objectif USM. Pour ma part, je dirais que ça dépend si tu es toujours placée au même endroit par rapport aux chiens ou pas.
Je te conseillerais un doublé d'objectif : 70-200 f/4 L USM pour les photos en extérieur, agility etc....et un 85mm f/1.8 ou un 100mm f/2 pour les photos en intérieur si tu peux te rapprocher un peu. Si tu est toujours placée à des endroits différents en intérieur, il te faudra alors un zoom à grande ouverture de qualité, c'est à dire un 70-200 L f/2.8 USM permettant de couvrir l'intérieur comme l'extérieur.
Oublies l'is, pour ce que tu en fais, une trop basse vitesse conduira à des chiens flous puisqu'en mouvement.
As-tu quelques exemples de photos pour voir les réglages que tu as utilisé ? Je m'attends évidemment à des photos un peu floues puisque tu n'es pas bien équipée, mais en fait, si on voyait les réglages de "zoom" que tu utilisais on pourrait surement mieux te conseiller. Un lien vers picasa par exemple, je sais pas, un endroit où tu as des photos exposées.
-
06/01/2011, 15h04 #7
- Inscription
- October 2007
- Localisation
- Camp de base en Savoie
- Âge
- 47
- Messages
- 5 116
- Boîtier
- -
- Objectif(s)
- -
Justement pour des sujets en mouvement (donc af en mode ai-servo), on utilise très souvent les collimateurs périphériques (en ce qui me concerne en tout cas). Après c'est sûr qu'entre faire une photo d'un chien tout noir en train de courir de face en gros plan et faire une photo en plan large le matériel et les compétences nécessaires ne seront pas les mêmes.
Seb.
-
06/01/2011, 15h14 #8
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
oh mais je te rejoins à 100% sur le cas d'un 50d, j'ai fait ce choix et c'est un boitier merveilleux, la différence d'AF est notable sur le central, et impressionnante sur les externes.
Mais faire une tof d'un sujet en mouvement dans un lieu peu éclairé sur un collimateur externe c'est pas non plus à la portée de tous les photographes ni de tout les types de matériel.
-
08/01/2011, 09h18 #9
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Merci à tous pour vos réponses, je vais potasser ça de plus près car je ne les comprends pas toutes.
La majorité de mes photos sont en extérieur et j'aimerais d'abord avoir un objectif pour l'extérieur, d'autant plus que les beaux jours arrivent et que les concours en intérieur sont dans un an maintenant. Au niveau du zoom, je suis à maximum 50 mètres du sujet.
En effet, plus de 1000 euros ça fait beaucoup trop. Pas plus de 300 euros pour un premier objectif, je pense que c'est raisonnable. Enfin j'espère^^
En général, en concours je me place à un endroit où je verrais le chien de façon intéressante (pas de dos en gros) et j'y reste tant que c'est le parcours actuel qui est monté. Puis je change de place au parcours suivant.
Voilà un album fait sur un concours (pas toutes mes photos seulement celles de mes chiens) 105B0350.jpg - Windows Live Les deux premières sont très décevantes pour moi: au delà même du cadrage, je n'ai pas pu avoir le chien "en vol" et pourtant c'est le premier saut, donc je peux anticiper. Par la suite mes photos bien faites sont le fruit du hasard en gros car mon appareil ne répond jamais à la même vitesse. Les photos ont été faites avec le mode sport. Les caractéristiques de l'objectif sont 12x F2.8 - F4.8, 35 - 420 mm. Là je suis juste devant la barrière donc j'ai du zoomer très légèrement. La 3ème photo sur la passerelle, là j'aurai adoré avoir un zoom plus fort pour cadrer uniquement sur le chien lors de la montée (au passage de l'angle) généralement là ou le chien produit un gros effort et qui fait de jolis photos. Je trouve toutes mes photos fades et peu nettes, prises de trop loin bref ça va pas!:rolleyes:
-
08/01/2011, 10h25 #10
- Inscription
- May 2010
- Localisation
- Paris
- Âge
- 37
- Messages
- 45
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8
Salut,
Je n'ai jamais fait de photos de concours de ce type mais je pense d'ores et déjà pouvoir te dire que tu ne pourras pas trouver l'objectif parfait à 300 euros, surtout si tu es parfois placée très loin de ton sujet = 50m! Dans un premier temps je te conseillerais donc un 70-300 Sigma qui se trouve à un peu plus de 200 euros avec le mode macro et 150euros sans la macro. C'est loin d'être un objectif exceptionnel mais dans un premier temps il te changera quand même la vie. En plus, tu peux peut-etre envisager l'achat d'une focale fixe (donc pas de zoom) très lumineuse du type 85mm 1,8 (environ 380 euros) et si tu peux te rapprocher encore plus, n'hésite pas à acheter le petit caillou qui devrait être dans tous les sacs photos: un 50mm qui ouvre à 1,8 (100 euros): fabrication cheap mais superbe rendu pour ce prix là, ou alors le 50mm qui ouvre à 1,4 (350 euros), doté d'une bien meilleure fabrication...
J'espère t'avoir un peu éclairée!
-
08/01/2011, 10h34 #11
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Bien, voilà une réponse qui va pouvoir nous donner tes billes pour qu'on t'aide.
Oublie l'intérieur, ça sera horriblement cher d'avoir un objectif lumineux. Si tu ne veux pas dépasser 300€ il te reste le 55-250is qu'on trouve à bon prix sur internet. Le problème,c 'est qu'il n'est pas USM et donc son autofocus sera parfois à la traine pour suivre le chien.
Ensuite, pour la photo du chien "en vol" tu soulève un point intéressant, celui de la rafale. Et là, Seb a encore plus raison, un 50d serait mieux car il a une rafale qui double presque par rapport à un xxxd, donc, beaucoup plus de chances d'avoir le chien sur une attitude sympa.
Enfin, tu dis avoir un appareil photo qui monte jusqu'à 420mm, il te faudra alors un objectif qui monte à 300mm sur ton réflex, et ça, c'est difficile d'en trouver un de qualité. Il resterait bien le 70-300, mais j'en suis pas fan, je lui préfère le 55-250is par cher et efficace, ou le L 70-200 f/4 USM, tellement meilleur.
Ton problème, c'est que tu cherches à faire un type de photo qui n'est pas si évident, car sujet mobile et faible profondeur de champs due au réflex, avec pour corser le tout un besoin de rafale importante pour pouvoir chopper le meilleur moment lors d'un saut. Ce qu'il te faut c'est simple, c'est 1000€ pour prendre un 50d et un 70-200 usm. A la limite, je te conseille de prendre un 40d, qui commence à vieillir un peu ( montée en iso ) mais qui permet quand même un très bon autofocus ( en retrait du 50d en suivi de sujet ) sur l'ensemble des collimateurs ( contrairement à un 500d ou 550d ). Si t'es vraiment limité en budget, c'est problématique, on peut pas vouloir s'engagera une course de motos avec une 50cm3. Tu peux toujours prendre un 500d et un 55-250is mais à mon avis, c'est une erreur et un taux de déchet important, surtout que le 55-250is en intérieur c'est mort. Le 50d + 70-200 f/4 sera surement très limité en intérieur, mais en montant en iso tu as une chance ( autofocus nettement plus performant sur l'objectif et sur le boitier ).
EDT : attention dans le post qui me précède des objectifs non-USM sont conseillés, c'est comme le 55-250is, à éviter pour les sujets en mouvement, surtout le sigma 70-300
-
08/01/2011, 11h23 #12
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Alors là je suis désolée mais vous m'avez perdue....
Salut,
Je n'ai jamais fait de photos de concours de ce type mais je pense d'ores et déjà pouvoir te dire que tu ne pourras pas trouver l'objectif parfait à 300 euros, surtout si tu es parfois placée très loin de ton sujet = 50m! Dans un premier temps je te conseillerais donc un 70-300 Sigma qui se trouve à un peu plus de 200 euros avec le mode macro et 150euros sans la macro. C'est loin d'être un objectif exceptionnel mais dans un premier temps il te changera quand même la vie. En plus, tu peux peut-etre envisager l'achat d'une focale fixe (donc pas de zoom) très lumineuse du type 85mm 1,8 (environ 380 euros) et si tu peux te rapprocher encore plus, n'hésite pas à acheter le petit caillou qui devrait être dans tous les sacs photos: un 50mm qui ouvre à 1,8 (100 euros): fabrication cheap mais superbe rendu pour ce prix là, ou alors le 50mm qui ouvre à 1,4 (350 euros), doté d'une bien meilleure fabrication...
J'espère t'avoir un peu éclairée!
Ton problème, c'est que tu cherches à faire un type de photo qui n'est pas si évident, car sujet mobile et faible profondeur de champs due au réflex, avec pour corser le tout un besoin de rafale importante pour pouvoir chopper le meilleur moment lors d'un saut. Ce qu'il te faut c'est simple, c'est 1000€ pour prendre un 50d et un 70-200 usm. A la limite, je te conseille de prendre un 40d, qui commence à vieillir un peu ( montée en iso ) mais qui permet quand même un très bon autofocus ( en retrait du 50d en suivi de sujet ) sur l'ensemble des collimateurs ( contrairement à un 500d ou 550d ). Si t'es vraiment limité en budget, c'est problématique, on peut pas vouloir s'engagera une course de motos avec une 50cm3. Tu peux toujours prendre un 500d et un 55-250is mais à mon avis, c'est une erreur et un taux de déchet important, surtout que le 55-250is en intérieur c'est mort. Le 50d + 70-200 f/4 sera surement très limité en intérieur, mais en montant en iso tu as une chance ( autofocus nettement plus performant sur l'objectif et sur le boitier ).
-
08/01/2011, 11h34 #13
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Donc si je prends celui-là:
Sigma DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro, Monture Canon (169 euros neuf)
Et celui-ci:
Canon EF 50 mm f/1.8 (119 euros neuf)
Pourrais-je m'en sortir?
-
08/01/2011, 12h15 #14
- Inscription
- May 2010
- Localisation
- Paris
- Âge
- 37
- Messages
- 45
- Boîtier
- 50D
- Objectif(s)
- Canon 17-85mm / Sigma 70-300mm APO DG Macro, 35 f/2, 85 f/1,8
Comme a dit rem22 pour me corriger, les objectifs que je mentionnais ne sont pas USM => mise au point supersonic. Ce sera donc très difficile de suivre un sujet en mouvement comme un chien qui saute pare dessus un obstacle. Il faut donc envisager soit le Canon 75-300mm USM (env. 260uros) = très bof, soit le Canon 70-300 IS USM (env.480 euros) ou le Sigma 70-300 DG OS, à 340 euros...
-
08/01/2011, 12h24 #15
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Ok.... DG OS signifie qu'il y a un stabilisateur?
-
08/01/2011, 12h24 #16
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Donc si je prends celui-là:
Sigma DG 70 - 300 mm f/4 - 5.6 Macro, Monture Canon (169 euros neuf)
Et celui-ci:
Canon EF 50 mm f/1.8 (119 euros neuf)
Pourrais-je m'en sortir?
Soit tu prends un fixe unique, qui te permettra de faire de belles photos, même en intérieur, mais impossible de zoom, il faudra te déplacer, sachant que parfois, tu ne pourras pas approcher plus etc... Ce sont les 85mm ou 100mm f/2, tous 2 USM.
Soit tu prends un objectif type 70-200 f/4 USM L qui fera des miracles en extérieur ( 450€ d'occaz pour un état neuf ) soit un 70-300; nettement moins bon mais surement le meilleur que tu puisses t'offir si tu as un budget limité. Il a un USM, moins performant que les le 70-200, mais si tu ne peux pas prendre ce 70-200...
Le hic c'est que le 500d est un boitier d'entrée de gamme ne permettant d'avoir un autofocus rapide, surtout sur les collimateurs extérieurs. Il faut donc pour lui donner une chance de viser juste un objectif ayant un super autofocus, permettant de compenser un peu les lacunes du boitier
DG OG veut dire chez sigma prévu pour le numérique ( DG ) et stabilisateur ( OS ). A éviter cet objectif car il dispose d'un AF trop lent, il faut du HSM chez sigma pour avoir un af correct. Le stabilisateur ne sert à rien car il te faudra un vitesse elevée pour figer le mouvement du chier, vitesse qui empêchera tout flou de bougé. IS inutile sur les cibles en mouvement !
Tu fais ce que tu veux, mais avec un xxxd, pour moi, sans USM, point de salut sur les cibles en mouvement.Dernière modification par rem22 ; 08/01/2011 à 12h27.
-
08/01/2011, 12h53 #17
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- Région parisienne
- Âge
- 45
- Messages
- 2 765
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
Bonjour,
C'est dommage, à 400€ on a le Tamron 70-300 USD (équivalent USM)...
-
08/01/2011, 13h04 #18
-
08/01/2011, 13h25 #19
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Marne -51-
- Âge
- 48
- Messages
- 489
- Boîtier
- 550D + METZ 50 AF-1
- Objectif(s)
- Canon et Tamron de 17 a 300
+1 Je l'est et je l'aime bien , c'est pas du pro m'est pour le prix c'est plus que bien.
-
08/01/2011, 20h25 #20
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Merci pour vos réponses. Je vais regarder mon budget de nouveau voir si ça pourrait passer. Mon anniversaire approche, ça peut se négocier!:rolleyes:
-
08/01/2011, 21h21 #21
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
Clair que si tu peux te prendre le tamron 70-300 USD c'est une super affaire.
-
08/01/2011, 22h34 #22
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Moui moui après réflexion je vais surement prendre le Tamron. J'appréhende un peu c'est la première fois que je fais un si gros achat en photo...J'espère que ça va aller!
Edit: petite crainte de fin de soirée: sachant que je suis très débutante mais que j'adore bidouiller, vous ne pensez pas que je vais un peu galérer niveau réglage?Dernière modification par Volt ; 08/01/2011 à 22h38.
-
08/01/2011, 22h52 #23
- Inscription
- December 2009
- Localisation
- Région parisienne
- Âge
- 45
- Messages
- 2 765
- Boîtier
- 5D³ + 580 EX I&II
- Objectif(s)
- Canon 15/2.8 TSE24L² 40/2.8 50/1.4 100L 16-35L² 70-200L2.8² 100-400L + FD /Tamy 24-70
Bonsoir,
Si tu veux limiter les réglages à faire, reste en mode Av ou à la limite P, ça sera déjà assez à faire au début
En tous cas il faut absolument faire des tas de séances d'essai avant
-
08/01/2011, 22h55 #24
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Marne -51-
- Âge
- 48
- Messages
- 489
- Boîtier
- 550D + METZ 50 AF-1
- Objectif(s)
- Canon et Tamron de 17 a 300
Au pire tu achète un bon bouquin sur le 500D , tu le lit et tu vas connaitre ton appareil par cœur.
Le tamron est pas mal , j'aime bien le miens , je trouve que c'est un bon rapport qualité prix.
Comme dit le renard moi j'ai débuter ( je débute encore ) en mode AV , un peu de TV quand sa vas vite c'est tous.
T'est loin du 51 ? sinon viens essayer le miens tu vera.Dernière modification par fredo51 ; 08/01/2011 à 23h00.
-
08/01/2011, 23h46 #25
- Inscription
- August 2008
- Localisation
- marchin en belgique
- Âge
- 46
- Messages
- 4 206
- Boîtier
- R6 MK2 + 5DMKII + 7D
- Objectif(s)
- 24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig
je vais te dire que si tu n"y connais rien, n'achète rien pour l'instant.
avant d'acheter mon premier boitier, j'avais déjà lu 2 fois le manuel.
j'avais aussi une très bonne idée des bases de la photo.
faire ce que tu fais, c'est aller à l'envers.
si non c'est l'assurance de rater beaucoup de photos.
comme objo pour faire du chien, 70-200 f4 L
neuf 500€ en occas peut-être 400
mais il vaut vraiment la peine. c'est un objo de qualité à un prix plus que très raisonnable.
probablement le meilleur rapport qualité prix des L de chez canon.
je crois même que c'est le moins cher.
-
09/01/2011, 01h06 #26
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Marne -51-
- Âge
- 48
- Messages
- 489
- Boîtier
- 550D + METZ 50 AF-1
- Objectif(s)
- Canon et Tamron de 17 a 300
Neuf 500 euros ???? moi je le voit pas a moins de 550 a part a hong kong , le tamron est a 400.
Maintenant dire que le 70-200 est meilleur niveau qualité de fabrication et d'image c'est sur et certains.
Meilleur rapport qualité prix , peu etre mais bon 150 euros de plus c'est peu être pas facile pour elle , elle avais dit 300 euros donc 550 tu double presque le budget.
Mais dans le fond je suis d'accord avec toi , mais c'est vrai a 400 roros sur IBAY on en trouve en occas.Dernière modification par fredo51 ; 09/01/2011 à 01h08.
-
09/01/2011, 08h15 #27
- Inscription
- April 2010
- Localisation
- france
- Âge
- 54
- Messages
- 25
- Boîtier
- EOS 500D
- Objectif(s)
- EF-S 18 55 f/3,5-5,6 IS + EF 70 300 f4/5,6 IS USM + 50 f1,8
Pour compléter, je possède un 500d et le canon 70 300 USM. Je fais des photos de velo trial avec (en extérieur).
Pour l'instant j'en suis complétement satisfait : l'AF suit correctement, l'ouverture est suffisante en montant un peu les ISOs (jusqu'à 1600 les photos restent très correctes); le piqué est bon.
Il faut parfois savoir rester raisonnable, a moins de vouloir faire des tirages immenses des photos il n'est pas nécessaire pour un amateur d'avoir du matériel de pros.
Nous sommes ici sur un forum très exigent au niveau de la qualité des photos. C'est très bien car cela permet de progresser mais il ne faut pas perdre de vue que le but reste de faire des photos 10x15 voire A4 qui ne seront pas exposées mais destinées a être regardées en privé. a
-
09/01/2011, 08h41 #28
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
à la limite P, ça sera déjà assez à faire au début
Ce qu'il faut, c'est mode Av, ouverture maxi du diaphragme, et monter suffisament la sensibilité ( manuelle ) pour obtenir la vitesse nécessaire pour figer les chiens.
Le 70-200L est à mon avis le meilleur rapport qualité prix, je rejoins browning. Il a beau être 150€ plus cher que le tamon, faut voir l'AF, la fabrication, et la qualité des images. C'est un objectif bluffant, surtout à ce prix !! Et f/4 au lieu de f/5.6 ça peut changer des choses.
mais bon, pour son budget, si elle fait pas mal d'extérieur, le 70-300 usd devrait être largement suffisant, tout en offrant une meilleure plage.
-
09/01/2011, 09h24 #29
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Il faut parfois savoir rester raisonnable, a moins de vouloir faire des tirages immenses des photos il n'est pas nécessaire pour un amateur d'avoir du matériel de pros.
Nous sommes ici sur un forum très exigent au niveau de la qualité des photos. C'est très bien car cela permet de progresser mais il ne faut pas perdre de vue que le but reste de faire des photos 10x15 voire A4 qui ne seront pas exposées mais destinées a être regardées en privé. a
D'après les différents messages je vais m'en tenir au Tamron et je verrais par la suite si je veux autre chose. Merci à tous pour vos conseils et votre gentillesse!
-
09/01/2011, 10h41 #30
- Inscription
- October 2009
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 43
- Messages
- 35
- Boîtier
- 500D, 7D, R6
- Objectif(s)
- 18-55IS, 55-250IS, 50mm 1.8, 85mm 1.8, 18-35 1.8 et 150-600C
Salut,
J'ai le 500D avec le 55-250 IS et je suis très satisfait de ce combo.
Ce n'est pas du grand art mais j'arrive a avoir des souvenirs photos de moments bien précis. Je ne pouvais pas mettre beaucoup de sous et le resultat obtenu est parfait pour montrer au copains, regarder sur la tv LCD mais surement pas pour exposer dans une gallerie.
J'ai réussi a shooter un spectacle de danse et un gala de "boxe". AI SERVO+colimateur central+mesure spot+iso 1600 m'ont procuré des photos pas dégeulasse (après suivant les lumieres des projecteurs, j'ai pu baisser les iso a 800 voire 400).
Sur ta photo en exterieur tu sembles finalement pas très loin (vu l'angle de prise de vue) avec une telle lumiere et le mode rafale je suis sur que tu aurais pu avoir le chient en plein saut.
-
09/01/2011, 11h16 #31
- Inscription
- September 2009
- Localisation
- France
- Âge
- 45
- Messages
- 11 497
- Boîtier
- 5D mark II - 430ex2
- Objectif(s)
- 17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro
En effet, je pense qu'il faut voir que nous n'avons pas tous les mêmes exigences, ni la même expérience. 1000 euros pour un boitier plus objectif c'est beaucoup pour moi car mon argent passe avant tout dans mes loisirs canins (si vous saviez le prix des stages, livres et dvd vous me trouveriez dingue de dépenser tout cet argent là dedans!). A chaque fois que je quitte le forum je pense savoir ce que je veux et quand je reviens j'ai de nouveau des doutes!^^
@fei : evidemment, si en boxe le sujet ne courre pas vers toi, il n'est pas vraiment en mouvement.
au cas où la technique vous échapperat un peu, à 200mm f/5.6, pour un sujet à 10m, la profondeur de champ est de 53cm. Oui, 53cm. Ce qui sera devant et derrière le sujet sera flou. Donc, pour un chien qui courre et qui saute, surtout si le déplacement est vers toi, je te laisse faire le calcul. Il y aura 25cm de zone nette devant le chien. Ca veut donc dire que le simple fait de faire la map sur le poitrail du chien sera limite pour la tête nette.
Bon, evidemment, un sujet mobile mais ayant un déplacement latéral par rapport à nous ne représente pas vraiment un sujet mobile, son déplacement en distance vers le capteur évolue très peu.
Il ne s'agit pas ici de pinailler et d'avoir un L etc...il s'agit juste de profondeur de champ. Pensez ici, 25cm devant, 25cm derrière ! Et derrière le point de focus, pas derrière le chien ! Le tamron USD fera surement l'affaire car il a un très bon AF.
-
09/01/2011, 14h24 #32
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
-
09/01/2011, 15h07 #33
-
09/01/2011, 15h41 #34
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Marne -51-
- Âge
- 48
- Messages
- 489
- Boîtier
- 550D + METZ 50 AF-1
- Objectif(s)
- Canon et Tamron de 17 a 300
IS canon et VC tamron , veut dire que l'objectif est stabilisé
USM canon et USD tamron est le mode de moteur de l'autofocus , je vais pas rentrer dans les détail mais ce sont des moteurs silencieux et rapide.
Il y a un post qui explique tout ceci mais je le ne trouve plus.
-
09/01/2011, 18h46 #35
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Super merci à vous! Le Canon est à 454 euros chez Audiophil et le Tamron à 479.... C'est normal?
-
09/01/2011, 18h58 #36
- Inscription
- October 2009
- Localisation
- paris
- Âge
- 79
- Messages
- 369
- Boîtier
- canon 60D
- Objectif(s)
- 15-85 IS Canon, 35 f2 Canon, 70-300 VC Tamron
Tu peux trouver le Tamron à 409 euros sur d'autres sites français très sérieux, le Canon, je ne sais pas mais tu dois aussi trouver moins cher.
-
09/01/2011, 19h06 #37
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Marne -51-
- Âge
- 48
- Messages
- 489
- Boîtier
- 550D + METZ 50 AF-1
- Objectif(s)
- Canon et Tamron de 17 a 300
Moi je l'est eu a 415 livré le tamron et j'avais trouvé le canon vers les 460 si je me rappel bien.
Il est pas dispo a 409 je crois
-
09/01/2011, 19h13 #38
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Et bien si le Canon est moins cher chez Audiophil je vais le prendre au lieu du Tamron car si j'ai bien compris la qualité est meilleure si on prend chez Canon.
-
09/01/2011, 22h09 #39
- Inscription
- January 2011
- Localisation
- Berry
- Âge
- 37
- Messages
- 13
- Boîtier
- 500D à venir
- Objectif(s)
- En recherche
Bon bon bon j'ai trouvé le 70/200 F4 L USM à 539 euros. Après vérification ça va coller avec mon budget. Donc il faut maintenant que je choisisse. Et c'est le plus dur!
-
09/01/2011, 22h13 #40
- Inscription
- November 2010
- Localisation
- Marne -51-
- Âge
- 48
- Messages
- 489
- Boîtier
- 550D + METZ 50 AF-1
- Objectif(s)
- Canon et Tamron de 17 a 300
495 port compris garantie 2 ans en france , ça vien des pays bas , c'est un tres bon site
Je t'est envoyer un mail via ton profil.
Si tu peu prend le canon 70/200 , tu en sera raviDernière modification par fredo51 ; 09/01/2011 à 22h21.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Affût flottant démontable et modulable
Par Jacky B dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 235Dernier message: 12/03/2012, 19h28 -
Objectif 7D pour photo et vidéo : 17-55 f2.8 ou 24-105 f4 ?
Par ielienka dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 13Dernier message: 27/12/2010, 17h25 -
Bien cadrer un oiseau en vol
Par Dranouss dans le forum Atelier AnimalierRéponses: 9Dernier message: 20/12/2010, 22h02 -
Autofocus- Front/Back et Objectifs
Par chepa dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 20/10/2004, 15h03 -
[Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
Par baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 07/05/2004, 20h54